|
| | Auteur | Message |
---|
Pat63 Surfeur
51 Chamalières
| Sujet: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Lun 27 Fév - 12:09:25 | |
| Un bien lourd souvenir que les allemands de l'aéroport de Mayence aimeraient certainement oublié... On distingue bien l'insigne de la Luftwaffe 49°58'12.26" N 8°08'52.08" E |
| |
| | StiligMath Surfeur (niv 4)
399 Le planète Terre
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Lun 27 Fév - 17:24:06 | |
| Pourrais-je avoir plus d'informations sur ce signe. Je suis désolé, mais là, je mangue un peu de culture. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Lun 27 Fév - 17:41:48 | |
| Pour toi super Trunks http://fr.wikipedia.org/wiki/Luftwaffe "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Ven 3 Mar - 15:37:37 | |
| sans vouloir vous vexer il s'agit la de "la croix paté" ( je croi que cela s'écrit comme sa....) et non d'une croix nazie (puisqu'elle était utiliser pandent la premiere guerre mondiale). cette croix et toujour utiliser par les allemand et on peut encore la voire imprimer sur la queu de leur appareil |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| | Pierrot Surfeur
53 Chamalières
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Ven 3 Mar - 21:28:24 | |
| Bien sûr Marck ofsk que ce n'est pas une croix nazie. Mais elle a été le symbol de l'armée de l'air allemande: la luftwafe Par contre trés utilisé durant la seconde guerre mondiale elle a occupé toutes les possessions aériennes allemandes dans les pays occupés. Cela reste donc un triste souvenir qui ne traduisait pas à l'époque un simple acte de décoration mais bien un acte de soumission. C'est en ces termes que je pense que Pat63 a mis le post. Et ne t'inquiète pas , tu ne vexes personne, tu ouvres le débat où chacun grâce à GE peut apprendre |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Sam 13 Oct - 19:18:04 | |
| depuis...... |
| |
| | sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Sam 13 Oct - 19:36:27 | |
| C'est le symbole de l'armée allemande, actuelle. Non? Cela ressemble en tout cas. |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Sam 13 Oct - 19:56:16 | |
| je ne sais pas quel symbole c'est, c'etait juste pour montrer que les images sont mises à jour et que malheureusement ces traces d'un passé que l'on voudrait oublier sont encore là..... |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Lun 15 Oct - 12:36:44 | |
| Non, non, c'est un symbole (international ? ? ? ?) pour la pose d'hélicoptère ! ! ! !! On en parle dans un autre post ! Je cherche et je reviens ! |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Lun 15 Oct - 13:05:21 | |
| Et bien voilà : Croix de fer Et y en a a des endroits où l'armée allemande n'a jamais mis les pieds (en temps de guerre s'entend) .... donc je crois pas que ca y soit lié dans le cas de Mayence ! ! ! ! |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne Mar 23 Fév - 19:13:20 | |
| Sur un gros porteur en Allemegne 50°51'57.03"N 7°07'13.63"E |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les traces ne s'effacent avec le temps, Mayence, Allemagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |