Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques)
Auteur
21878 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques) Ven 1 Juin 2007 - 22:08
On vient de me parler de ce llogiciel éducatif qui a l'air de faire parler beaucoup de lui parmi les enseignants de SVT, alors je vous envoie les infos :
Utilisation du logiciel Tectoglob
Le logiciel Tectoglob est destiné à choisir et à représenter (sur une carte ou en coupe) différents types de données géologiques à l'échelle du globe ou à l'échelle régionale.
Il permet d'étudier la tectonique des plaques et de modéliser les variations du niveau marin à cette échelle.
Pistes d'utilisation
Repérage de caractéristiques des limites de plaques (convergence ou divergence)
Comparaison de différentes zones de subduction.
Comparaison de profils de bassins océaniques (dorsales rapides et dorsales lentes). Faire une coupe longue sans affichage des séismes et choisir une forte éxagération verticale ainsi qu'une disposition des coupes en superposition.
travail sur les variations du niveau marin (spécialité de TS) et l'évaluation des polulations menacées en cas de montée du niveau marin.
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
Sujet: Re: Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques) Sam 2 Juin 2007 - 0:16
Hehe cool ça, je suis prenneur Merci Ivanovitch
ivanovitch Administrateur de TSGE
21878 52 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques) Sam 2 Juin 2007 - 8:46
grouk a écrit:
Hehe cool ça, je suis prenneur Merci Ivanovitch
You're welcome ! :Clin:
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques)
Tectoglob (permet d'étudier la tectonique des plaques)