|
| | |
Auteur | Message |
---|
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Écritures tibétaines, Zhongdian, Shangrila, Yunnan, Rep. Pop. de Chine Mer 16 Jan 2008 - 20:03 | |
| En voici d'autre à Zhongdian dans la province du Yunnan en chine. Coordonnées: 27°52'4.88"N 99°41'52.05"E Pour la partie écrite en chinois, c'est écrit: 松赞林寺 "sì zàn de lín" qui signifie monastère Gedan Songzanlin, c'est le nom du monastère tibétain récemment construit qui se trouve juste en bas de cette colline. Cette lamaserie est une réplique plus petite du Potala de Lhassa. Et pour ce qui est écrit en tibétain, j'imagine que ce doit être la même chose. Photo:Source de l'image: http://www.mjjq.com/blog/archives/1025.html Coordonnées: 27°51'29.78"N 99°43'13.95"E Je n'ai trouvé que cette phto, elle provient de Panoramio: Source de l'image: http://www.panoramio.com/photo/824634 Et là, ce n'est pas un slogan du parti communiste, étonnant. C'est tout simplement le nom (nouveau) de la ville en chinois (香格里拉), en écriture latine (Shangrila) et en Tibétain . La ville de Zhongdian fut rebaptisé Shangrila (Nom de la ville imaginaire du livre "Horizon Perdu" de James Hilton) en 2001 pour des raisons de tourisme. Shangri-la (Wikipedia en) |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Ecritures Tibétaines géantes en Chine Mer 16 Jan 2008 - 21:29 | |
| - grouk a écrit:
Et pour ce qui est écrit en tibétain, j'imagine que ce doit être la même chose.
Ben... tu as imaginé, mais ce n'est pas ça . La traduction est la même que dans le page précédente. La traduction : Om Mani Padme Hum. Ca veut dire hommage au joyau du lotus, et ça s'écrit comme ça : |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Ecritures Tibétaines géantes en Chine Mer 16 Jan 2008 - 21:41 | |
| Oups m'ai trompé :silent: Bien joué M'sieur le traducteur |
| |
| | Le-Gearth Membre
38 Devant l'ordi
| Sujet: Ecriture Alien ? [DOUBLON] Lun 27 Avr 2009 - 18:10 | |
| En survolant l'asie, j'ai trouvé sa : Coordonées : 32°54'36.39"N, 97° 2'46.38"E :affraid:serait-ce une invasion d'Alien ? |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Ecritures Tibétaines géantes en Chine Lun 27 Avr 2009 - 18:38 | |
| Fusion avec le sujet de Guiz qui en parlait il y a quelques mois. Selon >> cette page << de Wikimapia, il s'agirait d'un mantra tibétain. A vérifier. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: OM MANI PADME HUM - par Sa Sainteté le Dalaï-Lama Lun 27 Avr 2009 - 19:34 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecritures Tibétaines géantes en Chine | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |