PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
P130
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
P130

Masculin Sagittaire Nombre de messages 131
Age 34
Localisation Savoie
Emploi/Loisirs Etudiant

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty
MessageSujet: Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )   Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:49

Bonjour à tous !
Bonne idée ce forum ! Je vais donc comparer à mon tour Géoportail et GE avec des vues de par chez moi c'est à dire Aix les Bains où j'habite et Val d'isère où je passe pas mal de temps (famille du coté de ma mère ) !

Commencons avec Aix les bains et le relief du Revard !

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Ge10

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Geo10

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le onstat est clair, GE est largement au dessus ! Une image clair, un relief qui ressemble à une montagne et même beaucoupl plus précis que géoportail.

Continuons avec une vue depuis le barrage de Tignes :

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Ge210

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Geo210

Là, la prestation est déja bien meilleur pour Géoportail mais GE lui est égale ... enfin presque.
En fait un gros défaut du géoportail c'est que le relief se déforme quand on s'éloigne ne serait ce qu'un petit peu ! Du coup on peut remarquer que le sommet de la montagne de bellevarde sur Val d''Isère que l'on aprecoit au fond à droite sur GE n'aparait pas sur Géoportail !


Conclusion : Pour l'instant le Géoportail ne m'emballe toujours pas ! GE reste un ton au dessus ! Quand je vois la définition des grandes villes que nous propose GE et ce de plus en plus (je remarque vraiment un gros effort car la couverture de la france a augmenté en quelques mois beaucoup plus que les versions précédentes en plusieurs années ) le fait que le Géoportail couvre la france entière passe presque inapercu !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17412
Humeur En paix

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty
MessageSujet: Re: Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )   Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:08

Il est vrai que pour les images que tu proposes, Google Earth, reprend le dessus sur Géoportail.
Mais l'évolution de Géoportail est à suivre tout de même de très près pour les mois à venir.


Petite précision, tu as oublié les coordonnées.
Et aussi, ta signature n'est pas règlementaire. Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Ch_ais_p
Regles pour les signatures ici


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5772
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty
MessageSujet: Re: Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )   Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:15

Esperons que GE ripostera ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty
MessageSujet: Re: Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )   Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:01

Autre petite comparaison.Smile

Pour moi, une fois de plus, ya pas photos !... Geoportail façon 3D :Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Confus_84
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty
MessageSujet: Re: Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )   Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoie (Aix les Bains-le Revard / Tignes-Val d'Isère )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: