|
| | Auteur | Message |
---|
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Jeu 13 Déc 2007 - 13:38 | |
| J'en parlais ici, depuis fin novembre une couche supplémentaire est disponible dans Google Maps. Une astuce permet d'afficher ce fond de carte (plutôt joli ) dans Google Earth. Avec ce lien, vous pourrez afficher le fond au format raster proposé dans Gmaps pour les routes. Avec ce même lien, allez dans les propriétés et ajoutez &TERR=Y en fin de ligne, le relief apparaitra |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Ven 14 Déc 2007 - 0:49 | |
| - gab02 a écrit:
- J'en parlais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], depuis fin novembre une couche supplémentaire est disponible dans Google Maps.
Une astuce permet d'afficher ce fond de carte (plutôt joli ) dans Google Earth.
Avec ce lien, vous pourrez afficher le fond au format raster proposé dans Gmaps pour les routes. Avec ce même lien, allez dans les propriétés et ajoutez &TERR=Y en fin de ligne, le relief apparaitra
C'est joli en effet, par contre pour le relief, le bout de code que tu proposes semble inopérant pour moi, ou alors je m'y prends comme un éléphant ... Je l'ai copié dans la partie "lien" (avec un espace devant), et ça propose une carte différente du coin, mais pas de relief... Cela donne : - Code:
-
http://bernhard.sterzbach.de/ge/mapover.php?ZMIN=0&ZMAX=14&TRANS= 80&TERR=Y De plus, ce bout de code ouvre plusieurs instances de GE, je compte 26 fenêtres GE dans ma barre des taches ! |
| |
| | marc Nouveau
3 saint-etienne
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mer 14 Mai 2008 - 13:43 | |
| Bonjour,
Merci Gab02
C'est exactement ce que je cherchais ! Cela fonctionne très bien C'est un peu plus rapide que les copies d'écran assemblées dans toshop puis laborieusement superposées dans GE....
@+ marc |
| |
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 25 Jan 2010 - 15:11 | |
| Comme il est dit >> sur la page de téléchargement << : Please note:This service is a private experiment which can be terminated at any time. Enjoy it while it's there... Terminé, c'est le mot. Ont-ils eu une injonction de rendre inopérant ce fichier ou est-ce Google qui a modifié l'accès à ses serveurs, je ne sais. Dommage je l'aurais bien essayé... |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 25 Jan 2010 - 23:36 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Comme il est dit >> sur la page de téléchargement << :
Please note:
This service is a private experiment which can be terminated at any time. Enjoy it while it's there...
Terminé, c'est le mot. Ont-ils eu une injonction de rendre inopérant ce fichier ou est-ce Google qui a modifié l'accès à ses serveurs, je ne sais. Dommage je l'aurais bien essayé...
Les différents modèles de cartes de GoogleMap fonctionnent toujours en overlay sur Google Earth Si c'est celui qui est présenté au début du topic que tu recherches, il s'appelle actuellement (Version française) GoogleTerrain J'ai dû le placer quelque part sur TSGE, si c'est le bon je te le rechercherai............. |
| |
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010 - 9:28 | |
| C'est bien celui-ci Pierre que je recherche ! |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010 - 11:57 | |
| - ivanovitch a écrit:
- C'est bien celui-ci Pierre que je recherche !
Il me semblait bien vous l'avoir déjà communiqué...................... Tu trouveras cet overlay sur TSGE ICI Pour celui que tu recherches ...........ouvrir GoogleMaps puis GoogleTerrain Je viens de vérifier , ce système fonctionne encore : View in Google Earth puis Maps KLM Il y a toute la panoplie................attention certains téléchargements peuvent être longs........... Bonne utilisation de tous ces différents overlays |
| |
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010 - 13:01 | |
| Merci Pierre. J'ai bien ce fichier KML indispensable dans mon GE depuis le temps, mais je n'avais jamais ouvert le "GoogleTerrain", restant sur le GoogleMaps. Ça vaudrait le coup pour un topo dans le fil sur "La France vue avec"... En zone montagneuse, les courbes de niveau apparaissent, c'est assez sympathique. |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010 - 13:34 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Merci Pierre.
J'ai bien ce fichier KML indispensable dans mon GE depuis le temps, mais je n'avais jamais ouvert le "GoogleTerrain", restant sur le GoogleMaps.
Ça vaudrait le coup pour un topo dans le fil sur "La France vue avec"...
En zone montagneuse, les courbes de niveau apparaissent, c'est assez sympathique.
Si ce sont les courbes de niveau qui t'intéresse, recherche ce que j'ai indiqué sur tGSE à propos de SAS PLANET Ce logiciel russe permet (presque) toutes les manipulations à la demande........... Un exemple d'affichage avec 3 couches à Grenoble.......... Carte de Base : Google Satellite + Un premier layer : Google Hybrid + Un second layer :Heights (Heywhatsthat.com) SAS PLANET est aussi utile pour améliorer GOOGLE EARTH Bonne utilisation aussi de SAS Planet. |
| |
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010 - 13:48 | |
| |
| |
| | Teddy1807 Nouveau
1 Soissons
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mer 24 Fév 2016 - 13:34 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |