PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Flash Empty
MessageSujet: Flash   Flash EmptySam 21 Juil 2007 - 12:49

salut à tous Flash Bonjour3

je ne sais pas si vous connaissez, mais avec le livre sur Jim Morrison, voilà un autre bouquin qui m'a passionné, que j'ai commencé, et que je n'ai laché qu'après l'avoir fini tellement il m'a "pris": Flash.

l'histoire vraie d'un hippie (Charles Duchaussois), voyageant de Marseille à Katmandou en passant par le Maroc (et un des rares à être revenu vivant pour en parler).

"C’est un récit d’aventures uniques, l’auteur se confesse auprès d’un journaliste de France soir en 1971 à son retour de Katmandou par l’assistance de rapatriement sanitaire. Il raconte tout ce qu’il lui est arrivé depuis son départ de la France, de Marseille pour faire la routes des Indes sans argent en poche. Il arrive au Liban, fabrique du Haschisch alors qu’il n’y connait rien, fait du trafic d’armes, devient gérant d’une boite de nuit à Koweit, pendant qu’il tourne au shilom matin midi soir, et dés son arrivée à Katmandou en 1969, il passe à plus fort, beaucoup plus fort, Opium, Methedrine, Morphine entre autre, il se ravage la santé comme un forcenné. Il dort a l’hotel avec toute une bande de hippies qui vivent à ses basques, à Istanbul il arnaque un Canadien et gagne 2400 dollars, ce qui pour l’époque est absolument énorme, le kilo de shit se vend 10 dollars en moyenne!! Il découvre le fameux LSD, raconte son trip surréaliste. C’est un récit qui parut en 1972, et qui dés sa sortie eu un succés fort retentissant, mais hélas depuis j’ai bien l’impression qu’il est passé aux oubliettes. Je le conseille très fortement si tu veux te souvenir de la periode hippie, savoir comment ils vivaient, comment se passait la route des Indes, connaitre aussi les effets des drogues, rien de tel. A lire d’urgence."
http://greatmuzik.unblog.fr/2006/07/28/flash-ou-le-grand-voyage-a-lire-durgence/

Flash Flash10

pour ma part, je l'ai lu 3 fois, et je vais probablement le relire encore Flash Bon Wink

(tu vois Red, ça m'arrive quand même de lire des fois ... Laughing Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: