PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 
 
 Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Vorkuta   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:55

Une jolie destination pour vos futures vacances ? Pas de soucis, voila Vorkuta, en Russie, surnommee "la guillotine glacee" (tout un programme de rejouissances).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vorkuta
http://www.gulag.memorial.de/lager.php5?lag=65 (Workuta en allemand)

Position : 67°30'14.78"N 64° 2'51.56"E

Perso, je ne suis pas encore alle si haut en Russie mais le deplacement me tente bien ! Vous remarquerez l'etat de delabrement avance de l'aeroport local (au sud de la ville).

Ah, l'amer patrie !


(Faut que j'apprenne a inclure des fichiers .kmz dans mes posts, moi)


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:00

Salut Hatshepsout! Wink

Ça serait bien que tu nous présentes ton image GE.....alors voilà un tuto pour t'apprendre à poster tes images sur le forum par »»»ICI««« .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Cartes des camps du Goulag, Russie   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:41

à Hatshepsout

Merci pour cet excellent site détaillé sur le Goulag en général et sur Vorkuta en particulier.......

Ceci m'a permis de découvrir cette carte du réseau sur cette région.

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Map110
Source

et cette carte interactive sur la répartition des camps du Goulag sur l'ensemble du pays (En Russe)
Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Gulag10
Source
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:44

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Vorkutaib7
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:46

à Hatshepsout

Avec les coordonnées ce serait parfait............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:51

Voir message ci-dessus, Pierre !

La prochaine fois, je les ferai apparaitre sur l'image, tu as raison.

En bas, c'est l'aeroport. Ca donne une bonne idee de l'etat general de la ville et du pays.
En haut, la mine de charbon qui a ete exploitee par les prisonniers du goulag. Le camp n'existe plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:13

Merci Hatshepsout pour ton image! Very Happy Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Bon

IL ne te manques plus qu'un petit détail et ce sera parfait, c'est d'identifier le titre de ton post avec le lieux pour nous permettre de le retrouver lors de nos recherches sur le forum...on en parle »»»ici««« . Tu peux éditer ton post avec la fonction éditer à droite de ton post. Merci à toi... Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Solovki   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:01

On continue la ballade car certains aiment être près de la mer !

Pour cela, notre tour operator Mer-patrie.com vous a deniche la perle de la mer blanche ! Rendue celebre par le roman "l'archipel du goulag", voici la "merveilleuse" Solovki !

65° 4'25.73"N  35°43'10.47"E

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Solovkipy8


Désolé, nous n'avons pas encore la version HD mais vous pourrez vous rendre compte des conditions de vie "tres nature" que l'on rencontre la-bas en plein hiver russe.

En surfant sur la Toile, vous trouverez de nombreuses references a cet endroit maudit et oublie de l’humanité.

ps : désolé pour l'orthographe mais mon clavier ne possède aucune accentuation.


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Tcharr

Masculin Vierge Nombre de messages 7276
Age 47
Localisation Nantes
Humeur Chercheur et curieux

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:04

oupssssssssss!!!!

salut Hatshepsout!! Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Bonjour3

merci de mettre les coordonnées au dessus de ton image!!!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:47

Goulag PERM36.

Depuis plusieurs années déjà, des agences de
tourisme font visiter le camp Perm 36, actif de 1946 jusqu'en 1987, situé près
du village de Koutchino, à 250 km de Perm (par ex. http://www.uraltourism.com/perm36-fr.php).

A voir aussi : http://www.perm36.ru/sql/aeng/eng/index.htm


Pour en savoir plus sur les camps d'internement dans la région de Perm et sur la "colonie de travail" ITK-6 (Perm-36) : http://www.pmem.ru/ (en russe) et http://gulagmuseum.ru/eng/camp/history/ (en anglais).


Quand j'aurais localise ce goulag, je posterai ici photos et coordonnees.
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:01

Pour vivre loin du stress, dans la joie et l'air pur, rien de tel qu'un bon isolement. C'est ce qu'a prescrit la justice russe a l'ex patron de Youkos, Khodorkovski pour une duree de 9 ans dans la colonie pénitentiaire IaG 14/10 de Krasnokamensk.

50°06′N 118°02′E

Vous remarquerez la presence d'une mine a ciel ouvert a l'ouest de la ville. Il sagit tout simplement de la plus grosse productrice d'uranium du pays, à l'origine de taux de radiation dix à vingt fois plus élevés que les normes internationalement admises. De quoi tenir notre "ami" bien au chaud l'hiver !!

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Gulagcc6


Bonne visite !
Revenir en haut Aller en bas
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Milanais57

Masculin Bélier Nombre de messages 537
Age 29
Localisation Nilvange (près de metz )
Humeur Heureux :)
Emploi/Loisirs Le Handball,l'informatique et GE bien sur.

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 16:02

Very Happy Vraiment originale ces destinations de vacances


Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Hatshepsout
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
Hatshepsout

Masculin Nombre de messages 89
Localisation Libourne

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:52

Je reprends le fil sur "Perm36" car nous avons des candidats au depart, il semble ....


Coordonnées GPS (WGS84) : N 58° 15.724' E 57° 25.928'



Il y eut en fait 3 camps d'internement dans la même région : le n° 35
(ВС-389/35) camp central, le n° 36 (ВС-389/36) près du village de
Koutchino et le n° 37 (ВС-389/37) près du village de Polovinka.



Pour accéder au musée (camp n° 36) depuis Perm : en voiture par la
route Perm-Koungour-Tchoussovoï-Koutchino environ 250 km soit 3/4
heures ou en train jusqu'à la gare de Tchoussovoï puis en bus vers
Koutchino (environ 5 heures).


Voila, voila !

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Perm36tr5
Revenir en haut Aller en bas
comabeco
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 3
Localisation Toulouse

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:08

Bonjour,

J'interviens pour la 1 ère fois sur ce forum.
Depuis plusieurs années je m'intéresse à la région de la Kolyma en Russie.
En Mai 2006 j'avais trouvé le site que Pierre a référencé en décembre 2007:
http://magadanjew.ru/history/gulag/map.htm
Malheureusement cette adresse n'est plus valable. Quelqu'un connait-il la nouvelle adresse ?
J'aimerais bien y accéder à nouveau, car en 2006 la carte n'était pas complète : il me manque les parties S.O, N.N.E, et S.E qui n'étaient pas alors disponibles.
A moins que quelqu'un ne les ait téléchargées et puisse me les envoyer ? çà m'aiderait beaucoup.

Pour info, vous pouvez télécharger gratuitement les anciennes cartes soviétiques sur le site :
http://www.topomaps.eu/
Mais peut-être que ce site est déjà référencé quelque part sur ce forum...

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:54

@ comabeco

comabeco a écrit:
Bonjour,

J'interviens pour la 1 ère fois sur ce forum.
Depuis plusieurs années je m'intéresse à la région de la Kolyma en Russie.
En Mai 2006 j'avais trouvé le site que Pierre a référencé en décembre 2007:
http://magadanjew.ru/history/gulag/map.htm
Malheureusement cette adresse n'est plus valable. Quelqu'un connait-il la nouvelle adresse ?
J'aimerais bien y accéder à nouveau, car en 2006 la carte n'était pas complète : il me manque les parties S.O, N.N.E, et S.E qui n'étaient pas alors disponibles.
A moins que quelqu'un ne les ait téléchargées et puisse me les envoyer ? çà m'aiderait beaucoup.

Pour info, vous pouvez télécharger gratuitement les anciennes cartes soviétiques sur le site :
http://www.topomaps.eu/
Mais peut-être que ce site est déjà référencé quelque part sur ce forum...

merci d'avance pour votre aide.

Les cartes de Topomaps ne mentionnent pas les camps du goulag.

Voici la CARTE INTERACTIVE en russe du Goulag de Memo.ru.history.

Présentation : il suffit de cliquer sur chaque point rouge
Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Captur21

Plus une autre carte générale russe des implantations

Pour la Kolyma : voici ce que ça donne avec la carte proposée.
Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Captur20

et voici encore une autre carte des camps pour cette région.
Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Map_gu10
Source

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth   Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagnes et Camps d'internement / déportation découverts avec Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les géoglyphes découverts avec Google Earth
» Les sites d'aéromodélisme découverts avec Google Earth
» Les Géoglyphes découverts en Amérique du Sud avec Google Earth
» Les cadrans solaires découverts avec Google Earth
» Lieux de tournage de vidéo-clip découverts avec Google Earth
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Histoire-
 
 
Sauter vers: