Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

Partagez | 

Le vignoble du Pessac Leognan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16843
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:11

Hello Ivano!!! Laughing

Je viens de relire ton topic, et je me suis régalé.

Ceci parce qu'hier après midi, j'étais dans un lieu que tu as décrit ici même, au Château d'Eck, d'où j'ai ramené quelques bouteilles du presssssieux breuvage.

On y trouve aussi les vins des autres propriétés de la Famille Gonet (champagne) les châteaux Lesparre, Haut-Bacalan et Saint-Eugène.

J'ouvrirais une bouteille dans quelques mois (ne jamais ouvrir une bouteille après l'avoir fait voyager) et j'en ferai un commentaire.

C'est un produit vendu à un prix assez correct, entre 12 et 15 roros le col, en fonction du millésime.

Va falloir reprendre ce topic....
(oui, je sais, tu vas me reprocher d'avoir "lâchement" abandonné celui sur les "Saint Emilion... Embarassed)

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 21891
Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:27

gollum a écrit:
Je viens de relire ton topic, et je me suis régalé.
Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Jap
Au sens propre ?? Laughing

gollum a écrit:
Va falloir reprendre ce topic....
Des mois que je me dis qu'il faut que je trouve le temps de finaliser ce topic, comme le voyage dans les Alpes.
Ce que c'est que de se lancer dans des machins un peu trop ambitieux... Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 10377463

Il faut que je commence par réactualiser la collection, afin de déterminer combien de propriétés il reste à illustrer.
Juste me prendre par la main... Laughing

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Sans_t64  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Point-10  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Djn0610 Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Cramio10   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 J_char10  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Picque Caillou 2009   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:33

ivanovitch il y a 1 an a écrit:
Juste me prendre par la main... Laughing

C'est pas encore gagné...  Ange 

ivanovitch page 08 a écrit:
Château Picque Caillou

Continuons un peu dans ce coin précis de l'appellation... On y trouve un autre survivant de l'urbanisation... Doit forcément valloir le détour celui-ci ( Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Ch_ais_p ), vu ses prestigieux voisins (Pape Clément et Haut Brion). Et est largement raisonnable question tarif comparé aux stratosphères que peuvent atteindre ceux-ci...
Je confirme (enfin...), la cuvée 2009 est excellente ! Je le trouve aussi riche qu'un vin classé tel que le Latour Martillac... à 10€ de plus ! Cet avis ne vaut pas tripette ceci dit, étant celui d'un béotien ! Wink 
J'aurais bien aimé la partager avec un esthète girondin, j'en aurai certainement appris beaucoup !

Le Château en SV :

44°49'22.00"N   0°38'30.31"W
Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Sans_140

Allez, santé à tous ! Tchin 
Le soleil revient aussi sur la moitié sud ! Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Victoire

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Sans_t64  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Point-10  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Djn0610 Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Cramio10   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 J_char10  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Micro11
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.
gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 13:10

Il faut aussi rendre à Cézar ce qui....

En notant que Pique Caillou, racheté en 1997 par son actuel propriétaire, s'est acquis la collaboration de l’œnologue Denis Dubourdieu, professeur d’œnologie à la fac de Bordeaux, également propriétaire de quelques perles dans le vignoble girondin, efficacement épaulé par son épouse, Florence.

Denis Dubourdieu à œuvré dans les vins blancs et les a fait fortement évoluer, il est aux vins blancs, ce que fut "feu" Emile Peynaud (lire "Le vin et les jours" chez Dunod), lui aussi professeur de fac, qui a bouleversé les méthodes de vinification pour les rouges.

-
Monribot Janick
Nouveau
Nouveau

Masculin Poissons Nombre de messages 5
Age 71
Localisation Taillan Médoc

MessageSujet: Réponse tardive   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:00

ivanovitch a écrit:
Un grand  Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Jap de m'aider dans cette petite recherche Gollum.

J'hésite quand même... Ange  scratch

Selon le fichier sur lequel je me base parfois (mais il est peut-être faux) quand on a une absence d'infos (mis au tout début), le Château Latour Haut-Brion est le n° 10 et le Château Laville Haut-Brion le N° 9... situé un peu plus au sud...

J'avais déduis que celui-ci était plutôt le Latour Haut-Brion, situant le Laville à  44°48'31.79"N  0°36'16.09"W, ne faisant pas confiance à ce i bleu précisément...

Si celui-ci est donc le Laville comme tu le dis (44° 48' 42"N 0° 36' 03"W), le Latour est situé plus haut nord, et je ne vois rien ! Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Ch_ais_p

Aucune photo qui traine sur le net de ces 2 propriétés, rien sur le plan de ville, rien sur l'IGN...

Les recherches continuent... C'est un peu le sac de neoud ce coin là, surtout que tous ces châteaux sont la propriétés des Dillon, ou presque, et ramènent tous vers le même site internet où les infos sont assez pauvres question ... géographie !

Merci encore Gollum ! Very Happy On va en faire un défi de ce truc... Laughing

Bonjour,excusez-moi d'avance de m’initier dans une conversation où je n'ai pas été invité d'autant plus que celle-ci est ancienne. Avec la curiosité du nouveau membre que je suis, j'ai trouvé ces messages sur la recherche des positions des châteaux La tour et Laville Haut-Brion qui apparemment n'ont pas trouvé de réponse. Peut-être que....depuis le temps, vous avez trouvé la solution. Dans le cas contraire, je serai ravi en tant que vendangeur saisonnier dans ces châteaux, de vous éclairer. Cordialement, Janick Monribot
Fichiers joints
chateau la tour haut brion.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(465 Ko) Téléchargé 3 fois
Monribot Janick
Nouveau
Nouveau

Age 71

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:02

Bonjour,excusez-moi d'avance de m’initier dans une conversation où je n'ai pas été invité d'autant plus que celle-ci est ancienne. Avec la curiosité du nouveau membre que je suis, j'ai trouvé ces messages sur la recherche des positions des châteaux La tour et Laville Haut-Brion qui apparemment n'ont pas trouvé de réponse. Peut-être que....depuis le temps, vous avez trouvé la solution. Dans le cas contraire, je serai ravi en tant que vendangeur saisonnier dans ces châteaux, de vous éclairer. Cordialement, Janick Monribot.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 18:40

Monribot Janick a écrit:
Dans le cas contraire, je serai ravi en tant que vendangeur saisonnier dans ces châteaux, de vous éclairer. Cordialement, Janick Monribot.
Bonjour Monribot Janick. Very Happy

Je n'ai pas tout relu, mais de mémoire, il y avait débat en effet.

Alors, ne te gène surtout pas pour éclairer notre lanterne ! Wink Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Bon
D'autant que la collection des 68 châteaux (je crois que c'est le chiffre exact) n'est pas encore finie.

Monribot Janick a écrit:
Bonjour,excusez-moi d'avance de m’initier dans une conversation où je n'ai pas été invité
C'est tout l'avantage d'un forum !!!!!!!! Very Happy

Monribot Janick
Nouveau
Nouveau

Age 71

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptySam 17 Oct 2015 - 23:07

La production du château La tour Haut Brion (carte publicitaire déjà envoyée) n'existe plus depuis 2005 La société Clarence Dillon l'a incorporé à La mission Haut-Brion. L'édifice "le château" pendant de longues années a été transformé en maison de retraite. La société Clarence Dillon vient de racheter l'édifice situé au 143 avenue de la vieille tour à Talence il y a maintenant, je crois deux ans pour en faire un restaurant de haut rang. Le château que vous désigné sur google eart " chateau Laville est en fait celui de La tour. À ma connaissance, il n'existe pas d’édifice portant le nom de Chateau Laville tout ce dont je sais, c'est qu'il excite à 500 m vers le sud deux pièces de vigne appelées pour la première Le Haut Laville de 68 ares et 13 centiares avec à toucher toujours vers le sud la deuxième dénommée Bas Laville d'un Hectare 39 ares et 18 centiares, juxtapose la rue Marc Sangnier. Ce qui semble correspondre a une de mes recherches ( ci-jointe) pour identifier le mystique château Laville qui certainement devait être une maison bourgeoise certainement détruite depuis fort longtemps, je le crains.

"Avec le Château Laville Haut-Brion, nous sommes dans l'appellation Pessac-Léognan, au cœur de la région des Graves, dont il est un des domaines à avoir été classé en 1959. Ce minuscule vignoble de 2 hectares et demi est situé à Talence, non loin du Premier Cru Haut-Brion, au cœur de la zone urbaine qui prolonge Bordeaux.
Le domaine tient son nom de l'une de ses premières propriétaires en 1611, Marie Laville, veuve d'un conseille référendaire de Queyrac. Bien plus tard, en 1983, la famille Dillon, propriétaire du Château Haut-Brion, a racheté aux héritiers Woltner les domaines voisins Mission et Laville Haut-Brion. Ils sont plus que proches car les vignes de ce dernier sont incluses dans les 30 hectares de la Mission Haut-Brion.
Depuis le millésime 2009, le château Laville Haut-Brion a retrouvé le nom de ses origines, Château La Mission Haut-Brion Blanc. En effet, une seule et unique cuvée est produite en ce lieu, un Graves blanc parmi les plus recherchés de l'appellation."

En savoir plus : http://avis-vin.lefigaro.fr/vins-champagne/bordeaux/graves/pessac-leognan/d29507-chateau-laville-haut-brion#ixzz3or85GQoi

.Une autre demeure fantôme hante mes rêves celui du Château Baham le second vin rouge du chateau Haut-Brion devenu depuis 2007 Le Clarence de H-Brion. La aussi un grand mystère entoure ce vignoble. Un autre de mes hobby, la Généalogie, est venue à mon secours et m'a permis de faire une petite découverte sur le nom de Bahans, voila ce que j'ai découvert en tapant ( Bahans: nom de famille Bahans généalogie... Généanet)
www.geneanet.org/genealogie/fr/bahans.html "Le nom est porté dans la Gironde, où il a toujours été rare (il est à l'origine de Château Bahans, second vin du célèbre Château Haut-Brion, le nom étant lié à une famille de viticulteurs du XIXe siècle)... etc La demeure d’après un plan cadastral du XIX siècle serait située sur une parcelle de vigne du château Haut-Brion à Bahans de 17 ares et 31 centiares nommée "La Maison". Etonnant il y a de quoi alimenter mon imagination.J’espère que ces renseignements vous seront utiles dans vos recherches Cordialement
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyDim 18 Oct 2015 - 9:25

Salut
Je n'ai pas les connaissances de Monribot Janick mais je confirme ( bien que personne ne mettait en doute ) ce qui concerne le château la tour Haut Brion car ma chère et tendre moitié travaille pour la maison de retraite qui occupait le château , ce qui fait que je m'étais intéressé à son histoire et aussi à son vin .
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Visite en photos du Château Carbonnieux / Photosphere de Kevin Salt   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyDim 4 Juin 2017 - 18:30

gollum page 03 a écrit:
Une anectote sur Carbonnieux:

Lorsqu'en 1740, les bénédictins de Sainte Croix achetèrent le château, ils expédièrent leur vins aux quatre coins du monde, et notamment en Turquie où ce cru était fort apprécié par les musulmans.

Mais le Coran était formel: Mahomet interdisait le vin.

Qu'à cela ne tienne, les bons moines expédièrent donc leurs flacons sous l'étiquette "Eau Minérale de Carbonnieux en Guienne", ce qui satisfit à la foi le Coran et les bénédictins...
Cette anecdote fait toujours partie de la légende et illustre encore toute visite guidée ! Laughing
Comme j'y suis passé récemment, c'est l'occasion d'une mise à jour plus personnalisée de cette propriété d'exception.

Rappelons seulement, avant de poursuivre, que parmi les grands crus classés de Graves, tous sont des Pessac-Léognan, et que seuls 6 châteaux sont classés en rouge et en blanc, dont le Carbonnieux.

Andiamo !

44°44'43.48"N   0°34'08.29"WLe vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Tsge_298

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Tsge_299

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Tsge_300

Une journée ensoleillée lors du dernier passage de Google :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Tsge_301

=======================================

La visite continue avec mon antique smartphone mais toujours avec un grand soleil de printemps.Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon51
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon50
@ivanovitch

A la descente du véhicule, passons la grille :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon29
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon30
@ivanovitch

L'accueil annonce la couleur :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon36
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon40
@ivanovitch

Il s'agit d'une Renault :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon38
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon31
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon39
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon37
@ivanovitch

Une photo sphère que l'on doit à Kevin Salt :

Le tour de la partie technique :
Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon52
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon56
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon53
@ivanovitch (les vapeurs d'alcool commencent à faire leur effet...)

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon54
@ivanovitch

Le Saint du Saint :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon57
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon55
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon58
@ivanovitch

Les chais, respectivement rouges et blancs (non enterrés, j'ai été surpris):Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon59
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon60
@ivanovitch

Pour le rosé, il paraît qu'on ne doit pas en parler (La Croix de Carbonnieux)... Pourtant, il vaut le détour tout de même !

LE MOMENT ONIRIQUE

M. Perrin était également fan de belles cylindrées, on a pu en voir un aperçu dans la cour.
Voici son panthéon personnel, conservé pieusement :Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon41
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon42
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon45
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon46
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon44
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon43
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon47
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon48
@ivanovitch

Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Carbon49
@ivanovitch

Le Château sur YTUB c'est >> ICI <<.

Au final, une visite individuelle (si si !) mémorable où il n'a pas été trop question de prix ou de budget.
Louée en soit notre guide ! On s'en sent moins pauvre... Rolling Eyes

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:37

Woauuuu!!!

Voilà un reportage bien mené! Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Bon

Je me demande si je vais conserver mon reflex et sa batterie d'objectifs au vue des photos prises avec un smartphone... scratch

-
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyLun 5 Juin 2017 - 9:11

Salut

Merci Ivanovitch car tu me donne une idée de sortie , bon peut-être pas avec madame car le vin et les voitures ne font partie de ses centres d’intérêts mais avec des copains surement !
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE
ivanovitch

Age 52
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Photos Château Carbonnieux zippées - Petit fichier https://www.petit-fichier.fr/   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptySam 10 Juin 2017 - 16:33

gollum a écrit:
Woauuuu!!!

Voilà un reportage bien mené! Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Bon

Je me demande si je vais conserver mon reflex et sa batterie d'objectifs au vue des photos prises avec un smartphone... scratch

-
Un smartphone est pratique bien-sûr, mais quand on est en condition de faible luminosité, c'est la cata assurée !
Il ne fait pas tout... contrairement à ce que qu'assure la pub !

Puisque ces clichés ont pu plaire, les voici en version brut de décoffrage, avec quelques "bonus" : Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Sans_126

C'est cadeau. Very Happy

Super Poulet nous en rapportera d'autres ... peut-être plus jolies encore !

gollum
Globe-Surfeur
gollum

Localisation Gironde
Humeur Electron libre

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:45

A cet endroit, Ivano nous parlait du Château Pape Clément.

Comme j'ai eu l'occasion, hier soir, d'en goûter chez des amis, j'en profite pour rappeler que Pape Clément appartient à un monsieur qui se nomme Bernard Magrez.

Ce monsieur possède 40 chateaux en Gironde pour près de 1.000  hectares en tout.

Un record peut-être...

Je ne parle pas du vin...époustouflant!!!

.
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 EmptyMar 20 Fév 2018 - 18:09

Salut

Je sors de chez mon beau-frère dont le jardin touche les vignes de Pape Clément , ben il ne m'a proposé qu'un café !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan   Le vignoble du Pessac Leognan - Page 15 Empty

Le vignoble du Pessac Leognan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut