PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptySam 6 Oct 2012 - 13:02

Ulysse2 a écrit:
Mac Cany a écrit:
Je ne suis pas un écolo mais je fais attention le plus possible à ne pas " salir " les lieux que je fréquente voir que j'utilise mais il ne semble pas que tout le monde fasse de même

merci Mac Cany pour cette marque d'attention dans votre quotidien.

Ecolo, bio, vivre sainement, nouvelle qualité de vie... des mots qui veulent dire, à mon avis, revenir aux valeurs essentielles de la vie avec le respect du Vivant, de ce qui vit parce que trop divisé, agressé, stressé, ...
Revenir à ce savoir vivre et ce savoir être dans son environnement pour le préserver du mieux possible face aux agressions que nous lui faisons endurer.

Alors, OUI ce n'est pas "écolo" mais ça coule du bon sens ; des gestes ordinaires, simples, empreint de civisme qui tiennent compte de l'espace de vie dans lequel nous nous trouvons.

Un adage amérindien :
"Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants".

Quel changement dans les consciences si nous commençons à penser aux autres, à nos enfants, aux générations futures et à notre très belle planète Terre.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour3


Bien dit Ulysse2, j'ajouterai cette citation que l'on attribue à Géronimo:

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Ch_ais_p

-
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:29

Salut

Un petit up avec cette nouvelle vidéo .



Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:13

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour3

Et bien Mac,nous ne sommes pas dans la merde avec tout se plastique..... affraid

Bientôt on ne saura pas quoi manger. scratch


Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:01

Salut

Je l'ai déjà dis , je ne suis pas un écolo pur et dur mais j’essaie de polluer le moins possible et je suis chaque fois dérangé quand je vois dans la campagne des poches plastique dans les arbres ou que je tombe sur une décharge sauvage .
Mais là ou j'arriverai presque à me mettre en colère c'est quand c'est la mer/océan est pollué et depuis quelques temps sur nos cotes d'aquitaine , des dauphins , des cachalots sont retrouvés morts avec du plastic dans l'estomac .
Et ce matin je tombe sur CA et là je dis halte à la connerie car même si cette pub est originale elle est idiote car si tout le monde s'amuse à jeter des bouteilles en plastiques pour faire de la pub , bravo l'exemple !
De plus il y a déjà assez d'OFNI ( Objet Flottant Non Identifié ) sur les mer sans en rajouter , je vois bien un navire envoyer un MAYDAY pour une voie d'eau suite à une rencontre avec une bouteille de jus de fruit de 7M , pas sur que les secours et l'assureur le prenne au sérieux .
Je me demande si ils sont naturels leurs jus de fruits pour avoir l'idée d'aller polluer la mer .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2013 - 10:30

Bonjour Mac, Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour

J’ai fait il y a longtemps un projet d’étude pour une machine qui servait pour le papier kraft,

Le papier kraft est un type de papier très résistant utilisé pour différents types de sacs qui sont biodégradablesMer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bon

Depuis, les machines qui ont servi un temps ne sont plus aussi utilisées à ce que je crois, ce papier servait pour des sacs qu’on employait

dans les magasins à mettre les courses (fruits, légumes, etc…) Ils ont été remplacés par des sacs plastique que l’on retrouve bien sur un peu partout…

En France, ce type de papier provient essentiellement de la forêt des Landes. C'est à Sad et Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 889147 !! !!

Bonne route à vous et A+++ Jean-JacquesMer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 12:00

La Méditerranée aussi:

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/pollution-aquatique-tara-retour-mediterranee-trop-pollution-plastique-56176/#xtor=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20141129-[ACTU-Tara-de-retour-de-Mediterranee-:-trop-de-pollution-au-plastique--]


-
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Des point de pollution sur la terre   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 1:15

j'ai trouver cette petite vidéo très instructif pour vous  Laughing Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour3 
source 

http://www.wat.tv/video/7e-continent-zone-immense-6b4yf_2i0u7_.html

oups pas de vidéo  Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Ch_ais_p scratch


Dernière édition par Ie_diable le Ven 31 Juil 2015 - 1:16, édité 1 fois (Raison : pas de vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:17

Le pire dans tout ça (à mon humble avis), c'est que nous avons déjà franchi le point de non-retour.

La catastrophe est devant nous, nous y allons, et nous sommes les seuls responsables.

Tous responsables, car même sans être pollueurs (mais c'est quoi un pollueur,... Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Ch_ais_p ), si chacun s'était mobilisé pour changer le cours des choses, peut-être aurions-nous été entendus et un changement de cap aurait (peut-être) pu s’opérer.

Peut-être...

-
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018 - 0:20

Bonjour a toi 

il faut jamais abandonné Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Non 

et dire que tout est foutu  Bisousssssss  -riiire-

rien arrive pour rien et de plus ces du plastiques 
qui ce dépose a c'est endroits précis et en nombre volumineux affraid 

donc il luis faut un transport sois le vent ou les eau bien sur nous aussi cars ce plastique 

pousse pas dans nos terre moi pour ma pars je me suis pencher sur ce sujet cars  il y a 

beaucoup de point a saturer ici pour ma pars ces concernent l’Australie  Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bon 

 12°36'01.64"S 123°45'59.47"E

a mon avis les philippine et ces autres îles 

semble êtres au centre de ce ronds en fait ces reliefs forme des 8 

trop long a expliquer mes bon 

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 12

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Bonjour3
le 8 ces ça 

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 11
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018 - 10:40

C'est beau l'optimisme. Wink 

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 10:10

A lire:

https://www.lci.fr/sciences/jour-du-depassement-wwf-ecologie-rechauffement-climatique-la-terre-vit-desormais-a-credit-et-l-echeance-est-de-plus-en-plus-tot-dans-l-annee-2094643.html

--
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Une île de plastique en Méditérranée.   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 14:12

Pour continuer dans ce topic, on nous annonce aujourd’hui,qu'une île constituée de plusieurs milliers de tonnes de déchets plastiques dérive actuellement en Méditerranée, entre l’île d’Elbe et la Corse.

Cette île de plastique mesure plusieurs dizaines de kilomètres de long.

Pour en savoir plus:

https://www.sudouest.fr/2019/05/23/une-ile-de-plastique-de-plusieurs-dizaines-de-kilometres-reperee-au-large-de-la-corse-6114532-739.php

Ce n'est pas fini...

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)   Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mer de plastique du Pacifique nord (Great Pacific Garbage Patch)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un regard sur TSGE (anciennement le Blog)
» Ephéméride "a day in the life"
» Les endroits les plus extrêmes
» Île Howland trouvé par claudius1207
» Rouler au plastique : focus sur l'usine CYNAR d'Almería - Espagne
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: