PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doraemon
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 1
Localisation japon

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 3:46

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de créer des hyperliens car je fais un blog sur le Japon et à chaque fois je donne les coordonnées des lieux que je présente mais ça serait tellement plus simple avec un lien qui met en marche Google Earth et qui dirige la personne directement sur le lieu !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:01

Salut doraemon! Wink

Je déplace ta question dans problème technique Google Earth....tu auras beaucoup plus de chance d'avoir une réponse à ta question. Very Happy

Je vois aussi que tu es nouveau et du Japon Shocked Very Happy alors si tu veux bien passer par »»ici«« pour que les gens puissent t'accueillir comme il se doit.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:03

Waaaaaaaaaaaaaaah c'est toi Doraemon affraid

Tu peux diriger tes visiteurs sur le lieu voulu en les envoyant sur le site de Google Maps mais pour envoyer vers le lieu sur google earth, tu es obligé de mettre un KMZ en téléchargement.

Ce serait cool si tu pouvait aller te presenter >>>ICI<<<, histoire que les membres du forum puissent faire plus ample connaissance avec le celebre chat bleu.

EDIT: Arf grillé par chantal Very Happy (qui est de retour)
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:35

grouk a écrit:
EDIT: Arf grillé par chantal Very Happy (qui est de retour)

Ben oui grouk, je reviens de vacances et en "forme" plus que jamais... Laughing Langue2
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:15

Comme le dit Grouk, à part le kmz en ligne, je ne vois guère d'autres solutions hormis un lien vers une page qui héberge ce dit kmz, tel le site Keyhole.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17107
Humeur En paix

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:17

C'est comment héberger des fichiers kmz si je comprends bien.

Voici une explication. Ce n'est pas la version française. Désolé. Il faudra réactualiser ce tuto.

Je te conseille l'hébergeur permanent File Front.

Fichiers kmz ici


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:30

Sans compter qu'il faut que les gens aient GoogleEarth d'installé sur leurs micros, ce qui n'est pas encore trop répandu, donc des liens vers Google Map seraient surement plus adaptés, mais ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:31

Il n'existerait pas des chiffres de l'utilisation de GoogleEarth quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
maremick
Membre
Membre


Masculin Nombre de messages 17
Localisation venelles
Emploi/Loisirs Développeur SIG/web

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 11:35

Le mieux reste de laisser le choix. Entre google map et google earth.

Et pour le lien vers google earth, le mieux reste de créer des kmz et de les héberger, vu que ça a l'air statique.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynmap.com
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17107
Humeur En paix

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:43

doraemon n'est toujours pas revenu pour savoir si les réponses lui conviennent. [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Ch_ais_p


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:28

ivanovitch a écrit:
Il n'existerait pas des chiffres de l'utilisation de GoogleEarth quelque part ?

Pas à ma connaissance, mais les recherches continuent Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:40

gab02 a écrit:
ivanovitch a écrit:
Il n'existerait pas des chiffres de l'utilisation de GoogleEarth quelque part ?

Pas à ma connaissance, mais les recherches continuent Wink

Je veux dire que le nombre de millions de téléchargement dans le monde doit pouvoir fournir une idée relativement précise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:12

salut doraemon [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Bonjour3

tu pourras nous dire où tu en es stp ?

merci Wink

c'est histoire de bien ranger en fait Very Happy

en attendant, je déplace dans "Problèmes techniques GE en attente" Wink
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:21

Ch'ais pas si on le reverra !

Sitot inscrit, sitot posté, sitot disparu ! ! ! !

En fait, pas revenu depuis qu'il a posté !
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:35

oui, j'ai vu.

j'attends encore un peu voir si il revient, et on déplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?   [Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Comment créer des hyperliens pour ouvrir Google Earth sur un endroit précis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Impossible d'ouvrir Google earth
» [résolu] enregister et ouvrir un fichier KML de Google Earth
» [résolu] Est-il possible d'ouvrir Google Earth sur une adresse précise ?
» [résolu] Comment marquer un lieu précis dans Google Earth ?
» [résolu] Endroit flou sous Google Earth
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: