| | | |
Auteur | Message |
---|
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Carto Mondo : Collection de cartes anciennes Sam 22 Fév 2014 - 15:03 | |
| Bonjour à tous Voici la collection de cartes de CARTO MONDOCette collection de plus de 4000 cartes classées par catégories est d'un accès très simple  Exemple les 645 cartes administratives de France  Avec visionnage en grand format  Et en fouillant un peu on peut y découvrir des choses intéressantes ...... Ces plans ou ces cartes sont numérisés d'après les anciens livres de l'époque  De plus, une section de la collection nous propose une section "Héraldique et Armoiries"  Bonne découverte et utilisation à tous des cartes de CARTO MONDO |
| |
 | | redaman Nouveau

2
grenoble
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Dim 20 Avr 2014 - 21:07 | |
| - Citation :
>>La carte de Ferraris pour la Belgique (haute définition) Salut à tous, je m'intéresse à cette carte. Hors sur ce site de la KBR, je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer les cartes en haute résolution. quelqu'un a t il trouvé un moyen ? je cherche aussi les cartes de Capitaine concernant la Belgique. C'est du Ferraris réactualisé. Merci de vos infos. Je dois dire que je ne sais pas où chercher pour avoir quelquechose d'exploitable. |
| |
 | | thecloclo81 Modérateur de TSGE

6110
65
castres 81
toujours de bonne humeur
Bistrologue
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Lun 21 Avr 2014 - 1:00 | |
| - redaman a écrit:
-
- Citation :
je cherche aussi les cartes de Capitaine concernant la Belgique. C'est du Ferraris réactualisé. Merci de vos infos. Je dois dire que je ne sais pas où chercher pour avoir quelquechose d'exploitable. REDAMAN bonjour connais tu ce site OldMAPS "il y a du lourd " en cartes mondiale à différentes dates et bien sur de Belgique .  |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Lun 21 Avr 2014 - 5:28 | |
| Génial, ce site ! |
| |
 | | jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

9230
74
suisse
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Lun 21 Avr 2014 - 9:41 | |
| Génial, mais le téléchargement de certaines cartes n'ont pas la définition souhaitée Par exemple celle- ci Il est possible de les reconstituer avec Paint, mais c'est fastidieux  De plus il y a une sécurité pour ne pas les transmettre  |
| |
 | | redaman Nouveau

2
grenoble
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Mer 23 Avr 2014 - 11:57 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- redaman a écrit:
-
- Citation :
je cherche aussi les cartes de Capitaine concernant la Belgique. C'est du Ferraris réactualisé. Merci de vos infos. Je dois dire que je ne sais pas où chercher pour avoir quelquechose d'exploitable. REDAMAN bonjour connais tu ce site OldMAPS "il y a du lourd " en cartes mondiale à différentes dates et bien sur de Belgique .  Salut cloclo, Merci pour ton lien, en effet c'est très bien. Par contre elles sont plus vieilles que ce que je croyais. Sinon quelqu'un a t il réussi à récupérer les images des cartes Ferraris à partir de leur site KBR en haute résolution ? |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Mer 23 Avr 2014 - 13:49 | |
| - redaman a écrit:
.......... Sinon quelqu'un a t il réussi à récupérer les images des cartes Ferraris à partir de leur site KBR en haute résolution ? Bonjour à tous Il ne me semble pas possible de récupérer les cartes Ferraris directement depuis la KBR dans le format initial. Le visionnage de ces cartes semble bien protégé.......... Toutefois il y a toujours la solution de saisir ce que l'on a sous les yeux via des captures d'écran...... Par défaut et pour info : Wikimedia Commons offre une bonne centaine de ces captures Accès direct aux résultats ICI |
| |
 | | Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque et KMZ

3210
vosges Bonus :
 | Sujet: Fonds cartographiques des collections du OldMAPS Project Mer 23 Avr 2014 - 15:25 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- connais tu ce site OldMAPS "il y a du lourd " en cartes mondiales..........
Merci thecloclo81 pour ce partage. Le project.oldmapsonline.org est extrêmement intéressant pour les recherches....... En fait ce portail offre accès aux collections cartographiques anciennes des 20 PARTICIPANTS suivants : Biblioteca Nacional de Colombia à découvrir ICIBritish Library, Map Library à découvrir ICICartography Associates, the David Rumsey Map Collection à découvrir ICI
Charles University in Prague, The Map Collection à découvrir ICIDutch National Archives à découvrir ICIGeo-spatial.org, eHarta Project à découvrir ICI Harvard Library, Harvard Map Collection à découvrir ICI et ICIInstitut Cartogràfic de Catalunya, Cartoteca Digital à découvrir ICI Land Survey Office Czech Republic à découvrir ICI Moravian Library, Mollova mapová sbírka à découvrir ICINational Library of Scotland, Maps of Scotland à découvrir ICINational Library of Wales à découvrir ICINew York Public Library, Map Division à découvrir ICI et ICINorman B. Leventhal Map Center at the Boston Public Library à découvrir ICINorth Carolina Digital Heritage Center à découvrir ICIRetromap.ru à découvrir ICIThuringian State and University Library (ThULB), Jena, Historische Bestände à découvrir ICIet son accès direct aux cartes http://archive.thulb.uni-jena.de/hisbest/servlets/MCRSearchServlet?mode=results&id=1e70dx8tn88dzhdwqhgma&numPerPage=10&mask=content/main/component.xml&query=component.top%20=%20%22map.collection%22&maxResults=0University of Manchester Map Library à découvrir ICIUtrecht University Library, Special Collections à découvrir ICIA Vision of Britain through Time, Historical Map Library à découvrir ICIET UNE PETITE OBSERVATION PERSO : Il est quand même à déplorer qu'un site comme GALLICA ne figure pas dans les partenaires de ce projet.....  |
| |
 | | xav31 Globe-surfeur "Argent"

949
65310/66750
optimiste
doux farniente & TSGE
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Lun 6 Oct 2014 - 2:20 | |
| comme carte ancienne j'ai touvé celle d'Arnakech et de ses environs tres instructif..  |
| |
 | | cramion (VIP) Membre très important

4990
Belgique
 | Sujet: Liège en 1650 - Belgique Jeu 9 Oct 2014 - 17:07 | |
| Il fut une époque où les plans de ville se présentaient plutôt comme des panoramas et non comme des cartes topographiques. En voici un fabuleux exemple trouvé dans le catalogue "octobre 2014" d'une salle de ventes publiques mosane ( source). L'oeuvre, d'auteur inconnu, représente la ville de Liège, en Belgique, aux alentours de 1650. C'est une peinture sur cuivre aquarellée, vue en perspective cavalière des hauteurs de Saint-Gilles :  Qui peut compter le nombre de clochers (églises et chapelles) que comptait la ville de Liège à cette époque ? C'est réellement impressionant...  |
| |
 | | erwan2B Nouveau

6
Mayotte/Corse
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Mer 29 Nov 2017 - 4:18 | |
| une vraie mine d'or !!! merci pour ce travail  |
| |
 | | ivanovitch Administrateur de TSGE

21891
52
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens. Jeu 30 Nov 2017 - 21:26 | |
| |
| |
 | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cartes et plans anciens.  | |
| |
| |
 | | |
| |
 | |  |
| Sujets similaires |  |
|
Page 12 sur 12 | Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |