|
| | Auteur | Message |
---|
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA Mer 19 Déc 2007 - 16:55 | |
| Salut Cette maison construite en 1948 , dispose de 3 chambres , 2 salles de bain , d'un salon et d'une cuisine le tout sur 5 niveaux . Elle fut construite à des fins publicitaires car le propriétaire , le colonel Haines , avait une quarantaine de magasins de chaussures et une autoroute allait passer à coté . Il y invita des personnes âgées à y vivre puis offrit le séjour à des couples de jeunes mariés . Les propriétaires actuels font snack bar aujourd'hui. source photo : www.shoehouse.us/. 39°59'56.21"N 76°38'13.65"W
Dernière édition par Mac Cany le Mar 7 Oct 2014 - 17:09, édité 1 fois |
| |
| | Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: [sujet restauré] Jeu 20 Déc 2007 - 1:09 | |
| Ca fait même tobogan en hiver ! |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: HAINES SHOE HOUSE - Hellam - Pennsylvanie - USA Ven 19 Déc 2008 - 16:28 | |
|
Mahlon Haines a fait fortune dans la vente de chaussures (il a eu une quarantaine de magasins de chaussures).
Il a estimé que toute personne peut vendre ses chaussures, tant qu'elle attire les clients...
... et que le meilleur moyen de les attirer c'était de les étonner!
Ne pensez-vous pas qu'il a pleinement atteint son objectif avec cette étonnante maison en forme de chaussure?
Mahlon Haines a construit la Shoe House en 1948. Il s'agit d'une structure en bois recouverte de stuc de ciment. Elle mesure environ 15 mètres de long sur 5 mètres de largeur dans sa partie la plus large et environ 7,5 mètres de hauteur.
L'intérieur se compose de 5 niveaux différents et comprend 3 chambres, 2 salles de bain, une cuisine et une salle de séjour.
Vous y trouvez le motif de la chaussure partout:
sur les vitraux, sur la décoration de la clôture qui entoure la propriété...même la niche du chien est en forme de chaussure!
la shoe house a été à l'origine utilisée comme une maison d'hôtes.
En effet, la première année après son achèvement, Haines a invité des couples de personnes âgées à y séjourner durant le week-end pour y vivre comme "des rois et des reines" à ses frais. Hélas pour vous, vous ne pourrez pas y séjourner aux frais de Haines, qui est décédé, mais vous pourrez la visiter en vous rendant aux Etats-Unis.
vous pouvez en effet voir cette étonnante maison en forme de chaussure aux Etats-Unis en Pennsylvanie.
La Shoe House se trouve à Hellam au 197 Shoe House Road. C’est près de la sortie de l’US 30 (à environ 4 kilomètres à l'est de York).
J'avoue que j'ai emprunté ce texte là. (frappez pas!!)
Coordonnées: 39°59'56.13N 76°38'13.72W
source des photos.
|
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA Ven 19 Déc 2008 - 16:44 | |
| Bien trouvé Gollum. Il n'y a qu'au USA qu'on trouve des maisons de ce genre. Imagine un riche propriétaire de vin Bordelais qui fait construire une maison en forme de bouteille ou de cuve. |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA Ven 19 Déc 2008 - 17:20 | |
| Hello m'sieur gollum! J'ai fusionné ton sujet avec celui de Mac Cany qui parlait du même sujet.... |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA Ven 19 Déc 2008 - 17:49 | |
| - chantale a écrit:
- Hello m'sieur gollum!
J'ai fusionné ton sujet avec celui de Mac Cany qui parlait du même sujet.... Zut, j'ai mal fait ma recherche avant de poster.... Désolé! - |
| |
| | wim Globe-surfeur "Bronze"
639 54 Nazareth Belgique un petit peu fou
| Sujet: Re: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA Ven 19 Déc 2008 - 23:29 | |
| vivre dans une chaussure...ca ne sent pas ??LOL |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Dual maps Sam 20 Déc 2008 - 0:24 | |
| Un p'tit coup de Dual Maps, et hop, on a la définition de VE qui supplante GE pour l'occasion. Dual maps en démonstration par Gab02 : https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=100331 |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussure Haynes à Hallam, Pennsylvanie - USA | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |