Forum d'échanges consacré aux découvertes avec Google Earth/Maps

PortailAccueilGoogle EarthS'enregistrerCarte des membresRechercherDernières imagesAccès aux bonus du forumConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal

Partagez | 

[Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crococ
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 3
Localisation suisse

[Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 14:33

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum ...

J'ai voulu installer (plus précisement, mettre à jour)
ma version de GoogleEarch à partir du fichier
GoogleEarchWin.exe que je viens de télécharger,
et en cours de l'installation, j'ai reçu la fenêtre suivante :

Information sur l'installation de Google Earth

"There is a problem with this Windows Installer package.
A program run as part of the setup did not finish as
expected. Contact your support personel or package
vendor. Action stubUninstall, location:
C:\WINDOWS\Installer\MSI28.tmp, command:"

Voila ! Comme je ne connais que peu de chose sur
Windows, je n'ai pas osé entreprendre quoi que ce soit !

Mon PC : Windows XP Pro SP2, Firefox 2.0.0.4, Avast, ZoneAlarm
le tout régulièrement mis à jour.

Merci d'avance pour tout aide !
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 46
Localisation Reims

[Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 15:57

Salut, ça peut venir de plusieurs "problèmes".

Là apparemment, il dit qu'il y a une erreur dans le package d'installation (fichier Googlearthwin.exe).

Mais il y a un truc qui me gene là... Je ne sais pas où tu as trouvé ce fichier car normalement, le package d'installation de Google Earth de la version 4.1 Beta s'appelle Google_Earth_BZXE.exe (et non GooglearthWin)

Essai de le retelecharger encore une fois sur le site de Google Earth
Fin du match
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 16774
Humeur Esprit libre dans sa tête
Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:29

Thalyn a écrit:
Mais il y a un truc qui me gene là... Je ne sais pas où tu as trouvé ce fichier car normalement, le package d'installation de Google Earth de la version 4.1 Beta s'appelle Google_Earth_BZXE.exe (et non GooglearthWin)
Peut-être une explication ici.
http://histgeo.discip.ac-caen.fr/gearth/index.htm

-Installation
>>Dernière version : V4 en français <<
-Télécharger le logiciel sur sur http://earth.google.fr/ (12 Mo) en "version gratuite ".
-Cliquer sur le fichier téléchargé ("GoogleearthWin.exe") et suivre et accepter les instructions affichées à l'écran.
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 45
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:48

j'ajouterais juste, un petit passage par >>>là<<< crococ nous ferais plaisir stp Very Happy

merci Wink
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 46
Localisation Reims

MessageSujet: Installation Google Earth: Erreur -5009 -5003 -6002 ou -6009   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:58

Si ton problème n'est pas résolu, il est possible que toi aussi tu sois confronté au problème de l'erreur "5009" (-5003, -5009, -6002 ou -6009) qui est dû à la présence d'une ancienne version du programme d'installation sur ton ordi.

Cela arrive parfois... ça m'était arrivé une fois.
Donc, si ton problème n'est toujours pas résolu, essai ça:

FAQ Google Earth a écrit:

1. Ouvrez le dossier "C:/Program Files/Fichiers communs".
2. Repérez le dossier "Installshield".
3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dossier, puis sélectionnez "Renommer".
4. Renommez le dossier, par exemple "Installshield_ancien".
5. Fermez le dossier et relancez l'installation de Google Earth.
crococ
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages 3
Localisation suisse

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:44

Merci à vous tous pour votre aide !

Mon problème est résolu, l'installation GE 4.1.7087.5048
(beta) s'est terminée normalement en passant par
Google_Earth_BZXE.exe.

J'avais effectivement plusieurs anciennes versions de GE
dans mes dossiers. J'ai pourtant essayé de désinstaller
ces versions avec Démarrer->tous les programmes->
Google Earth-> Désinstaller ou réparer, mais cela
n'a pas marché (cela lançait une installation, que je ne
voulais évidemment pas !).

J'ai maintenant toute une série de fichier/dossiers GE
certainement inutiles, comment m'en débarrasser ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?   [Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ? Empty

[Résolu] Problème à l'installation de Google Earth (a problem with this Windows Installer package) : quelle solution ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: