Pour rappel, au moins 8 millions de tonnes de plastiques sont déversées dans les mers chaque année, soit l'équivalent du contenu d'un camion-poubelle vidé dans l'océan chaque minute. En tout, plus de 150 millions de tonnes de déchets plastiques flottent sur les océans et le chiffre pourrait doubler d'ici 2050, dépassant en nombre celui des poissons.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16845 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) Sam 28 Juil 2018 - 11:17
Le pire dans tout ça (à mon humble avis), c'est que nous avons déjà franchi le point de non-retour.
La catastrophe est devant nous, nous y allons, et nous sommes les seuls responsables.
Tous responsables, car même sans être pollueurs (mais c'est quoi un pollueur,... ), si chacun s'était mobilisé pour changer le cours des choses, peut-être aurions-nous été entendus et un changement de cap aurait (peut-être) pu s’opérer.
Peut-être...
-
Ie_diable Globe-surfeur "Argent"
1219 quebec
Sujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) Dim 29 Juil 2018 - 0:20
Bonjour a toi
il faut jamais abandonné
et dire que tout est foutu
rien arrive pour rien et de plus ces du plastiques qui ce dépose a c'est endroits précis et en nombre volumineux
donc il luis faut un transport sois le vent ou les eau bien sur nous aussi cars ce plastique
pousse pas dans nos terre moi pour ma pars je me suis pencher sur ce sujet cars il y a
beaucoup de point a saturer ici pour ma pars ces concernent l’Australie
12°36'01.64"S 123°45'59.47"E
a mon avis les philippine et ces autres îles
semble êtres au centre de ce ronds en fait ces reliefs forme des 8
trop long a expliquer mes bon
le 8 ces ça
Sujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) Dim 29 Juil 2018 - 10:40
C'est beau l'optimisme.
-
Sujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) Mer 1 Aoû 2018 - 10:10
Sujet: Une île de plastique en Méditérranée. Jeu 23 Mai 2019 - 14:12
Pour continuer dans ce topic, on nous annonce aujourd’hui,qu'une île constituée de plusieurs milliers de tonnes de déchets plastiques dérive actuellement en Méditerranée, entre l’île d’Elbe et la Corse.
Cette île de plastique mesure plusieurs dizaines de kilomètres de long.