A l'occasion d'une émission spéciale de la star académie "Grégory Lemarchal", une vidéo sur une magnifique chanson de Gérard Lenorman. Ecoutez bien les paroles.
Un magnifique texte à lire et relire.
Gérard Lenorman La force d'aimer 2000
Que se lève encore la force Que la sève sous l'écorce Se réveille et se révolte Et ré-amorce de gré de force La force d'aimer
Que le rêve toujours l'emporte Et que se taise les cloportes Ceux qui ont condamnés leurs portes Qui colportent qu'elle est morte La force d'aimer
C'est la force de toutes les mères La folie dont on est fier La force d'aimer
C'est la force qui dérange Tous ceux qui ont peur que les choses changent Peur de perdre, peur de vendre, Peur que les cours des changes, changent La force d'aimer
Force noble de la lumière Que rien n'épuise, que rien n'altère La source neuve et légendaire Qui ne s'use que si I'on s'en sert, pas La force d'aimer
C'est de la pub sans affiches La pudeur que l'on affiche La force d'aimer
{Refrain:} Waouh... Il neige des flammes Soleil de l'âme Waouh ... Ils s'aiment, ils savent Se lèvent en vague ... D'amour ... D'amour
Que s'élève toujours le souffle Des poètes, des sans ressources Et que la fièvre encore les pousse Hors des contraintes qui étouffent La force d'aimer
Qu'on enterre les montagnes De ces affaires à qui perd gagne Et que les coquins de cocagnes Tombent enfin, tous ceux qui bradent La force d'aimer
C'est la force de ceux qui en veulent C'est ton destin qui t'engueule La force d'aimer
Faut-il jouer les "Don-Quichotte" Contre ces moulins où flottent Ces drapeaux d'indifférence Qui te disent : "Tais toi et danse" Est ce qu'il faut prendre les armes D'une prière ou d'une larme Faut-il brandir l'oriflamme... Des mal-aimés ? Faut-il que Dieu redescende De son ciel ou de ses cendres Faut-il attendre qu'elle se vende La force d'aimer
{au Refrain}
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
marsup Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4782 69 France Alsace
Sujet: Re: La force d'aimer Jeu 3 Jan 2008 - 20:32
C'est vrai c'est un beau texte
Pour une fois j'ai regardé la Starac (émission truquée, mais ça n'engage que moi) car justement il n'y avait tout le cinéma des éliminations, et aussi parce que c'était pour une bonne œuvre.
Il me semble que c'est la maman de Gregory Lemarchal qui a présenté la chanson et qui a fait comme toi MONTI "Ecoutez bien les paroles ou le texte"
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: La force d'aimer Jeu 3 Jan 2008 - 21:38
marsup a écrit:
Pour une fois j'ai regardé la Starac (émission truquée, mais ça n'engage que moi)
Mais non, tu as raison. C'est bel et bien truqué. Des chanteurs qui chantent faux sont encore en course, alors que des filles comme Noémie avec une belle voix ont été éliminé. C'est bien truqué. Il y a du favoritisme.
Suite au message que tu as supprimé, ne t'en fais pas marsup, je ne me vexe pas si facilement.
Pour en revenir a la chanson, je trouve que Gérard Lenorman est un très grand artiste. Il a du talent, et beaucoup de prestance. Ca se voit sur le plateau. Ce pauvre Quentin à côté de Gérard Lenorman, n'a pas sa classe ni sont talent.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)