|
| | |
Auteur | Message |
---|
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Dim 30 Avr 2006 - 10:50 | |
| Il a dus etre recouvert ........ |
| |
| | RÖRÖ Globe-surfeur "Argent"
853 54 monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers très bon emplois plein
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Dim 30 Avr 2006 - 11:34 | |
| marck-ofsk.... |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Dim 30 Avr 2006 - 11:39 | |
| Oui je croie que je vais fair sa ......... |
| |
| | pongiste Surfeur (niv 2)
195 Fécamp, 76 Lycéen Musique, Amour, Badminton et Tennis de Table
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Dim 30 Avr 2006 - 14:22 | |
| - Marck-ofsk a écrit:
- Oui je croie que je vais fair sa .........
...et un p'tit effort sur l'orthographe & conjugaison en même temps... |
| |
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Dim 30 Avr 2006 - 17:25 | |
| Bon je vais essayer ......... |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 8:59 | |
| - Citation :
- Il est tout plat ton cratère.... c'est normal ?
Un peu plat, un peu plat... Bon, c'est vrai, il est un peu plat. Il parait que là où on voit le mieux que c'est un cratère, c'est à la lisière du cratère : il y a des petites falaises où la géologie a été quelque peu tourneboulée... Dans le diagramme ci-dessous, au 3ème dessin, le cratère s'est transformé en lac, et ça a duré 2,5 millions d'années. Le lac s'est donc lentement rempli de limon. Et l'érosion (notamment lors des glaciations) a gommé les derniers reliefs. |
| |
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 17:06 | |
| je ne savais pas que tu était aussi géologue Winnie ........ |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 17:29 | |
| Géologue ou pas, en tout cas, chacun des topics de Winnie, sont une mine d'information. Les recherches qu'il fait demande énormément de travail. Je te remercie beaucoup Winnie, pour tout ce que tu apporte au forum. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 18:00 | |
| Ma, zé né souis qu'oune petit artisan qui travaille avec plaisir... Et pour répondre à la question, je ne suis pas géologue, mais je suis passé par une fac de géo, et la géo est une discipline qui touche à pas mal de trucs (du style géologie, géomorphologie, géo urbaine, géo rurale, géo de la population...). Un vrai géographe se pose éternellement la même question : "Pourquoi là et pas ailleurs ?"Pourquoi je vois ça à tel endroit, alors qu'à côté, je vois quelque chose de différent. La réponse peut être d'ordre géologique, ou historique, ou sociologique... mais des fois, la réponse tient au hasard. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 18:40 | |
| C'est vrai... Un géographe se pose toujours cette question ! Etant donné que j'en suis une, je comprends... En tout cas, merci pour tous ces sujets ! |
| |
| | Eric Globe-surfeur "Or"
1670 64 Pleuven (Finistére) Bonus : Merci Eric pour ton exceptionnelle fidélité.
Montainer
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Ven 19 Mai 2006 - 22:39 | |
| winnie pour cet oeuvre et les autres une question au sujet de ce forum "Pourquoi là et pas ailleurs ?" |
| |
| | RÖRÖ Globe-surfeur "Argent"
853 54 monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers très bon emplois plein
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Sam 20 Mai 2006 - 0:02 | |
| |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie Lun 22 Mai 2006 - 9:48 | |
| Pourquoi là et pas ailleurs ? Là, parce que le forum est en français, et même si je lis l'anglais sans problème, je suis quand même un peu rouillé pour m'exprimer... Là, parce que j'aime la photo en général, et j'aime mieux le caractère visuel de ce forum plutôt que ça : Là, parce que j'aime bien le côté cool et décontract' des participants... et j'aime bien voir la terre avec les yeux des autres. Pas ailleurs... Ben, pour les overlays, j'irai poster ailleurs. Mais je les importerai ici (les overlays, c'est la découverte de la semaine pour moi, et ça va faire mal !) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cratere Roter Kamm, Namibie | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |