|
| | Auteur | Message |
---|
Pat63 Surfeur
51 Chamalières
| Sujet: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Lun 27 Fév 2006 - 12:51 | |
| Il a servi pour le débarquement du 6 juin 44 au large de la Normandie. 49°21'20.58" N 0°37'42.45" W Image d’origine disparue (pontartificiel9kt.jpg) Image restaurée |
| |
| | StiligMath Surfeur (niv 4)
399 Le planète Terre
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Lun 27 Fév 2006 - 17:19 | |
| Trop bien ce pont, pas plus d'une tonnes, obligé d'avoir un 4×4 et il vous de la mer jusqu'à... La mer. Je déconne là. |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Lun 27 Fév 2006 - 21:47 | |
| je ne croi pas que cela soit un pont, mais plutot dans barges qui on permis apres le débarquement de crée un port artificielle pour que les alliés puisse faire débarquer leurs troupes et leurs matériels ( je croi même que ce port porter l'appellation de blueberry ) |
| |
| | Pat63 Surfeur
51 Chamalières
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Mar 28 Fév 2006 - 10:01 | |
| En réalité, il y a eu les deux: un port et un pont reliant la terre ferme pour permettre le débarquement du matériel militaire. Le port était constitué par le bout du pont artificiel. Pour ce qui est de son nom par contre je ne sais pas vraiment . |
| |
| | lafripouille Nouveau
2 AMIENS Ingénieur Environnement football, moto
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Jeu 20 Avr 2006 - 11:46 | |
| bonjour,
pour le pont il s'appelait MULBERRY (je e suis plus très sur de l'orthographe). il a été en partie détruit lors du tempête après le débarquement |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Jeu 20 Avr 2006 - 12:07 | |
| |
| |
| | letainien Nouveau
11 basse normandie ambulancier
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados Jeu 20 Avr 2006 - 12:42 | |
| bonjour, pour en savoir plus --> http://www.2iemeguerre.com/jemesouviens/arromanches.htm |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: [sujet restauré] Ven 27 Juin 2014 - 10:27 | |
| source Voilà, c'est plus parlant ainsi. - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restes du pont artificiel d'Arromanches, Calvados | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |