|
|
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 18:59 | |
| Prénom et nom du personnage J _ _ _ _ _ -_ _ _ _ _ _ B _ _ _ _ _ _ _ _ _ Indice 1: inventeur québecois Indice 2: il est fondateur d'une compagnie importante au Québec grâce à cette invention NON: Cet inventeur est-il une ... "inventeuse" ? Cet inventeur est-il un Nobel ? OUI: Son invention est-elle toujours utilisée de nos jours ? Son nom n'évoque pas la paix, il me semble Effectivement son nom n'évoque pas la paix... ton affimation est vrai claudius |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:06 | |
| - claudius1207 a écrit:
- Désolé , j'ai mal formulé sans doute , mais quand tu mets "son nom n'évoque pas la paix" dans NON, tu veux dire que cette affirmation est fausse ou bien que: non, son nom n'évoque pas la paix ?
Car je pense avoir trouvé, mais là j'ai un doute Ok Claudius, j'ai modifié ma réponse... |
|
|
| |
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:06 | |
| Là je suis étonné, y aurait-il deux inventeurs québecois avec J _ _ _ _ _ -_ _ _ _ _ _ B _ _ _ _ _ _ _ _ _ Donc pour confirmation, cette année est elle le 100eme anniversaire de sa naissance ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:12 | |
- Là je suis étonné, y aurait-il deux inventeurs québecois avec J _ _ _ _ _ -_ _ _ _ _ _ B _ _ _ _ _ _ _ _ _
Donc pour confirmation, cette année est elle le 100eme anniversaire de sa naissance ? Désolée claudius entretemps, j'ai modifié ma réponse.....je sais pas si tu as eu le temps de la voir.... Donc je confime que oui à ta dernière question...c'est le 100ièm anniversaire de sa naissance cette année. J'ai comme l'impression que Claudius a trouvé...... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:13 | |
| Prénom et nom du personnage J _ _ _ _ _ -_ _ _ _ _ _ B _ _ _ _ _ _ _ _ _ Indice 1: inventeur québecois Indice 2: il est fondateur d'une compagnie importante au Québec grâce à cette invention NON: Cet inventeur est-il une ... "inventeuse" ? Cet inventeur est-il un Nobel ? OUI: Son invention est-elle toujours utilisée de nos jours ? Son nom n'évoque pas la paix, il me semble Effectivement son nom n'évoque pas la paix... ton affimation est vrai claudius Cette année est elle le 100eme anniversaire de sa naissance ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:23 | |
| Ouf je suis rassuré Comme j'ai trouvé trop vite, je vais laisser nos amis chercher |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 19:57 | |
| |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 20:51 | |
| Allez Claudius, te fais pas prier ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 21:12 | |
| Bon d'accord !!! Il s'agit donc de Joseph-Armand Bombardier, né en 1907 a Valcourt, Québec, et qui est l'inventeur de véhicule a chenilles de caoutchouc que l'on voit aujourd'hui sous le nom de motoneige ou ski-doo. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 21:15 | |
- Bon d'accord !!!
Il s'agit donc de Joseph-Armand Bombardier, né en 1907 a Valcourt, Québec, et qui est l'inventeur de véhicule a chenilles de caoutchouc que l'on voit aujourd'hui sous le nom de motoneige ou ski-doo. :bravo: :bravo: :bravo: Bravo claudius!!!!!! Trouvé.....en peu de temps d'ailleurs. Alors à ton tours.... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Lun 3 Déc 2007 - 21:23 | |
| Merci merci mais Google est notre ami Bon alors on va faire dans le succinct . - - - - Indice 1: Bleu |
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu : Enigme Mar 4 Déc 2007 - 0:32 | |
| Est-ce un personnage dont on parle |
|
|
| |