PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:16

Pas de soucis avec FF en ce qui me concerne !TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:10

Je ne pense pas que Géoportail, soit prés a concurrencer Google Earth de si tôt. Ou alors uniquement pour les petites communes, mais avec malgrés tout un niveau de détail moin puissant. De mon avis, Géoportail peut être trés bien et interessant, si il permet de faire une comparaison dans le temps. Par exemple en fesant une comparaison entre une vue aérienne dans le secteur du barrage du Malpasset à ses débutes et aujourd'hui (c'est a dire 49 ans aprés la rupture du barrage), et ainsi voir les transformations géographique.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Barrage de Malpasset - France   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:24

Merci sebadive pour nous avoir pointé ce coin de France et ce morceau d'histoire que, pour ma part, j'ignorais ! TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Bon


J'ai d'ailleurs continué les recherches sur cet ancien "Barrage de Malpasset". Tu verras sur cette page les différences entre GE et Geoportail. Assez impressionnant, mais pas dans le sens que tu penses. :lunette:
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:06

Désolé de mettre un message sur un vieux topic.

Je suis aller voir, plusieurs mois après mon dernier passage et j'ai vu que Google a fait une très belle mise à jour du site. Avec une superbe Résolution de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Petibonum
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
Petibonum

Masculin Nombre de messages 345
Localisation Quelque part

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: BING   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 6:15

sebadive a écrit:
Désolé de mettre un message sur un vieux topic.

Je suis aller voir, plusieurs mois après mon dernier passage et j'ai vu que Google a fait une très belle mise à jour du site. Avec une superbe Résolution de l'image.

Quel rapport avec Géoportail ? De quoi parles-tu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: BING / Virtual Earth + IGN / Geoportail dans Google Earth   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:27

BING / Virtual Earth + IGN / Geoportail dans Google Earth



Des mois que nous cherchions la possibilité d'avoir les données de notre institut géographique dans GE ... alors qu'il était disponible

>>> sous nos yeux <<<

depuis belle lurettes avec la surcouche Windows...



MICROSOFT OVERLAY AVAILABLE IN GOOGLE EARTH >>> JUST HERE <<<





EXEMPLE :

Voici un coin dont je parlais >>> ici <<< comparé avec la définition native et la surcouche Windows Live Satellite :


TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Sans_t78




Avec le plugin :

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Sans_t77


Very Happy Miam miam ! Very Happy





L'IGN est du coup plus du tout mentionné avec cette surcouche Windows Live Satellite. Google tend également à se servir des images IGN le plus souvent possible lorsque les siennes sont vraiment mauvaises, mais la mention y est du coup.




Merci Pierre pour nous avoir aiguillé ! TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Jap Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
joan30
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
joan30

Masculin Lion Nombre de messages 143
Age 84
Localisation près de Nîmes
Humeur bonne
Emploi/Loisirs retraité

TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Ruines du barrage de Malpasset près Fréjus (Var)   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:28

ivanovitch a écrit:
Merci sebadive pour nous avoir pointé ce coin de France et ce morceau d'histoire que, pour ma part, j'ignorais ! TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Bon


J'ai d'ailleurs continué les recherches sur cet ancien "Barrage de Malpasset". Tu verras sur cette page les différences entre GE et Geoportail. Assez impressionnant, mais pas dans le sens que tu penses. :lunette:
.

Encore un post qui a attiré mon attention et je vais y apporter ma petite contribution .
.
Ci-après quelques unes de mes photos des ruines de ce barrage prises le 02 décembre 2010 soit exactement 51 ans jour pour jour après la rupture de cet ouvrage qui dévasta la ville de Fréjus et fit plus de 400 morts .
.
En préalable et éventuellement pour votre info , on peut voir encore aujourd’hui depuis l’autoroute A8 d’énormes blocs de béton vestiges du barrage (situé à environ 1km à vol d’oiseau) qui ont été emportés par les flots ; peu de personnes en voiture visionnent ces vestiges qui ne sont pas du tout signalés .
.
Si vous passez dans le coin et pour les situer facilement ils se trouvent à 5kms du péage du Capitou de Fréjus en direction de Nice sur la droite , pour être plus précis au km 138.1 :
.
Leurs coordonnées :        43°30'11.94"N    6°45'31.43"E
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas10
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas11

mes photos :

.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas20
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas12
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas13
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas14
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas15
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas16
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas17
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas18
.
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Malpas19



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth   TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TerraExplorer + IGN Geoportail DIRECTEMENT dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Châteaux et Manoirs de Bretagne
» Photos de 360 cities directement sur Google Earth.
» Retrouvez vos BLOGS préférés directement sur Google Earth.
» [résolu] Comment enregistrer une image de Google Earth directement en 800 pixel
» Géoportail contre Google Earth
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Sites originaux :: Infos sur Géoportail-
 
 
Sauter vers: