|
|
Auteur | Message |
---|
ivanovitch Administrateur de TSGE

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: lejournalduvin.com Château La Mission Haut-Brion Lun 19 Mai 2008 - 21:54 | |
| Merci cher Hobbit pour cette belle ballade et tes impressions "à chaud" ! :bien: Z'ont l'air encore "plus proprets" que dans le Pessac-Léognan les châteaux du Médoc. Je ne croyais pas cela possible ! ---------------------------------------------------- Dans un tout autre registre, je viens de tomber sur ça :  Il manque pas d'air ce "Smith" : on lui offre une telle bouteille, et il a pas pensé à demander à son généreux ami comment elle se prépare sa bouteille ?????  Zoom sur la propriété du Château La Mission Haut-Brion sur cette page avec le site "lejournalduvin.com"  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | |
|
 | |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

16881
Gironde
Electron libre
Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Mar 20 Mai 2008 - 9:20 | |
| Comme nous le dit LE FERET (la bible des vins de Bordeaux, comme je l'ai déjà signalé, edition remise périodiquement à jour): "Le vignoble est contigu à celui des châteaux La Mission Haut Brion et La Tour Haut Brion" Il est là, signalé par un i bleu qui le nomme bizarrement "La Ville Haut Brion" Coordonnées: 44° 48' 42"N 0° 36' 03"W  |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Mar 20 Mai 2008 - 9:35 | |
| Un grand  de m'aider dans cette petite recherche Gollum. J'hésite quand même... Selon le fichier sur lequel je me base parfois (mais il est peut-être faux) quand on a une absence d'infos (mis au tout début), le Château Latour Haut-Brion est le n° 10 et le Château Laville Haut-Brion le N° 9... situé un peu plus au sud... J'avais déduis que celui-ci était plutôt le Latour Haut-Brion, situant le Laville à 44°48'31.79"N 0°36'16.09"W, ne faisant pas confiance à ce i bleu précisément... Si celui-ci est donc le Laville comme tu le dis (44° 48' 42"N 0° 36' 03"W), le Latour est situé plus haut nord, et je ne vois rien ! Aucune photo qui traine sur le net de ces 2 propriétés, rien sur le plan de ville, rien sur l'IGN... Les recherches continuent... C'est un peu le sac de neoud ce coin là, surtout que tous ces châteaux sont la propriétés des Dillon, ou presque, et ramènent tous vers le même site internet où les infos sont assez pauvres question ... géographie ! Merci encore Gollum !  On va en faire un défi de ce truc...   Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Château Latour Haut-Brion Mar 20 Mai 2008 - 9:47 | |
| |
|
|
 | |

16881
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Mar 20 Mai 2008 - 10:10 | |
| Voilà ce que ça donne, aprés quelques hésitatons: Le Feret nous précise bien au sujet de La Tour Haut Brion, que : "Son vignoble, situé sur une magnifique croupe, en bordure de celui du Château La Mission Haut Brion...."  La Mission Haut-Brion est à cheval sur les communes de Talence et de Pessac. On voit bien à quel point ces propriétés sont cernées par l'hurbanisation. Sauf erreur ou omission... - |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Mer 21 Mai 2008 - 22:42 | |
| |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Direction des Hôpitaux Mer 21 Mai 2008 - 22:46 | |
| |
|
|
 | |

16881
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Jeu 22 Mai 2008 - 8:43 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Si l'on suit cette page, il semblerait que nous ayons affaire à la "Direction des Hôpitaux "...
Tu sais quoi, on va y finir tous les deux, et en psy direct...   Elle est trés bonne!!! Mais qu'est-ce qu'on va s'amuser!!!!  Bon, j'ai compris, vais y aller. Dés que j'ai un moment, j'y file et je te dis quoi.... On ne peut pas laisser une question angoissante de cette importance sans réponse. Pas possible. |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Jeu 22 Mai 2008 - 9:07 | |
| |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Château Fieuzal - Léognan Lun 26 Mai 2008 - 10:19 | |
| |
|
|
 | |

16881
Gironde
Electron libre
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Lun 26 Mai 2008 - 10:34 | |
| Ce cru me semble en dessous de son rang mais les efforts sont là pour remonter le niveau. Il semble que le nouveau propriétaire (depuis 2001) Lochlann Quinn, veuille changer la donne. Si les vendanges se faisaient auparavent à la machine  , elles sont maintenant effectuées à la main, en cagette. Changement dans l'équipe avec l'arrivée de Stéphane Carrier, qui prend la direction de la production. Projet de reconstruction du cuvier et du chai, prévus pour être fonctionnels en 2010. Comme partout en Gironde (sauf en Sauternes) le vinifications ont été difficiles en 2007. Wait and see... |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan Lun 26 Mai 2008 - 10:40 | |
| |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Nouveau site des Crus Classés de GRAVES Lun 26 Mai 2008 - 11:06 | |
| |
|
|
 | |

22021
53
Savoie
Voyageuse
 | Sujet: Château Haut-Gardère Lun 26 Mai 2008 - 11:15 | |
| Traversons la route... Château Haut-Gardère
Reflet de Haut-Gardère - (second vin)C'est en sortant de Léognan, vers Saucats par la D 651, que l'on découvre, après être passé devant le château Malartic-Lagravière, la propriété de Haut-Gardère, face au vignoble de Fieuzal. La suite. 44°42'46.10"N 0°36'21.80"W  Source. Tarifs entre 8 et 16 € en fonction de l'année.  Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN.. |
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le vignoble du Pessac Leognan  | |
| |
|
|
 | |
|