PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 La Mosquée de Samarra en Sketchup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 19:13

Impressionnant ! Bravo Grouk !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 19:19

Superbe, excellent grouk La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Bon La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Bon La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 52
Localisation Ailleurs

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 21:46

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Champagnes002Ce qui charge vraiment c'est la nombre de faces dans ton modèle grouk.
Il faut limiter le nombre de faces.
Regardes ici , tu devrais y trouver un plugin permettant de simplifier ton modèle 3D et ainsi permettre l'export sur GE.
Dès que possible, je m'y replonge Wink
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007, 22:25

Merci, j'installe ce plugin de suite et je regarde ça La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Bon
1000 MERCI GAB Santé La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Jap La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2007, 18:46

Désolé Grouk Embarassed j'ai un problème d'ordi s'il n'est pas trop tard je regarderai le fichier lundi matin. Mais Gad02 a très certainement mit le doigt sur le problème.
Désolé pour mon retard de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 08:49

Je ne suis pas assez aguerri avec SketchUp pour te proposer une solution dans le logiciel.
Comme gab02 te l’a expliqué, c’est très certainement une question de nombre de polygones.

Voici deux images qui je l’espère, t’aideront dans la finalisation de ton superbe travail.

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Polygones01
Sur cette première image, j’ai repris la structure de la mosquée.
Le cadrage est éloigné, ce qui faussera un peu la démonstration qui suit. Le principe reste le même sur l’optimisation d’une forme polygonale.

Voici donc 4 formes qui semblent identiques.
J’ai pourtant presque 4 fois moins de données entre la première forme à gauche et la dernière à droite.

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Polygones02
Voici le dessin et le nombre de polygones pour chaque structure.
La première est très dense et comporte 1924 polygones.
Pour la deuxième, 720 polygones j’ai descendu la finesse de la courbe en spirale pour baisser le nombre de polygones. Le but de cette opération est de garder un résultat visuel convainquant tout en optimisant ta forme. Moins tu auras de polygones, plus ton fichier sera léger.
Pour la troisième, 680 polygones, je continue mon travail d’optimisation sur la partie haute de ma tour qui compte tenu de son diamètre, m’offre la possibilité de supprimer encore quelques polygones.
Enfin, la quatrième, 512 polygones, je supprime et je fusionne les quelques polygones qui sont à l’intérieur de ma structure qui sont invisibles et qui pourtant augmente le poids de mon fichier.
Quand je travaille des formes 3D, je commence très rapidement ce travail d’optimisation, car il devient vite fastidieux sur des formes très complexes qui comportent beaucoup de polygones.
Comme gab02, des plug-ins peuvent t’aider dans cette tâche, mais je pense qu’il faut aussi dès le départ réfléchir à ce travail d’optimisation. Ta structure finale sera sans doute plus cohérente et agréable à regarder.

J’espère que cela pourra t’aider dans ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 13:44

WAAAAA Very Happy Quel travail !!!!! affraid

Merci enormément de t'etre donné autant de mal pour moi, Yorigami !!! La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Asiatique

J'ai actuellement 5482 polygones pour la tour , je vais essayer de faire un peu de ménage la dedans. Si ça se trouve, je pourais peut etre réduire ce nombre de moité. Very Happy
Merci Yori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 14:34

Au regard des images que tu as postées, je pense que tu peux descendre plus bas encore (sans doute 2000 polys). Comme je te le disais plus haut, je ne suis pas assez fort sous SketchUp pour te conseiller plus que ça et par rapport à la contrainte du logiciel.
Il faut aussi penser aux murs d’enceinte qui sont très certainement gourmands en polygones (intrusions circulaires et quadrangulaires booléennes qui forment la frise sur la partie haute du mur).
Encore beaucoup de travail. Smile
Utilises tu la version gratuite pour cette réalisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 18:54

Euh oui, c'est la version gratuite que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007, 19:26

Ouch Shocked , alors mon bravo devient super bravo et chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007, 04:22

Merci Yori La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Jap
Pourquoi, la version payante offre des options qui facilite les chose ?

J'ai l'impression d'avoir déjà toutes les fonctions vraiment utile dans la version gratuite. Rolling Eyes
La seule chose qui me manque ce serait un truc pour éviter les taches répétitive mais çà je doute que ça existe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yorigami
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Yorigami

Masculin Nombre de messages 208
Localisation le Freney d'Oisans

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007, 07:51

L’ergonomie et les possibilités sont plus poussées sur la version Pro, si mes souvenirs sont justes, il y a aussi d’autres outils plus tournés vers le l’architecture « Pro » et des possibilités d’import et d’export vers d’autres softs 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://freneydoisans.com
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 13:02

grouk a écrit:
Merci Yori La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Jap
Pourquoi, la version payante offre des options qui facilite les chose ?

J'ai l'impression d'avoir déjà toutes les fonctions vraiment utile dans la version gratuite. Rolling Eyes
La seule chose qui me manque ce serait un truc pour éviter les taches répétitive mais çà je doute que ça existe. Very Happy
La version pro n'apporte pas grand chose au niveau de la modélisation,
c'est vraiment sur l'import/export et sur les possibilités de mises en
pages que la différence est importante.
Donc réservé aux "Pro" qui utilisent différents logiciels et qui ont
besoin de faire de belles présentations pour leurs clients !

Pour le pb de poids du fichier :
Il est important de faire le ménage de tout ce qui ne sert à rien
(textures, couleurs, polygones, composants...) un plugins fait ça très
bien tout seul, mais je n'ai pas le nom sous la main La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Ch_ais_p
Il est aussi important de choisir les bonnes options de nombres de
segments lors de la création de courbes => - tu en as et plus le
fichier est léger Wink

Pour les tâches répétitives :
Pense à utiliser le plus souvant possible les composants, ils permettent vraiment de gagner un temps fou.
Dans ton fichier, par exemple, toutes les moulures qui sont sur les murs pourraient n'être qu'un seul composant ou deux répétés => du coup le fichier en serait beaucoup plus léger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 13:13

Trouvé Wink
Purge tous les éléments inutilisés: Composants, Calques, Materiaux, Styles, avec options -Oui/Non- pour choisir quoi purger.
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_PurgeAll.rb

Simplifie des courbes.
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_simplify.rb

Copie multiple d'un groupe ou composant le long d'un chemin selectionné.
http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_pathcopy.zip

Et plein d'autres à découvrir et à utiliser sans modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007, 13:25

juste une petite question comme ça:

c'est quoi les ".rb" stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Mosquée de Samarra en Sketchup   La Mosquée de Samarra en Sketchup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mosquée de Samarra en Sketchup
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Lieux mystérieux de notre planete
» Les mosquées du monde.
» La mosquée Missiri de Fréjus, sœur jumelle de la Grande mosquée de Djenné
» La guerre Israel - Hamas, octobre 2023
» SKETCHUP SAGE : L'aide complémentaire à SKETCHUP
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Créations graphiques :: Vos créations-
 
 
Sauter vers: