Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie
Auteur
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Dim 16 Sep 2007 - 23:38
Présentation du Nitmiluk National Park
La ville de Katherine, située sur la route reliant Darwin à Alice Springs, est une étape appréciée des voyageurs, non seulement parce que c'est l'une des rares réelles agglomérations qui jalonnent la Stuart Highway mais surtout pour les merveilles naturelles qui l'entourent.
A une trentaine de kilomètres de là, le Nitmiluk National Park, anciennement connu sous le nom de Katherine Gorge, s'étend sur près de 292 800 hectares. Il renferme une succession de 13 gorges, séparées par des rapides, formées le long de la Katherine River, dans un cadre magnifique à la végétation tropicale.
C'est l'un des trois parcs les plus visités du Top End, avec Kadadu National Park et Lichtfield Park.
La suite.
Le site officiel
14°18'43.56"S 132°27'12.15"E
Photos :
D'autres photos magnifiques >>>ici<<<. ou là.
Dernière édition par ivanovitch le Mar 21 Mai 2013 - 21:56, édité 2 fois
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Lun 17 Sep 2007 - 10:17
Waou ! J'suis impressionnée par la beauté de ces paysages !
Ca donne envie d'aller faire un tour en Australie !
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Lun 17 Sep 2007 - 11:58
A l'ocasion, j'essaierai de completer cela de manière un peu plus personnelle...
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Lun 17 Sep 2007 - 14:03
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Lun 17 Sep 2007 - 17:32
Vraiment superbe !!! Mon APN et moi serions fous là-bas !!
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Dim 10 Mai 2009 - 14:03
Ce >>> i bleu <<< devrait donner un peu envie aux GEnautes de venir nous faire une petite visite et de creuser la question...
Mise à jour donc aujourd'hui de celui-ci comme des 12 premiers, qui étaient beurk.
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie Dim 10 Mai 2009 - 14:16
C'est magnifique tu as bien fait de faire remonter ce topic que je n'avais pas vu
Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
Sujet: Nitmiluk National Park - Territoire du Nord - Australie Mar 12 Mai 2009 - 12:00
Un magnifique parc du Territoire du Nord
à la découverte du Nitmiluk National Park
Source
Localisation en Australie du Nord
Source : National Geographic
Plan général du parc
Source
La carte topo de l'entrée
Source
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Gorges de Katherine (Nitmiluk National Park) - Australie