PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

Les templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 4 EmptyMar 23 Sep 2014 - 13:02

Pour l'anecdote, jocolor jocolor jocolor

la célèbre série romanesque historique de Maurice Druon, Les Rois maudits, est un des 10 meilleurs livres que j'ai jamais lus ! (Les ai même lus 2x, ce que je fais très rarement !)
Chaque roman en poche fait environ 200-250 page maximum. On peut se passer du 7e tome, lequel n'est pas du niveau des 6 autres.

Si je la cite - vous l'avez compris - c'est parce que le 1er tome démarre avec Philippe Le Bel (ses problèmes financiers et dynastiques), Jacques de Molay au bucher, les prémisses de la célèbre affaire de la Tour de Nesle (dont Alexandre Dumas va tirer un roman)...

L'intelligence de Druon, c'est d'avoir choisi une des 3-4 périodes de l'histoire de France où il se passe le plus choses importantes et décisives (d'autres étant selon moi : le passage des Valois aux Bourbons, les Lumières, la Révolution...) et d'avoir tissé de manière réaliste et crédible sur des évènements qui étaient depuis peu documentés et archivés. Cette période assez courte, une 20e d'années, ouvre la Guerre de cent ans, active la loi salique, impose le passage des Capétiens aux Valois...

On en apprend somme toute assez peu sur la vie du peuple mais beaucoup est expliqué sur la vie des puissants (noblesse et clergé), l'exercice du pouvoir, les intrigues de cour, les rapports familiaux... La meilleure façon d'en apprendre sur la période médiévale.

Ok, ça n'est pas une série sur les templiers mais je recommande fortement quand même. Je recommande aussi la série TV très théâtrale de 1972, un chef-d'oeuvre. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Les templiers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les templiers   Les templiers - Page 4 EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:47

le kmz n'est plus valide ou bien me trompe-je ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
Les templiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Commanderies des Templiers en Espagne.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Histoire-
 
 
Sauter vers: