|
|
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 4:24 | |
| Pour gagner vous devrez répondre à ces quatre questions 1-Quel est le type de pêche pratiqué par ces bateaux? 2-Quelle position affiche le GPS du premier? 3- A 5° près, quel est le cap affiché sur son GPS? 4- Une image situant ces bateaux par rapport à la côte. Comme d'habitude 2 questions par personne entre mes réponses. Envoyez votre solution en MP pour laisser les autres chercher. Pour permettre aux camarades "travailleurs" de participer je répondrai aux questions vers 18H30. et si ça mord, à 19H30 également et à 21 h si le programme télé est nul. J'invite tout particulièrement Ivannovitch, Gyruss (le travailleur), Chantale et tout les modérateurs à participer. Micro est aussi invité à descendre de son piédestal d'administrateur tout comme le grand Ganac'h et son ami Eric qui devraient bien se distraire un peu. Attention il y a des petits nouveaux qui répondent vite.....En plus Claudius et Mac Cany sont peut-être déjà passés par la. Bonne recherche Le surf d'or est pour pour bronze pour pour Ivannovitch et :;Bien;: à ze map
Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 23:17, édité 7 fois |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 4:26 | |
| Réponses
OUI Cap GPS= cap Géographique= cap vrai (pas de cap pour compas magnètique) -Ocean atlantique? -ces bateaux sont-ils des bateaux de pêche?(voir première question) -Ocean atlantique sud? Afrique ? Au sud de 15° ? - i bleu ? ils en collent partout! - Afrique du Sud ?
NON
-pêche en rivière ? -Europe ? -Asie ? -Hémisphère nord ? -Amérique ? -Ocean indien? -Mer Méditerranée? - Ces bateaux déplacent-ils quelque chose , ( genre ferme d'élevage ) rien de spécial (partent ou reviennent) -Ocean pacifique?-Australie ? (enfin côtes australiennes) -Océanie ? -ces bateaux trainent-ils des filets? -Ocean atlantique nord? "A fond les manettes" ? C'est un indice ? ( c'est même un faux indice ) C'est de la pêche au Jet-Ski ? Namibie ?
Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 9:54, édité 6 fois |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 9:00 | |
| Salut Cap vrai ou cap compas ? pêche en rivière ? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 10:56 | |
| Cap vrai, cap compas? La réponse est donnée dans la question puisque je parle du Cap indiqué par le GPS du bateau. Ici je donnais la technique pour déterminer le cap à suivre. C'est la même chose pour le cap suivi. Il suffit de tracer et d'orienter verticalement sur l'écran un segment qui caractérise la route suivie. Si cela pose un pb, je ferai un mini tuto cet après midi. Pour les questions, réponses vers 18H30. |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 12:01 | |
| Je veux bien pour le tuto, si tu as un moment, car là... |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 12:05 | |
| |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 12:12 | |
| - Hémisphère nord ? - Amérique ? . |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 14:17 | |
| Ben c'etait pour rire mais certains Gps " marin " te laisse le choix et il y a une différence entre les deux ( due à la déviation et la déclinaison entre autre ) . |
|
|
| |
looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 17:22 | |
| -Ocean indien? -Mer Méditerranée? |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 17:27 | |
| Je me suis dit que que l'image postée >>>ici<<<< par Lurgee tombait à pic pour montrer comment obtenir le cap GPS suivi par les bateaux de la course Si on place le point d'observation un peu plus haut, on s'aperçoit que le cap suivi par les bateaux est pile plein sud ( 180° ) Le cap suivi par le dirigeable est un peu différent. nous le prendrons comme exemple. 25°51'19.99"N 80° 5'56.37"W ZOOMEZ sur le dirigeable Placez un point repère A sur la pointe arrière (Affichage centrez la carte sur cepoint) puis un repère B sur la pointe avant et avec l'outil règle tracez le segment orienté ABDouble clic sur A qui revient au centreClic droit sur le point A ---> propriétés--> cliquez sur l'onglet Affichage vérifier centrer la carte sur le point bien coché Pour obtenir le cap suivi il suffit d'orienter la boussole de sorte le vecteur AB soit parfaitement vertical et orienté du bas vers le haut. La figure vaut mieux qu'un long discours il suffit de lire la direction cap GPS = -176° ou = 360-176=184° |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 18:15 | |
| J'ai répondu aux questions à 18 H15 |
|
|
| |
7341
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 18:34 | |
| ces bateaux sont-ils guidés par un moyen aérien ? Ces bateaux déplacent-ils quelque chose , ( genre ferme d'élevage ) |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 18:40 | |
| - Citation :
- ces bateaux sont-ils guidés par un moyen aérien ?
je ne peux pas répondre à cette question Tu peux en poser une autre question
Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 18:59, édité 1 fois |
|
|
| |
looorenzoo Surfeur (niv 3)
253 waterloo (belgium)
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 18:52 | |
| -Ocean atlantique? -Ocean pacifique? |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) Lun 17 Sep 2007 - 19:32 | |
| Je garantis pas de pouvoir participer jusqu'au bout mais :
Australie ? (enfin côtes australiennes)
Océanie ? |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pêcheurs de diamants port Nolloth, Afrique du Sud (Trouvé) | |
| |
|
|
| |