Sujet: AJOUT TITRE PAR L'ÉQUIPE : Crop circle à Balhelvie Cupar, Fife - Angleterre Lun 24 Jan 2011 - 20:53
Au hasard d'une page du forum , je suis retomber sur ce topic des crop circle et je me suis dit que je pourrais peut-être encors un trouvé un , chose difficile mais je peut faire , la preuve :
le crop circle de West Flisk , près de Dundee en Ecosse fut découvert le 5 Août 2006 :
Uk Crop circle
( 56°23'25.28" N 3°06'28.94" W )
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Crop Circle Aalst ( Alost ) Belgique Lun 7 Mar 2011 - 8:31
Salut
Suffisamment rare pour être signalé , un crop Belge .
50°55'25.95"N 4° 1'42.87"E
cmoimem Globe-surfeur "Bronze"
557 Vannes
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Lun 7 Mar 2011 - 15:54
Pas si rare que ça il y en avait eu un à Momalle il y a quelques temps .
Cela expliquerait peut être les performances sur le forum d'un jeune homme .
Je ne sais plus quand c'était exactement,mais j'en avait parlé avec lui sur un sujet à propos d'un pseudo charnier dans son bled...
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Lun 7 Mar 2011 - 18:13
J'ai le nez qui me chatouille ...
9239 29 Hesbaye
Sujet: Crop circle à Diever ( Pays-Bas ) Mar 8 Mar 2011 - 10:09
Je confirme , se n'est pas si rare : en moyenne, un à deux par an ( j'ai dit qu'ils n'était pas rares , je n'ai pas dit qu'il étaient nombreux ) . Avant , ils étaient plutôt en Flandre , mais on les trouve maintenant le long de la frontière linguistique avec parfois quelques inclusions wallonnes ( ça , c'est plutôt dans l'est du pays , c'est à dire chez moi ) :
On reste au Bénélux avec ce crop circle près de Diever
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Mar 8 Mar 2011 - 22:04
okapi07 a écrit:
J'ai le nez qui me chatouille ...
Ben oui, t'as raison de le dire... C'était à propos de ce qu'il y a à Momalie ou quelque chose comme ça, mais c'est sans réelle importance, moi, je voulais juste dire que ce topic est particulièrement
bien fait et réalisé avec brio par ...Okapi !
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Mar 8 Mar 2011 - 22:22
Nicole Knapen a écrit:
... , moi, je voulais juste dire que ce topic est particulièrement .
bien fait et réalisé avec brio par ...Okapi !
A phénomène particulier , topic particulier , cela va de soit
J'ai peut être fait avec brio les 3 dernières pages ( et encors ) mais tu oublie les 10 avant
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Mer 9 Mar 2011 - 0:06
J'ai fait toutes les pages, Okapi, mais on ne va pas faire l'étalage de tous tes actes de services ! Tu as quinze ans, tu en vois beaucoup sur le forum, des p'tits gars de quinze ans qui évoquent les édifices religieux et les crops circle ?
Bon j'arrête, c'est mal barré car demain tu ne pourras pas fermer le col de ta chemise !!!
xav31 Globe-surfeur "Argent"
949 65310/66750 optimiste doux farniente & TSGE
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Sam 19 Mar 2011 - 22:02
jeanmarie.neve Surfeur (niv 1)
119 71 ribecourt dreslincourt fan de paul mc cartney retraité
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Sam 11 Mai 2013 - 9:33
c est bien mysterieux pourquoi faire ca ????,,
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Sam 11 Mai 2013 - 11:37
Il y en a qui sont d'une complexité géométrique incroyable dans la vidéo.
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: "Peace" crop circle , Sacramento, CA Lun 28 Juil 2014 - 10:35
...Bon ! je suis d'accord avec vous, c'est un petit "crop circle" ...
...mais fallait le trouver, quand même !
On est sur le terrain de la Sacramento Valley Soaring Society, Club local de modelisme
qui pratique, entre autres, le "cross country rc soaring" ou cross en planeur radio commandé.
38 29 52,04 N 121 41 25,05 W
La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth Dim 7 Sep 2014 - 1:06
jeanmarie.neve a écrit:
c est bien mysterieux pourquoi faire ca ????,,
Rien de mystérieux, c'est du land art Et si ET est venue nous visiter, il doit bien rire (source)
Les crops circle sont apparus vers les années 70, une réponse amusante à ce qu'un fermier australien avait déclaré quelques années plus tôt. Il avait vu une soucoupe volante atterrir dans son champs. Il montra la preuve aux policiers car dans son champs l'OVNI avait créé ce qu'ils appelleraient alors des saucers's nest ou nids de soucoupe. Plusieurs apparurent au cours des années suivantes.
Voilà la source d'inspiration de deux grands plaisantins anglais (dont j'essaierai de retrouver les noms) qui eurent l'idée de fabriquer des petites séries en forme de cercles. Puis des collectifs d'artistes se sont créés dont beaucoup en Angleterre. On les appellent désormais les circlemakers. Certains se sont fait connaitre, mais pour la plupart ils restent cachés, cette activité étant interdite par la loi, tout simplement parce que ça détruit les cultures et les agriculteurs ne sont pas contents, mais alors pas du tout. Surtout celui qui a son champs tout à côté de Stonehenge et dont le champs est régulièrement ... tagué !
Je me suis longtemps intéressée à ces magnifiques dessins car en tant que graphiste je voulais savoir comment ils pouvaient réaliser ça en une nuit. Et bien ce n'est pas si compliqué. Il faut quelques copains, dont au moins un calé en géométrie, de l'organisation, des planchettes et quelques cordages, quelques heures devant soi et beaucoup de café !
Et si ça vous intéresse de savoir comment c'est fabriqué, voici une petite vidéo. Désolée, je n'en ai pas trouvé en français, mais avec les images vous comprendrez.
7341
Sujet: Crop circle Raisting Allemagne Lun 11 Mai 2015 - 9:33
Salut
Un crop Allemand à coté " d'antennes " .
47°53'54.57"N 11° 6'21.86"E
7341
Sujet: Crop circle Andechs Allemagne Lun 11 Mai 2015 - 9:37
Salut
Pour voir celui-ci il faut positionner l'horloge sur 24/07/12
47°59'5.94"N 11°12'34.35"E
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Crop Circles découverts dans Google Earth