|
| | Auteur | Message |
---|
Pat63 Surfeur
51 Chamalières
| Sujet: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 10:39 | |
| En regardant bien cette photo de Washington, il me semble qu'il y a un problème avec les ombres entre la gauche et la droite de l'image, non? https://2img.net/r/ihimizer/img215/7070/ombres4zo.jpg Quelqu'un a t il une explication? 38°51'17.39" N 77°02'46.71" W |
| |
| | Pierrot Surfeur
53 Chamalières
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 10:59 | |
| La seule explication que je vois est que le soleil est à son zénith et que l satellite est aligné avec le soleil sur un axe perpendiculaire à la tangente de cette zone soleil l l l l satelite l l l l l --------------------------------------------------------tangente --- --- --- --- --- --- --- Terre --- --- --- --- --- --- --- ------ C'est mon explication [/img] |
| |
| | StiligMath Surfeur (niv 4)
399 Le planète Terre
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 16:28 | |
| C'est très très simple, ce sont 2 photos satelites pas prises la même heure, ou pas le même jour, ou pas le même moi, Ouuuu ppaas la même année !!!! |
| |
| | Montainer Fondateur
17428 En paix
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 17:21 | |
| J'ai regardé un peu plus haut, et l'on peut voir une espèce de raccord. Une voiture aussi dans le flou, en plein raccord, et des arbres qui ont 2 ombres. 38°51'37.34"N 77° 2'45.96"W "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | mbuli Surfeur (niv 3)
290 54 Vigny 95450 De tout et beaucoup
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 17:29 | |
| J'ai jjeter un oeil et Montainer a raison. Je pense qu'il s'agit de collages de photos qui n'ont pas été prises au même moment. on voit effectivement une ligne de raccord. |
| |
| | Pat63 Surfeur
51 Chamalières
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA Mer 1 Mar 2006 - 17:33 | |
| Je m'orientais vers ce genre de réponse, mais j'ai trouvé ça plutôt marrant. Avouons tout de même qu'à part quelques endroits comme ceci, on y voit souvent que du feu. Ils sont fort ces ricains... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur ombres à Arlington (Washington) - USA | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |