| | | Auteur | Message |
---|
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 4:08 | |
| Bonsoir (EDIT: Ah non enfait, c'est plutot bonne nuit) En cherchant la nécropole imperériale de la dynastie des Han qui doit se trouver dans ce coin, je suis tombé sur ce machin. C'est un idéogramme géant qui mesure pile mille metres de longs. Impressionnant !!!! Je ne sais pas ce qu'il signifie, mais je vais essayer de trouvé ça. Coordonnées: 39°45'3.94"N 98°12'49.69"E |
| |
| | ze-maper Surfeur (niv 4)
418 suisse
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 14:14 | |
| je vais essayer de faire mes recherches sur sa signification ... vu que je prend des cours de chinois ( nî haô = bonj'our ) et que la copine de mon frère est chinoise pure souche!
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 16:51, édité 1 fois |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 16:29 | |
| :rire: M'faut un dico car "Bonour", c'est quelle langue Ah pardon ... c'est Bonjour avec l'accent ! ! ! ! ! ! re- :sourire: :SR: |
| |
| | Jérénico 34 Surfeur (niv 3)
223 58 montpellier menuisier
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 18:17 | |
| Je dis comme ça, mais êtes-vous surs que l'image est dans le bon sens de lecture? |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 18:46 | |
| bah euh enfait..... euh non .... J'ai juste mis ce qui semblait etre la tête en haut. |
| |
| | ze-maper Surfeur (niv 4)
418 suisse
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 6 Nov 2007 - 18:50 | |
| pour moi ... il me semble que c'est dans le bon sens ! |
| |
| | astronef Nouveau
4 Bourges
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Sam 12 Juil 2008 - 16:37 | |
| http://www.andrewrogers.org/index.jsp c'est un artiste moderne il a fait d'autres trucs |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: http://map.qq.com/ : le GE chinois Mar 10 Mar 2015 - 13:33 | |
| Grouk avait bien vu! L'idéogramme est toujours là, sur GE chinois: Toujours la même adresse: http://map.qq.com/ C'est pas facile mais c'est marrant! - |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: (MAJ 2015) - Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mar 10 Mar 2015 - 19:48 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mer 11 Mar 2015 - 9:59 | |
| - djn06 a écrit:
- il est même sur GE France
Salut Djn, l’objectif n'était pas de le revoir en grand, mais surtout de tâter un peu le GE chinois, qui peut, au niveau de SV nous apporter un complément d'information. Très superficiel, faut bien le reconnaitre. - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Mer 11 Mar 2015 - 21:03 | |
| - gollum a écrit:
- mais surtout de tâter un peu le GE chinois,
Une petite question... Comment pratiques-tu l'outil ? Car il me semble qu'il n'y a pas d'accès avec les coordonnées traditionnelles ? Est-on forcé de tâtonner en zoomant au fur et à mesure afin de trouver l'endroit ? |
| |
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Jeu 12 Mar 2015 - 9:41 | |
| - ivanovitch a écrit:
- gollum a écrit:
- mais surtout de tâter un peu le GE chinois,
Une petite question...
Comment pratiques-tu l'outil ?
Car il me semble qu'il n'y a pas d'accès avec les coordonnées traditionnelles ? Est-on forcé de tâtonner en zoomant au fur et à mesure afin de trouver l'endroit ? Tu as raison, c'est un perpétuel tâtonnement, prendre des points précis sur GE pour les reporter sur l'autre logiciel et ainsi de suite. Méthode très empirique... J'ai quand même repérée quelques boutons pour passer de la carte simple à la carte satellite et pour le pegman. Jusqu'à ce que j’apprenne le chinois. Dans une autre vie. Mais quel satisfaction lorsqu'on est sur le bon point!! Mais je vais continuer ce petit jeu, sur d'autres endroits ou anciens posts, pour le fun. - |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine Jeu 12 Mar 2015 - 18:16 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idéogramme géant, Jiayuguan, Gansu - Rep. Pop. de Chine | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |