|
| | Auteur | Message |
---|
Eric Globe-surfeur "Or"
1670 64 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Sam 4 Mar 2006 - 14:33 | |
| Meteorite Lonar 19°58'32.52"N 76°30'38.58"E |
| |
| | Sigma Surfeur (niv 1)
89 Le beausset (près de Toulon, dans le Var)
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Dim 5 Mar 2006 - 0:01 | |
| Bel image!
C un crtère d'origne volcanique ou météoritique? Je pense que d'après le non il est météoritique mais il semble plutot avoir les caractéristique d'un cratère volcanique formé après une explosion phréatique... |
| |
| | Sigma Surfeur (niv 1)
89 Le beausset (près de Toulon, dans le Var)
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Sam 11 Mar 2006 - 11:10 | |
| Bon après recherche, ce cratère se trouve en Inde, la piste météoritique est privilégié bien que la piste volcanique ne soit pas totalement écarté, il est vieu d'environ 50000 ans. Il fait 1.82km de diamètre. Le lac à l'interieur du cratère est salé. |
| |
| | Xionbox Nouveau
5 France.
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Jeu 20 Avr 2006 - 15:59 | |
| Bonjour, J'ai créé, grâce à une liste avec des coordonnées très approximatives, une liste d'une quinzaine de cratères visibles avec un zoom plus ou moins grand depuis les ptits satellites qui tournent au dessus de nous. J'ai rassemblé cette liste dans un fichier .kmz mais je ne sais pas comment vous la montrer puisque je n'ai pas de site web pour uploader le fichier. Où puis-je donc mettre ce fichier kmz pour vous faire part de quelques sites d'impacts? Merci d'avance. PS: d'ailleurs, cette liste va sûrement s'agrandir |
| |
| | Xionbox Nouveau
5 France.
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Jeu 20 Avr 2006 - 16:07 | |
| En fait, ma liste ne sera pas forte utile, je viens de trouver un site qui a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de cratères d'impacts. Le site: http://www.unb.ca/passc/ImpactDatabase/ Edition: Je me suis lancé dans le repérage avec GE de tous les sites cité dans le base de données ci-dessus. J'ai utilisé deux logos semblables pour différencier les sites visibles et les sites très peu ou non visibles. Voilà pour l'information 2è édition: J'ai repréré tous les cratères du monde mis à part ceux se situant en Amérique du Nord. il doit y en avoir une bonne trentaine donc je remets ce boulot à demain. Au passage, j'ai classé par continent, par pays et par ville (tout ça en ordre alphabétique). Donc voilà. Ciao. |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Ven 16 Mar 2007 - 5:02 | |
| La zone est en HD maintenant. Il est vraiment trop fort ce cratère |
| |
| | devenquest Surfeur (niv 2)
150 44 Sherbrooke heureuse
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde Jeu 20 Déc 2007 - 21:59 | |
| une belle vue en panaorama : http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/impact-lonar.jpg |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meteorite Lonar, Maharashtra, Inde | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |