PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez | 

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:49

Je vois que tu sais maintenant poster des animations Doublemexpress. Very Happy Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Bon

Je n'ai pas vu de mes yeux l'ascenseur à bateau.

Par contre, je suis allé visiter il y a quelques années, l'écluse à escalier de Montech.
C'est ça aussi très impressionnant.
Il faut imaginer la puissance demander pour retenir cette masse d'eau en plus du bateau. L'imagination de l'homme pour construire de tel ouvrage, ne s'arrêtera jamais !!!

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 52
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 9:55

doublemexpress a écrit:
Je le dit et le re-dit : 'de tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus braves' 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Etant voisin proche de la Belgique, je vais souvent visiter ton peuple Wink
J'y ai même passé mes vacances l'été dernier du côté de La Roche-en-Ardenne (50°10'58.87"N 5°34'33.76"E), de Baraque de Fraiture (50°15'0.27"N 5°44'9.28"E) et de Durbuy (50°21'8.59"N 5°27'20.34"E) (Durbuy, qu'un flamand a mis en musique Very Happy ).
Un superbe coin à deux ou trois pas de chez moi Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Bon alors que certains vont parcourir de km et de km vers la cote d'azur... Rolling Eyes Wink
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:17

Superbe, quand "certains" bretons ne nous envoient pas leur ciel ! ! ! ! Laughing
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 52
Localisation Ailleurs

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:22

doublemexpress a écrit:
Superbe, quand "certains" bretons ne nous envoient pas leur ciel ! ! ! ! Laughing

:rire2:
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:23

Montainer a écrit:
Je vois que tu sais maintenant poster des animations Doublemexpress. Very Happy Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Bon

Avec ton aide, encore grand merci.

J'essayerai seul un jour et là, on verra si j'en suis vraiment capable Wink

Citation :
...
... Il faut imaginer la puissance demander pour retenir cette masse d'eau en plus du bateau.
...

Et ben non, contrairement à ce que l'on pense au premier abord, c'est pas plus dur avec bateau que sans ! ! ! ! !

Et c'est ce qui fait que finalement, c'est pas "si compliqué" (toute proportion gardée, bien sur) que ca.

En effet, et merci Archimède, le bateau remplace littérallement une partie de l'eau ! et donc les bacs d'ascenseur à bateaux (et c'est aussi le cas de Montech) 'pèsent' autant avec que sans bateau ! ! ! ! Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Victoire
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

MessageSujet: Ecluses Devizes UK   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:56

Salut
Avant toutes choses il me semble que ce sujet a déjà été traité mais j'ai eu beau rechercher avec plusieurs mots clefs , au singulier ou au pluriel , je n'ai rien trouvé .

Certains d'entre vous on peut-etre passé des écluses et on trouvé ça intéressant voir amusant mais surement un peu long .
Sur le canal Kennet/Avon , ouvert en 1810 puis laissé à l'abandon après la 2 guerre mondiale et réhabilité en 1990 , il y en a 29 au total et ici à Devizes , 16 d'un coup ( je n'ose imaginer le temps qu'il faut ).
Les rectangles sur le coté gauche sont des bassins qui permettent à 2 bateaux de se croiser .

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Eclu110

crédit photo

51°21'8.95"N 2° 1'32.83"W

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Eclu210

Dernière édition par Mac Cany le Lun 15 Sep 2014 - 8:31, édité 1 fois
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:09

Mc Cany a écrit:
Avant toutes choses il me semble que ce sujet a déja été traité mais j'ai eu beau rechercher avec plusieurs mots clefs , au singulier ou au pluriel , je n'ai rien trouvé .

Peut-être est-ce ceci que tu cherchais Mc Cany? Si c'est le cas je peux les fusionner....Wink
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:25

Ce topic traite plus des ascensseurs à bateaux mais pourquoi pas fusionner en effet .
chantale
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:36

Mac Cany a écrit:
Ce topic traite plus des ascensseurs à bateaux mais pourquoi pas fusionner en effet .

Entre autre les ascenseurs mais aussi les écluses....comme doublemexpress l'a cité au début de son topic.

doublemexpress a écrit:
Je vous propose de placer ici les ouvrages d'arts remarquables sur les voies hydrauliques.

Ecluses, ascenseurs à bateaux, escaliers d'eau, plans inclinés, ...

Alors je les fusionne... Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Bon
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:48

en tout cas beau sujet !!

:bravo:
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Pont canal Bridgewater Barton UK   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:54

Salut

Ce pont canal d'une longueur de 75 M fut mis en service en 1893 et pèse 1450 T , mais il a la particularité de pivoter pour laisser passer les bateaux du canal de Manchester sans perdre son eau .
En effet deux écluses ferment les extrémités et c'est plein d'eau qu'il pivote sur son axe .

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Pont110

crédit photo

53°28'29.26"N 2°21'8.36"W

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Pont210

Dernière édition par Mac Cany le Lun 15 Sep 2014 - 8:46, édité 1 fois
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Ascenseur roue Falkirk (the Wheel), Ecosse, Royaume Uni   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 18:29

Salut
Construit en 2002 à Falkirk , sur l'Union Canal , cet ascenseur est une "roue" qui monte les bateaux de plaisance sur une vingtaine de mètres. Deux bacs de 20m décrivent un cercle, en l'air, portés par deux bras .

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Far110

crédit photo

Sue cette vidéo on peut voir son fonctionnement ( il me semble que la musique devrait dire quelque chose à Gollum ).

56° 0'1.13"N3°50'30.07"W

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Far210

Dernière édition par Mac Cany le Lun 15 Sep 2014 - 9:01, édité 2 fois
ivanovitch
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:11

Video "no longer available" Mac !

Le pont canal de Bridgewater est étonnant ! Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Bon
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 67
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 21:18

La video ne marche pas, dommage, il doit être intéressant a voir fonctionner cet engin !
Mac Cany
Globe-Surfeur
Mac Cany

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 8:35

Comprends pas elle marchait hier , je vais essayer de voir pourquoi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !   Voies hydrauliques - Ouvrages d'art ! - Page 2 Empty

Voies hydrauliques - Ouvrages d'art !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut