PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

faire une "image" de disque dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

faire une "image" de disque dur Empty
MessageSujet: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptySam 30 Juin 2007 - 18:01

salut à tous faire une "image" de disque dur Bonjour3

plus une question qu'un "problème", mais j'aurais aimé avoir votre avis.

d'après vous, quel est le meilleur moyen, le meilleur logiciel, pour faire une "image" de son disque dur ?

(un "truc" pas trop compliqué si possible Laughing ).

merci faire une "image" de disque dur Jap
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:40

nobody for my picture ? :pleure:
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyLun 2 Juil 2007 - 19:28

Un ghost???
actuellement les disques durs sont énormes...
Sous W98 quand j'étais en activité nous avions une salle de TP avec Une vingtaine de postes qui devaient être tous identiques. On en préparait un et on sauvegardait un ghost que l'on recopiait sur les autres.

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 13:57, édité 1 fois
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:10

Ahhhhhh ils reviennent

faire une "image" de disque dur Ghostbusters
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:17

Quelques logs ici.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:22

Montainer a écrit:
Quelques logs ici.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6074-equivalent-de-ghost-gratuit

ah super, merci Montainer.

je regarde ça de près en rentrant tout à l'heure faire une "image" de disque dur Bon Wink
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:18

Avec une vingtaine de de copies a faire sur des ordi tout neufs c'était facile de faire des ghosts. La technique était au point. Cela a même été très utile car les disques durs des PC achetés (marchés au moins disant) 3 ans auparavant ont lâché les uns après les autres. La réparation et remise en route ne demandait pas plus d'une heure avec le ghost. Le technicien avait de l'entrainement. J'ai appris que ces PC tournaient encore.
Par contre, faire un ghost pour ressusciter son ordi perso, c'est plus hasardeux. On a pas eu l'occasion de s'entrainer beaucoup.

Pour mémoire, il y avait à l'époque (2000 2003) des étudiants qui assemblaient leurs ordi eux mêmes et copiaient un ghost généreusement doté de logiciels sur le DD. Mieux que le CD de Windows 98 (celui des écrans bleus)
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:36

moi ce serait en fait pour mettre à l'abri "tout" le contenu du dd à un instant T.

et pouvoir, au besoin, retrouver "tout" exactement pareil.
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 14:51

Je vais surement dire une betise mais à part faire un "backup" sur un autre disque dur , je vois pas
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:03

Le ghost copie tout le système d'exploitation, logiciels installès, une copie conforme de l'ordi initial. Un clone quoi! A la fac nous nous avions des licences spéciales pour cela. Si chaque ordi avait du avoir son CD numérotéaffraid

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 22:34, édité 1 fois
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:29

bon, j.charr qui m'a l'air au top sur ce sujet, qu'est-ce que tu me conseilles ?

car s'est bien un "clône" que je veux faire.
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:25

J'ai cru comprendre que ton ordi était souffrant.
Cloner un malade est sans intérêt. Si comme tu en avais parlé, tu souhaites formater et réinstaller tout proprement, le ghost te sera inutile. Tu ne peux l'utiliser que pour revenir à l'état actuel si tu échoues. L'idéal pour toi serait de rencontrer un maniaque de Format C: . Il y a des gens comme ça qui formatent pour un oui ou pour un non. J'ai eu un collaborateur comme ça. quand on a un habitué avec soi c'est plus facile de se lancer. J'ai pratiqué un peu moi aussi, mais les dernières fois c'était avec W98. Ah si Lesconil était à 10 km des Sables d'Olonne!
Tu devrais attendre un moment calme.

Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 17:41, édité 1 fois
microexplorer
Globe-Surfeur
microexplorer

Age 46
Localisation Leskon

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:35

j.charr a écrit:
[...]
Tu devrais attendre un moment calme.

ok m'sieur, merci faire une "image" de disque dur Jap

patient je vais être Very Happy

à ce soir peut-être Wink
j.charr
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:40

Oui Il vaut mieux formater de super galettes et des bonnes crèpes....
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:44

Oui, c'est vrai ça !!!
Où en es-tu avec ton formatage ?

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire une "image" de disque dur   faire une "image" de disque dur Empty

faire une "image" de disque dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut