|
| | Auteur | Message |
---|
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Mer 2 Jan 2008 - 16:56 | |
| Il existe déjà sur votre GE un accès vers certains articles de Wikipedia en ouvrant : les infos pratiques.......infos géopgraphiques du Web..............puis Wikipédia Mais voici, comme excellent complément, 12 fichiers prévus pour 12 langues des articles de Wikipédia (Au total environ 80 000 articles) Cette sélection est intéressante - pour afficher et rechercher des articles dans la langue correspondante au pays comme par exemple les articles russes en Russie ou espagnols en Espagne - ou tout simplement en affichage partiel ou global pour trouver davantage de réponses sur la carte. Explications : Voici une vue de Volgograd avec l'affichage de base............ Coordonnées 48°42'11.14"N 44°32'34.45"E La même vue avec l'affichage multilingue de Wikipedia Coordonnées 48°42'11.14"N 44°32'34.45"E Vous aurez alors accès à beaucoup d'autres articles de Wikipedia que vous n'auriez peut être pas détectés............pour l' exemple présenté : - la Maison Pavlov - Le Stade Central - La statue de la Mère Russie etc............. Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonne découverte |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: ASTUCE pour ouvrir chaque langue de Wikipedia sur GE Mar 20 Avr 2010 - 22:28 | |
| La liaison entre Wikipédia et Google earth est une fonction vraiment très utile. Le système de base existe en anglais............ Ce que je vous propose ici, c'est une petite manipulation à partir d'un fichier pour maîtriser les différentes langues de Wikipédia sur GE. Partons de cette ancienne info qui date de décembre 2006 et qui propose le fichier qui nous intéresse.......... Pour info voici la traduction de cette page en français . Le LIEN vers cette page. Ce système fonctionne toujours et de plus s'est concidérablement étoffé......... En téléchargeant le fichier sur GE, vous allez obtenir ceci. C'est à partir d'ici que tout commence ........... Suivez à la lettre cette explication :Créez dans GE un nouveau dossier (j'ai nommé le mien "Wikipedia World") pour recevoir le fichier que vous venez de télécharger.Couper le fichier de Wikilink 2 et coller le directement dans le dossier.Vous devriez obtenir ceciSupprimez Wikilink Ouvrez ensuite les propriétés de Wikipedia World1 pour comprendre la suite de la manipulation.Le fichier que vous venez de charger est conçu pour l'anglaisIl suffit de changer les deux lettres de la terminaison pour ouvrir sur GE les infos wikipedia dans la langue choisie.Toute l'astuce consiste alors à dupliquer ce fichier le nombre de fois que vous désirez de façon à créer un nouveau fichier pour chaque langue que vous souhaitez.En renommant chaque langue vous pouvez obtenir ceci :Il vous sera alors très facile selon l'endroit ou vous naviguez sur GE de chercher votre information dans une ou plusieurs langues à la demande et même sur la totalité (Tout fonctionne parfaitement).L'intérêt de cette astuce est de pouvoir saisir toutes les infos qui échappent à l'anglais à la base comme le Wikipédia Russe en Russie ou le Wikipédia Portugais au Brésil ......... Un exemple d'affichage sur GE avec un zoom partiel sur Malte en utilisant tous les fichiers de langue.Si vous zoomer vers une zone fréquentée vous allez pouvoir apprécier toute la richesse de cette astuce.Un exemple dans la ville de MexicoEn cliquant sur chaque info vous ouvrez alors la page de Wikipedia qui correspond.Voici la page d'accès vers ce FICHIERBonne utilisation à tous de cette astuce et pensez à enregistrer votre nouveau dossier |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Jeu 22 Avr 2010 - 0:11 | |
| Voilà une vraie mine d'informations que tu nous proposes en effet ! Quoiqu'en disent les mauvais esprits, Wikipedia représente le savoir partagé. Merci Pierre. Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire passer ton fichier tout prêt, afin de nous éviter les manips dont tu nous parles ? Je vois que tu l'as déjà fait, un petit coup de FILEFRONT, et hop.
Dernière édition par ivanovitch le Jeu 22 Avr 2010 - 10:46, édité 1 fois |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Jeu 22 Avr 2010 - 2:26 | |
| merci Pierre je viens de faire la manipulation (assez facilement). Par contre je me suis arrêté à Wikipedia FR |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Jeu 22 Avr 2010 - 15:04 | |
| - ivanovitch a écrit:
Tu n'aurais pas la possibilité de nous faire passer ton fichier tout prêt, afin de nous éviter les manips dont tu nous parles ?
Il y avait bien sûr cette solution .... Mais j'ai aussi pensé à ce vieux proverbe chinois qui dit en substance .......... "Il est préférable d'apprendre à pêcher que de donner le poisson"......... fly972 a bien précisé : je viens de faire la manipulation (assez facilement). Par contre je me suis arrêté à Wikipedia FRIl me semblait donc plus judicieux de développer l'info pour permettre à chacun de construire et modifier à la demande ce fichier sur une ou plusieurs langues selon son propre choix.......... Heureux de voir que cette info a pu servir |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Jeu 22 Avr 2010 - 23:42 | |
| Pierre !! |
| |
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Ven 23 Avr 2010 - 0:20 | |
| Pierre. En te demandant cela, j'ai surtout pensé à ceux et celles qui (entre autres) : - ne sauront pas faire ce que tu illustres ; - n'auront pas la patience de réaliser cette belle collection s'ils en avaient les compétences ; - n'auront pas le temps... Cela exclu de fait pas mal de monde. C'est le lot de TSGE de parfois mâcher la tache pour que les visiteurs s'intéressent à ce que nous proposons... En revanche, pour les internautes et GEnautes très très très motivés, ils suivront avec délice la recette goûtue que tu nous proposes pour générer ces entrées multilingues. |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Ven 23 Avr 2010 - 13:33 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Pierre.
En te demandant cela, j'ai surtout pensé à ceux et celles qui (entre autres) :
- ne sauront pas faire ce que tu illustres ; - n'auront pas la patience de réaliser cette belle collection s'ils en avaient les compétences ; - n'auront pas le temps...
Cela exclu de fait pas mal de monde. C'est le lot de TSGE de parfois mâcher la tache pour que les visiteurs s'intéressent à ce que nous proposons...
En revanche, pour les internautes et GEnautes très très très motivés, ils suivront avec délice la recette goûtue que tu nous proposes pour générer ces entrées multilingues.
Un peu de patience.......... Pas de restriction de mon côté pour vous fournir bien sûr ce fichier........... Je suis en plus parvenu a ajouter les ouvertures de Wikimapia et Placeopédia toujours dans le même fichier. Seulement, après de nombreuses tentatives, malgré une compression en .ZIP et le faît de le renommer, il ne se décide toujours pas à passer par le formulaire d'envoi.......... Je recherche une possibilité pour vous le faire parvenir |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Ven 23 Avr 2010 - 17:24 | |
| J'ai dû un peu bidouiller ce fichier du KMZ au KML puis retour au KMZ .........
Je tente un nouvel envoi |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Ven 23 Avr 2010 - 17:32 | |
| L'envoi semble avoir fonctionné correctement......... Merci de m'indiquer si vous pouvez l'utiliser ......... |
| |
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. Sam 24 Avr 2010 - 1:21 | |
| |
| |
3210 vosges
| Sujet: GEODATA de WIKIPEDIA pour GOOGLE EARTH Jeu 28 Oct 2010 - 18:58 | |
| Comme il vous faudra un peu de temps pour la préparation ......... VOICI MON PETIT CADEAU DE NOEL AVANT L'HEURE....... Je vais essayer ici de vous faire aboutir vers un fichier qui offre un système panaché WIKIPEDIA + COMMONS +PANORAMIO (avec vignettes) à utiliser directement sur Google Earth. Après de nombreuses recherches, je ne suis pas encore parvenu à isoler le site de base de ce fichier, nous allons donc devoir passer par une petite manipulation. J'ai découverte ce fichier de cette façon....... Ouvrez la page de WIKIPEDIA sur l'article GOOGLE EARTH Ouvrez la partie "CURIOSITES" J'ai été attiré dans cette partie par le "Squelette au Château de Versailles" ......cliquez sur ses coordonnées La nouvelle page qui s'ouvre est une page GeoHacks (que je vous ai déjà présentée) Repèrez alors la partie "systèmes incluant des informations de Wikipédia" et cliquez sur "AFFICHER CET ENDROIT" avec Google Earth. Votre Google Earth s'ouvre sur l'endroit demandé. NOUS VOICI DONC MAINTENANT EN POSSESSION DE CE FICHIERPENSEZ EN PREMIER A EN FAIRE UNE SAUVEGARDE......Regardons d'abord la composition de ce fichier nommé "GEODATA FROM WIKIPEDIA"En premiere partie, vous trouvez l'affichage des "layers" qui indiquent les différents articles WIKIPEDIA langue par langue.Je vous conseille de cocher en priorité le français, sachant que lors d'une recherche toutes les bascules sont réalisables, par contre le système ne supporte pas l'affichage de plusieurs langues en même temps.En seconde partie, vous trouvez l'affichage d'autres "layers" conçus pour ouvrir les photos de WIKIPEDIA Je vous conseille de cocher en priorité l'anglais car ceci offre une plus grande variété d'images et bien sûr vous pouvez toujours basculer à la demande.La troisième partie lance l'affichage de Panoramio, Flickr Photos (qui ne fonctionne pas actuellement) et de Geograph British Isles Photos (Une bonne base de Photos pour la Grande Bretagne)Maintenant regardons la manipulationJe vous conseille donc cette préparation d'affichage que nous venons de voir au dessusLorsqu'elle est prête, décochez l'onglet GEODATA ceci de façon à ne rien bloquer (car cet affichage peut être très fourni)Allez à l'endroit voulu sur GE et ouvrez ensuite votre GEODATA lorsque vous avez fait une approche préalable en zoomant.Les résultats de votre effort ......... - un exemple d'affichage vers la région de Gdansk en Pologneou l'affichage sur la ville de Dublin en Irlande Allez vite chercher ce fichier depuis l' article sur GOOGLE EARTH de WikipediaBonne utilisation à tous de ce système GEODATA de WIKIPEDIA |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wikipedia multilingue pour Google Earth. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |