|
| | |
Auteur | Message |
---|
ze-maper Surfeur (niv 4)
418 suisse
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Lun 5 Nov 2007 - 21:50 | |
| |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Mont Carrauntoohil, Kilgobnet, Kerry, Irelande Lun 5 Nov 2007 - 22:05 | |
| ce qui serait sympa Pierre c'est que ton premier post recense les l'endroits déjà trouvés ... (je dis ça comme ça je ne suis pas modérateur) et voici l'endroit le plus haut d'Irlande 1041 m (en plus le nom de la ville est vrai "Kilgobnet" je vais le mettre dans les noms marrants) 51°59'56.12"N 9°44'33.19"W |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Lun 5 Nov 2007 - 22:54 | |
| - djn06 a écrit:
- ce qui serait sympa Pierre c'est que ton premier post recense les l'endroits déjà trouvés ...
(je dis ça comme ça je ne suis pas modérateur)
La question des titres vient d'être vue avec Chantale. Je ne vois pas trop l'intérêt de lister de nouveau des noms qui figurent maintenant dans le titre de chaque post à partir du moment ou la recherche du moteur ne peut se faire que dans les titres eux mêmes et non dans le corps des messages. |
| |
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Lun 5 Nov 2007 - 23:34 | |
| ben c'est plus facile quand on a une liste avec tout pour éviter de faire un doublon, mais bon c'est pas grave |
| |
3210 vosges
| Sujet: Ile Bouvet, Bouvetøya, Atlantique Sud. Mar 6 Nov 2007 - 0:22 | |
| L'une des îles les plus éloignée de toute civilisation. L' Ile BouvetCette ile qui est inhabitée est située au sud de l'Ocean Atlantique à proximité de l'Antarctique Elle appartient à la Norvège qui la nomme Bouvetøya
Voici son image offerte par un overlay. Coordonnées 54°25'28.41" S 3°22'40.54" E Plus de détails sur Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Bouvet la carte |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 4:32 | |
| - Pierre a écrit:
- djn06 a écrit:
- ce qui serait sympa Pierre c'est que ton premier post recense les l'endroits déjà trouvés ...
(je dis ça comme ça je ne suis pas modérateur)
La question des titres vient d'être vue avec Chantale.
Je ne vois pas trop l'intérêt de lister de nouveau des noms qui figurent maintenant dans le titre de chaque post à partir du moment ou la recherche du moteur ne peut se faire que dans les titres eux mêmes et non dans le corps des messages. Salut Pierre! Djn06 n'a pas tort car ça nous permet de vérifier plus rapidement ce qui a déjà été posté et ce qui ne l'a pas encore été.....comme je l'ai fais »»ici«« . J'essaierai de les citer au début de ton post prochainement. |
| |
| | ze-maper Surfeur (niv 4)
418 suisse
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 14:09 | |
| J'étais aussi pour une liste .. .alors je l'ai faite ! Tu as plus qu'à copier coller dans ton titre de départ ... et c'est dans la poche !
les dunes d'Isaouane-n-Tifernine en Algèrie Vallée de la Mort – USA Mer Morte, Israël, Jordanie. Mont Thor, Terre de Baffin, Canada. Cap Fligeli, Ile Rudolph, Terre François-Joseph, Russie. Tripiti, Ile Gavdos, Crête,Grèce. Mont waialeale – Hawaii Saint Kilda, Ecosse, Royaume-Uni Rockall Island, Atlantique Nord Mont Carrauntoohil, Kilgobnet, Kerry, Irelande Ile Bouvet, Bouvetøya, Atlantique Sud Col de la Bonette, Barcelonette, Alpes de Haute Prov, France La fosse de Turfan - Xinjiang - Chine Alert, Nunavut, Canada.
Saül, Guyane Française
Ile Jacquemart, Sud de l'Ile Cambell, Nouvelle-Zélande.
et pout l'ile bouvet...c'est quoi l'extrême `? les conditions de vie !
ABE - ZE-maper
PS j'ai bien aimé St-kilda... leur histoire est passionante ... un peu utopique... mais courageuse !
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 15:51, édité 5 fois |
| |
| Sujet: Col de la Bonette, Barcelonette, Alpes de Haute Prov, France Mar 6 Nov 2007 - 21:05 | |
| le col le plus haut d'europe, 2802 m, c'est le col de la Bonette entre Barcelonette et Auron 44°19'31.14"N 6°48'20.56"E |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 22:33 | |
| |
| |
418 suisse
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 22:35 | |
| derien !
et si jamais pierre... je la mais à jour sur mon post ... alors à toi de copier-coller après ! |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 22:36 | |
| Ze-maper à écrit ....... et pour l'ile Bouvet...c'est quoi l'extrême ? les conditions de vie ! Cette île et les quelques îlots voisins (au total 49 km²) sont tellement éloignés de toute autre terre et en dehors des routes commerciales qu'ils n'ont été revendiqués qu'en 1825, lorsque le drapeau britannique y fut hissé. La Norvège occupa Bouvet en 1927, et le Royaume-Uni consentit à la lui céder l'année suivante. Cette ile est devenue territoire d'Outre-mer de la Norvège depuis cette date. Et merci pour la liste ....... |
| |
418 suisse
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes Mar 6 Nov 2007 - 22:40 | |
| ok merci pour les précisions ! mais j'ai lu mais je veux être sûre : il y a personne qui vit sur ces îles ... juste des chercheurs de temps en temps `? |
| |
3210 vosges
| Sujet: La fosse de Turfan - Xinjiang - Chine Mar 6 Nov 2007 - 23:26 | |
| La fosse de TurfanLa ville de Turfan qui donne son nom à cet endroit a beaucoup de déclinaisons ........ Lukchun,T'u-lu-fan,T'u-lu-fan-chen,T'u-lu-fan-hsien,T'urfang,Tourfan,Tufan,Turfan,Turfán,Turpan.......Coordonnées 42°46'31.06" N 89°13'31.11" E La Fosse de Tourfan qui s'ouvre sur la partie orientale de la chaine des Tienchan au Xinjiang (Sinkiang) s'étend sur 50 000 km2, à une altitude inférieure de 50 m. Elle est dominée au nord par le mont Pokehta, couronné de neiges éternelles, qui atteint 6512 m. Cette gigantesque fosse se creuse au dessous du niveau de la mer pour atteindre - 154 m. C'est le point le plus bas du continent chinois. Carte de la Fosse de Turfan Carte internationale du monde au 1/ 000 000 ème (NK-45) |
| |
3210 vosges
| Sujet: Alert, Nunavut, Canada. Mer 7 Nov 2007 - 23:07 | |
| Alert est le lieu habité le plus au Nord du Monde à seulement 817 km du Pôle Nord. Cette station météorologique est également une base militaire pour le Canada. Coordonnées 82°28'13.97"N 62° 5'40.94"O Quelques mots dans l'Encyclopédie Canadienne http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0000130 Extrait de la Carte internationale du Monde au 1/1 000 000 (NU 14 à 20) |
| |
3210 vosges
| Sujet: Saül, Guyane Française Jeu 8 Nov 2007 - 20:35 | |
| SaülPerdu dans la forêt ...........découvrez Saül, le seul village habité au centre de la Guyane. Il existe au cœur de la Guyane un village pas comme les autres ! Saül est situé à 180 km au sud de Cayenne et est habité par une centaine de personnes. Il est composé d'une mairie, d'un dispensaire, d'une école, d'une poste, d'une cabine téléphonique... La suite........ http://www.horizo.com/guyane/guyane_recit_photo.htm Coordonnées 3°36'52.85"N 53°12'10.87"O Carte de l'I G N
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 19:09, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les endroits les plus extrêmes | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |