|
|
Auteur | Message |
---|
vijmars Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2529 63 Iles du frioul
| Sujet: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 15:24:19 | |
| C'est une ombre très étrange évoquant une cheminée d'usine ou un paysage industriel qui se superpose à celle, naturelle, des arbres. Quelqu'un(e) aurait il une idée expliquant ce phénoméne ? Coordonnées : 51°21'46.41"N 6°34'16.56"E |
|
|
| |
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 15:44:38 | |
| |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 19:00:01 | |
| Je ne pense pas que ce soit une ombre, elle est beaucoup plus claire que celle des arbres.
A mon avis c'est soit des rides à la surface de l'eau (le vent), soit des algues ou un genre de lentilles d'eau. |
|
|
| |
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 20:50:03 | |
| Effectivement c'est très curieux, ça semble trop précis pour être le fait du hasard mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être , ça me rappelle vaguement le pont d'un navire . Belle trouvaille Vijmars
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 20:51:47, édité 2 fois |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 20:50:40 | |
| Il semble que " l'ombre " ne soit pas due aux arbres mais aucunes idées sur ce que c'est .Le dessin de " l'ombre " me fait penser à une toiture d'une église orthodoxe ( non ne me demandez pas pourquoi ) |
|
|
| |
Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Jeu 16 Aoû - 23:21:32 | |
| |
|
|
| |
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Ven 17 Aoû - 13:26:11 | |
| ... ou tout simplement un problème lors de la prise de vue On aperçoit la zone plus sombre se prolonger vers l'ouest sur l'herbe. Un problème de réponse lors de la prise de vue me semble fort probable. |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Ven 17 Aoû - 20:45:30 | |
| - Gyruss a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une ombre, elle est beaucoup plus claire que celle des arbres.
A mon avis c'est soit des rides à la surface de l'eau (le vent), soit des algues ou un genre de lentilles d'eau. Exactement ! Y'a pas à chercher + loin |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Ven 17 Aoû - 21:27:50 | |
| - Lurgee a écrit:
- Gyruss a écrit:
- Je ne pense pas que ce soit une ombre, elle est beaucoup plus claire que celle des arbres.
A mon avis c'est soit des rides à la surface de l'eau (le vent), soit des algues ou un genre de lentilles d'eau. Exactement ! Y'a pas à chercher + loin ... sauf que "l'ombre" qui n'en est pas une se prologe sur l'herbe... donc pour les algues et autres phénomènes aquatiques, je ne pense pas que ce soit çà |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Ven 17 Aoû - 21:34:56 | |
| Désolé, je vois pas le prolongement de l'ombre.
Je persiste et signe. |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Ven 17 Aoû - 21:39:46 | |
| - Gyruss a écrit:
- Désolé, je vois pas le prolongement de l'ombre.
Je persiste et signe. Et là Je vois une différence de teinte entre le nord et le sud... |
|
|
| |
Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Sam 18 Aoû - 1:02:29 | |
| Eye of the tiger ! well done Gab02 ! . |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Sam 18 Aoû - 2:26:58 | |
| J'ai peut être une idée. Il y a un lampadaire pas loin. On localise très bien le pied du lampadaire. Mais le dessus du lampadaire ( dessus de 3 projecteurs blancs) n'est pas du tout au dessus du pied. Dans cette zone l'axe de la prise de vue est loin d'être vertical. Par ailleurs on peut également supposer que l'ombre légère est celle d'un nuage...... 51°21'47.81"N 6°34'10.63"E |
|
|
| |
doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Dim 19 Aoû - 21:06:28 | |
| Une ombre de nuage, j'ai déjà vu (ou dégusté parfois, quand ce qu'ion cherche est dessous :evil: ) Mais là, l'ombre comporte des détails et comme le disent Claudius et Mac Cany, cela ressemble à quelque chose style toiture d'église ! ! ! ! ! ! Etonnant en tout cas ! |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne Lun 20 Aoû - 0:52:01 | |
| - doublemexpress a écrit:
- (...) Mais là, l'ombre comporte des détails et comme le disent Claudius et Mac Cany, cela ressemble à quelque chose style toiture d'église ! ! ! ! ! ! Etonnant en tout cas !
Oui, mais le cerveau est tellement travailleur... On voit aussi des formes famillières dans les cumulonimbus ou dans la crème du café |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ombre doublée à Verbeg : le mystère demeure - Allemagne | |
| |
|
|
| |
|