| | | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: AVILA - ESPAGNE Mar 20 Nov 2007 - 19:14 | |
| S'il est une cité mediévale pleine de sites à visiter, c'est bien Avila en Espagne. A plus de 1100 mètres d'altitude, cette ville fortifiée est plus connue pour ses murailles qui forment grossièrement un rectangle dont le périmètre se situe autour de 2500 mètres, avec une hauteur d'une douzaine de mètres et flaquées de 88 tours. Leur construction a débuté en 1090 sous l'impulsion de Raymond de Bourgogne. Mais Avila, ce sont aussi des églises, des couvents, des palais, des demeures superbes, des tours et de multiples trésors artistiques. Difficle de tout énumérer tant la liste est longue. Liens interessants: ici et là Coordonnées: 40° 39' 25"N 4° 42' 04"W A voir sur Wikipedia en 2800x500 pixels: là là : Mais, je le redis, ce post restera incomplet compte tenu de la richesse de cette cité.... - |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: AVILA - ESPAGNE Mar 4 Nov 2008 - 23:29 | |
| Gollum a écrit ........... Mais, je le redis, ce post restera incomplet compte tenu de la richesse de cette cité....Je suis très étonné que ce post soit resté sans réponse........... Quelques brèves lignes de Doré Ogrizek histoire d'amorcer ce post. " Avila est la ville épiscopale la plus élevée d'Europe. L'hiver y dure six mois, ensevelissant sous la neige les remparts et les tours. L'air y a la rigidité sonore et glacé du cristal............ Tierra de cantos y santos, terre des pierres et des saints, dit-on de ces collines froident où les loups rôdent encore à l'orée des villages............ " Le plan de cette superbe ville Source : QUID Une autre photo des magnifiques remparts d'Avila Source |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22126 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Simulateur Mar 4 Nov 2008 - 23:47 | |
| En effet, l'endroit que je ne connais mérite sans doute de plus ample développement... La définition s'est bien améliorée depuis. C'est le moyen de faire une visite plus approfondie... 40°39'21.08"N 4°41'53.08"WEn version 3D : Pour s'amuser avec le simulateur : TUTO. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22126 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: AVILA - ESPAGNE Mer 5 Nov 2008 - 0:06 | |
| Avec une petite animation, ça fait encore plus envie d'aller voir Avila de plus près... Merci The Real Mc Coy pour ton TUTO ! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: AVILA - ESPAGNE Mer 5 Nov 2008 - 0:11 | |
| La visite d'Avila est aussi excellente en vue aérienne sur "Live Search maps". Source |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: AVILA - ESPAGNE Lun 16 Déc 2013 - 11:00 | |
| Je retombe sur ce post qui me donne fortement envie de retourner revisiter cette ville où j'étais allé en 2003. Car il y a tant et tant de choses à y voir! La Google Car est passée par toutes les ruelles de la cité, profitez-en, c'est gratos! - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVILA - ESPAGNE | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |