PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Logo TSGE en mosaïque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 08:32

Un petit travail de couture pour les deux ans de TSGE.

Le logo TSGE avec une mosaïque constituée d'images postées sur le forum. La récupération étant un travail de titan, j'ai juste récupéré la centaine d'images défilant sur le portail. Vous pouvez les voir en zoomant sur l'image.

Merci metapixel.

Logo TSGE en mosaïque Tsge_m10


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 08:55

Idée originale Ybu51 et très belle réalisation !:bravo::bravo::bravo::bravo:

Cela a dû te demander un max de temps j'imagine ! affraid

Petite info : lorsqu'on zoome dessus en local, pas beaucoup de détails hélas pour nous, l'image ayant été dégradée par SERVIMG...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 09:00

Joli boulot ybu51, Logo TSGE en mosaïque Bon


-
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 09:30

Franchement bravo, c'est magnifique !! Logo TSGE en mosaïque Bon
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 13:56

Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon

Très belle ta mosaïque ybu51! Wink
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 14:03

Shocked Shocked Shocked

SU-PER-BE !!!!!!

Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 14:18

j'ai mis ton image sur le bandeau du portail Ybu51.

mais du coup, ça fait deux logos "ensemblent", l'un à côté de l'autre :neutral:

en enlever un, les séparer .... Logo TSGE en mosaïque Ch_ais_p

Grand Ganac'h aura certainement une idée pour mettre ta création en valeur Ybu51 Logo TSGE en mosaïque Bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 17:23

Merci à tous pour vos encouragements.

En fait, le seul boulot répétitif que ça m'a demandé, c'est de rapatrier les images défilant en bandeau sur le portail, 20 minutes environ.

Ensuite, j'utilise metapixel, un soft disponible uniquement sur Linux et qui n'est même pas graphique !
Deux commandes seulement :
1 - une première commande qui transforme toutes les images d'un répertoire en miniatures utlisables pour former la mosaïque finale.
2 - une deuxième commande pour créer la mosaïque : "image source" "image cible" et "répertoire des miniatures". Et hop, le tour est joué. Bien sur, il y a quelques options. Par exemple, j'ai mis "cheat=25", c'est à dire que vu le nombre réduit d'images utilisées, j'ai repris l'image source en transparence 25% sur la mosaïque. On peut également fixer le nombre d'images minimum séparant la même image (ici dist=5 : la même image doit apparaître séparée d'elle même par au moins 5 autres images), ou jouer sur des canaux de luminosité.

Evidemment, il faut avoir des images avec des tons le plus varié possible pour que metapixel puisse élaborer l'image finale. Si on n'a que des images de mer bleue, impossible de refaire un coucher de soleil. Par chance, les images du bandeau ont une colorimétrie assez diverse.

Donc, temps de rapatriement des images : environ 20 minutes.
temps de cration des minaitures avec metapixel : 2 minutes
temps de création d'une image mosaïque : 30 secondes.

Je ne sais pas si un outil équivalent aussi pour Windows.

Effectivement, les images originales apparaissent discernables, mais un peu floues. Je réfléchis à la question. Je pense qu'il faut que mon image origine soit beaucoup plus grande (là , c'est le logo agrandi à 800x800) pour utiliser des miniatures plus grandes (leur taille est paramètrable), et puis réduire la mosaïque créée.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 17:36

et comment tu as fait pour reproduire le logo stp ?

je veux dire, comment metapixel à reproduit le logo ?

grrrrr.. je n'arrive pas à bien m'exprimer Rolling Eyes

"image source" "image cible": ça veut dire que tu as "mis" dans metapixel le logo de départ, l'original en fait, et metapixel a reproduit ce logo en utilisant les miniatures ?

( Rolling Eyes très doué tu es si me comprendre tu as Laughing Laughing Laughing ).

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 17:50

C'est ça, Micro.

En décortiquant un peu plus le processus, ça donne à peu près ça.

1 - création de la bibliothèque des miniatures
Par cette commande, metapixel crée à partir d'un ensemble d'images d'un répertoire source un ensemble d'images réduites (les miniatures) qui serviront à produire le résultat final. Ces miniatures sont à stocker dans un répertoire dédié. Au passage, metapixel crée un fichier texte dans lequel il stocke la liste des miniatures disponibles avec des informations nécessaires pour le deuxieme traitement: en particulier des informations sur les nuances de couleurs.
Par exemple : voici ce que ça donne pour la première image du bandeau (le globe terrestre joyeux dans la piscine), un petit extrait :

"(small-image "happybl7rh8.jpg.png" (size 128 128) (wavelet (means 153.867157 93.355042 128.519638) (coeffs 2 12291 12480 194 12483 12800 1025 960 12418 576 12677 131 325 14272 12614 1217 899 320 1859 13133 12620 14080 846 2114 1922 128 393 3969 14 "

Une fois ce travail préparatoire effectué, on peut passer à l'étape suivante : la création de la mosaïque.
on indique à metapixel le nom de l'image source (au format jpg ou png) que l'on veut recréer en mosaïque, et le nom de l'image résultat à créer. On indique le(s) répertoire(s) de miniatures à utiliser; et hop, appui sur la touche entrée et c'est parti.


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyVen 30 Nov 2007, 17:56

EX-CE-LLENT !!!!!!!!!!!!!!!

TE-RRI-BLE !!!!!

SU-PER !!!!!

je vais chercher voir si je trouve un soft du style pour XP.

si jamais tu entends parler d'un log comme ça, tu pourras me dire stp ?

encore une fois, vraiment superbe hein, j'accroche totalement Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon Logo TSGE en mosaïque Bon

et je confirme, très doué tu es, car me comprendre tu as Logo TSGE en mosaïque Bon


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptySam 01 Déc 2007, 16:18

Moi parler couramment breton, variante de Lesconil Very Happy Very Happy Very Happy .


Alors, un petit google me propose deux solutions pour Windows : AndreaMosaic et Foto-mosaic, en angliche tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptySam 01 Déc 2007, 16:28

"dak-o-dak", je prends note de suite Logo TSGE en mosaïque Bon

merci bien m'sieur Logo TSGE en mosaïque Jap

ils parlent de ces deux logiciels ICI:

"Dans la lignée de PhotoMosaique, AndreaMosaic vous permet de transformer une image en une mosaique de photos choisies selon leur contraste pour refleter les pixels de l'image originale. Cet effet à la mode a notamment été utilisé pour une célèbre photo de George W. Bush composée des visages de soldats morts en Irak ou, dans un autre genre, sur une affiche pour la dernière tournée de Johnny Hallyday."

"avis de la rédaction":
"AndreaMosaic propose des possibilités plus étendues et plus fines que Photo Mosaic. En revanche, son interface est un peu aride et les calculs peuvent monopoliser une grande partie de vos ressources. Néanmoins il s'agit d'une excellente solution pour réaliser ce type d'effet. Espérons qu'une version francisée verra le jour afin que tout le monde puisse en tirer pleinement parti
."

par contre, les réglages n'ont pas l'air évident évident pour un "néophyte" comme ils disent ... :neutral:

mais, ils disent également qu'on peut s'en sortir:

(...)"Pas de panique, il est inutile de maîtriser toutes les subtilités du logiciel pour obtenir d'excellents résulats. Les trois premières options vous permettent de régler la taille de chaque carreau, le nombre de carreaux par rangée et l'épaisseur de la séparation entre les carreaux. Les suivantes concernent le nombre de photos différentes (sélectionnez 0 si vous ne souhaitez aucune photo en double) et vous proposent d'atténuer légèrement les photos originales pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez appliquer ces réglages à une image ou à un répertoire tout entier. La mosaïque est alors créée automatiquement et un aperçu du résultat vous est proposé.(...)"

je ne vois pas de "prix", ou de limitation de temps Logo TSGE en mosaïque Bon

deux versions disponibles, une "normale", l'autre avec 500 photos "incluses".

je vais prendre la verion "normale" et essayer, c'est vraiment top comme "effet" Logo TSGE en mosaïque Bon

encore MERCI ybu51 Logo TSGE en mosaïque Jap
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptySam 01 Déc 2007, 23:31

Tres beau travail !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque EmptyDim 02 Déc 2007, 00:01

Marckof a écrit:
Tres beau travail !!
Je plussois,
Très bien joué l'Ybu :bien:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Logo TSGE en mosaïque Empty
MessageSujet: Re: Logo TSGE en mosaïque   Logo TSGE en mosaïque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo TSGE en mosaïque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Le logo TSGE dans tous ses états ...
» L'image du mois de mars
» A la découverte de nos chefs d'œuvre d'art et d'histoire...
» [Canada] - La mosaïque de Cochrane - Alberta
» La mosaïque de Vasarely, au Centre des Congrès de Monaco
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Créations graphiques :: Vos créations-
 
 
Sauter vers: