PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Île de Vozrozhdeniye, Mer d'Aral, Kantubek, Uzbekistan   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:20

Voici la réponse de Thalyn!!

Thalyn a écrit:
Re salut Tcharr, Smile

Bref! lol Il s'agit donc de :

Ostrov Vozrozhdeniya, l'Île de Vozrozhdeniye,

45° 9'22.42N, 59°17'49.28E
Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Defi_t10
Ce cliché se situe à coté de la petite ville de Kantubek, Uzbekistan.Cette ville est aujourd'hui abandonnée et en ruine.
"L'etoile", du cliché satellite, serait en fait des anciennes pistes d'atterissages (aérodrome).

Kantubek avait une population approximative de 1.500 habitants.
Legouvernement de l'Union Soviétique utilisait cette île pour la
recherche d'Armes Bactériologiques et Biologiques (experimentation de
"Guerre Biologique"). Dans les années 30, des experiences auraient été
réalisées sur des singes.

Cette zone de la mer d'Aral compte donc (pour le moment) 2 grandes catastrophes écologiques:

  1. La première tres connu de tous, est l'assechement alarmant du niveau de la mer,
  2. et la seconde, beaucoup moins connu est la découverte [/b]d'un énorme "depot" d'anthrax, qui pourrait bien être le plus gros connu aujourd'hui.
Il faudra rechercher, car j'etais persuadé que quelqu'un avait déjà fait
un topo sur le Mer d'Aral et surtout sur son "plan de sauvetage" sur le
forum, mais je ne l'ai pas retrouvé Sad

1- Mer d'Aral.

La mer d'Aral est mer intérieure d'Asie Centrale. Elle est partagée entre le Kazakhstan au nord et l'Ouzbékistan au sud.

En 1960, elle couvrait 68 000 km2. En 2000, cette superficie était déjà
divisée par deux. La séparation entre Petite mer au nord et Grande mer
au sud date de 1989. L'évolution actuelle laisse présager la
disparition totale de la seconde à l'horizon 2025.
Aujourd'hui, on estime que la Mer d'Aral, ne représente que 35% de sa superficie d'origine.
Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 300px-Aralzee
Crédits: wikipédia

La mer d'Aral est fournie par les eaux de deux fleuves, l'Amou-Daria au
Sud (coté Ouzbékistan) et le Syr-Daria au Nord-Est (coté Kazakhstan).
Elle s'est dessechée considerablement ces 30 dernières années car d'un coté l'Ouzbékistan utilise l'eau de l'Amou-Daria pour irriguer ses plantations de Coton et le Kazakhstan l'eau du Syr-Daria pour entretenir des rizières en plein désert. Si on retirait les barrages, la mer mettrait 30 à 40 ans pour se remplir.
Les conséquences de cet assèchement:

  • Climat de la région plus sec,
  • Stérélisation de vastes Etendues de terres cultivables. Lorsque la
  • Mer
    se "retire", le Sel reste et le vent l'emporte sur les terres. Ce
    phenomène accentue les risques d'Anémies et des cancers de l'estomac.
  • L'augmentation de la salinité de l'eau tue les poissons, ce qui a supprimé toute possibilité de pêche.
  • Regression des Nappes Phréatiques provoquée par le recul de la mer et la baisse des précipitations.
Plusieurs plans de sauvetages ont été proposés, etudiés et même certains tentés. Soit les solutions proposées ne sont pas suffisamment efficace pour remplirla Mer d'Aral, soit elles sont mort-nées à cause de discordent
politique, diplomatique ou économique entre les deux pays.
Le dernier "venu" est celui proposé par le Président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev.L'objetcif de ce projets pharaoniques est de rehausser le niveau de la petite mer (nord de la Mer d'Aral) de 6 mètres afin de permettrait à l'industrie de la pêche de renaître. La ville d'Aralsk redeviendrait ainsi un port.

Ce projet est estimé à 120 millions US$ (98 000 000 d'€).

2- Vozrozhdeniye, Experimentations et Anthrax.


Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 800px-10
Crédits: wikipédia
Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 _1628486_aral_bbc150 Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 U-2050757_lab_001_sDéfi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 4r_131065_b_01_s
Crédits:De gauche à droite: 1ere photo par la BBC News, et les 2 & 3 par www.globalsecurity.org


Île de Vozrozhdeniye (Ostrov Vozrozhdeniya), connue egalement sous le nom de:
--> Vozrozhdeniya Island
--> île de la Renaissance (The Island of Rebirth),
--> Остров Возрождения (Russe),
--> ou Anthrax Island (Dans l'article du New-York Times de Christopher Palla).

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Vozrozhdeniyaisland409aph1
Crédits: wikipédia

C'est une île qui est devenue "péninsule" en raison de l'assechement de la mer d'Aral.
L'île de Vozrozhdeniya etait un site de recherches, d'experimentations et d'essais pour l'Union Soviétique.

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Bio_facility
Crédits:
www.cawater-info.net et CNS: Center for Nonproliferation Studies - MIIS
:The Monterey Institute of International Studies - http://cns.miis.edu


En 1948, un laboratoire soviétique d'armes biochimiques Top-secrète y fut établi.
Ce laboratoire a definitivement fermé ses portes et l'île abandonnée en 1991.
200
tonnes d’anthrax auraient été enfouit de façon trop "precipitée" dans
le sol de l’île dans des conteneurs en acier. On sait que plusieurs des
conteneurs remplis de spores n'ont pas été correctement stockés. Ces
conteneurs abimés, attaqués par la corrosion ont "développés" des
fuites qui permet aux agents toxiques de penetrer dans le sol.
La crainte aujourd'hui, est que ces produits hautement toxics se propagent dans la "nature".
En
effet la mer d'Aral continue toujours de reculer; L'île est de moins en
moins isolée au sein de la Mer qui empeche les animaux de se rendre sur
l'île. Si l'assechement continu ainsi, ce petit bras de Mer qui reste
aujourd'hui, disparaitra et laissera ainsi l'île accessible. Beaucoup
de scientifiques craignent que les animaux se propagent ces agents
biologiques mortels à "l'exterieur".

Brian Hayes, un ingénieur
biochimique avec la "Pentagon's Threat Reduction Agency" (Agence de
réduction de la menace du Pentagone), a mené une expédition en 2002
pour neutraliser ce qui etait probablement le plus grand dépot
d'Anthrax du monde.
Son équipe de 113 personnes ont donc neutralisées entre 100 et 200 tonnes d'anthrax sur une période de trois mois.
Le coût de l'opération de nettoyage a été évaluée à approximativement 5.000.000 US$

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 %20bones
Les Chercheurs américians pensent que l'Athrax et d'autres Toxines souillent toujours la sol de Vozrozhdeniye.

"... Les chercheurs Américains pensent que l'île est une zone toxique et une
véritable bombe à retardement qui risquerait d'infecter l'Asie centrale avec des germes les plus mortels sur terre.

Selon
l'institut de Monterey des études internationales en Californie,
Vozrozhdeniye était un emplacement d'essai biologique secret d'armes.
Le Soviétique, et plus tard le Russe, scientifiques ont par habitude
libéré les agents mortels -- y compris la peste, la petite varicelle,
la tularémie et l'anthrax -- dans l'air au-dessus de l'île pour une
grande partie des 50 dernières années, les réclamations d'institut.

«
Ces armes étaient extraordinairement efficaces. Certains d'entre elles
ont été machinés réellement, génétiquement, pour devenir plus mortelles
que les contraintes en nature, » a dit Jonathan Tucker de l'institut.

En
1988, dans un effort précipité d'enterrer la preuve de l'existence de
son programme d'Armes Bactériologiques, l'armée Soviétique a transporté
des Tonnes de conteneurs d'anthrax à Vozrozhdeniye..."

Traduction par mes soins (donc à corriger si necessaire) de l'Article "Anthrax 'time bomb' ticking in Aral Sea, researchers say" sur CNN.com - Photos du Defi[/url]



"
On pense que les laboratoires militaires ont également testé le typhus,
la toxine botulinum, l'encéphalite équine vénézuélienne, la variole, et
les souches microbiennes avec la virulence et la résistance élevées aux
rayons ou à la chaleur ultra-violets.
Le site a été abandonné en
1992, mais les scientifiques américians rendu sur place en 1997, ont
constaté que l'anthrax est infectieux dans six des 11 emplacements
d'enterrement trouvés.

Le nettoyage de Vozrozhdeniye devient de
plus en plus pressant étant donné que la mer d'Aral se retire davantage
chaques années. L'île sera bientôt accessible par voie de terre..."

Article
traduit par mes soins (donc à corriger si necessaire) de la
[url=http://news.bbc.co.uk/2/low/europe/1628486.stm]BBC News - 30
Octobre 2001 - Analyse: Menace provenant des stocks d'Armes (article
relatant du demantelement des armes de destruction Massive soviétique)
[/url]
Sources:



  • [url=http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cnn.com/WORLD/asiapcf/9906/21/anthrax.island/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search?q=]Wikipedia - Vozrozhdeniya Island, Renaissance Island - Vozrozhdenie - Vozrozhdeniya
  • Anthrax Island - Article de Christopher Pala - New-York Times - 12 Janvier 2003.
  • Center for Nonproliferation Studies - Article sur les danger des agents bactériologiques sur Vozrozhdenie
  • Center for Nonproliferation Studies - NTI - Kazakhstan Biological Facilities
  • BBC News - 31 Ocotbre 2001 - Analysis: Threat from weapon stockpiles
  • ARAL SEA 'ISLAND' A HEALTH 'TIME BOMB' - Mer d'Aral, Bombe à Retardement pour la Santé
  • Weapons of Mass Destruction (WMD) - Armes de Destruction Massive sur l'île de Vozrozhdenie - Beaucoup de photos
l'Article "Anthrax 'time bomb' ticking in Aral Sea, researchers say" sur CNN.com - Photos du Defi

  • Les chercheurs signalent : L'anthrax « bombe à retardement » faisant tic tac en mer d'Aral - Traduction grossière Google


  • Wikipédia - Kantubek
  • Wikipédia - Mer d'Aral
  • Mer d'Aral - Graphiques et Mesures
  • www.thewe.cc - Revue de Presse (CNN, BBC, AFP)sur la Mer d'Aral, l'Anthrax et Photos - En anglais.
  • Analyse,
    Etude, "état" des lieux economique, politique et economique de l'Asie
    Centrale - Ministère des Affaires étrangères du Canada.
Documents PDF:


  • LA SECURITE DES MATIERES LIEES AUX ADM (Armes de Destruction Massive) EN RUSSIE - Assemblée Parlementaire de l'Otan.
  • EPFL Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne - Section de Génie Civil - UE : Environnement et Génie Civil - Projet Aral
  • Magazine NEWS D'ILL - Mer d’Aral, Boukhara, Samarcande, Tachkent, Fergana - Ouzbékistan - Ses eaux ne tiennent qu’à un fil.
  • Sauvetage périlleux en Mer d'Aral - 01/06/2005 - Christophe Pala, Journaliste à Almaty, Kazakhstan - magazine La Recherche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:21

Preuve en est que vous êtes des trouveurs de défi redoutables!!!!

Je vais vous en préparer un autre bien plus dur et tout le toutim!!!! héhéhéhéhé

Merci en tout cas bravo une nouvelle fois à Thalyn pour sa réponse!!!
Merci à vous tous d'avoir joué avec moi!!

La suite au prochain défi!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:31

Pour Ivanovitch
Nous envoyons nos solutions en Mp à l'auteur du défi. Tu peut voir le classement dans le post initial du défi. Ainsi le nombre de participants est plus grand. Avec un seul gagnant en général c'est toujours le même qui gagne ce qui décourage les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:37

De rien Tcharr Smile
Merci à toi pour ce défi interessant.


Par contre je viens de voir que mes liens ne fonctionnent pas tous (fichiers pdf)... je vais les stockés ailleurs pour ceux qui seraient interessés (je mettrais les nouveaux liens ici en Edit).

Pi j'ai vu que j'avais pas tout traduit sur l'article de la CNN ... j'ai laissé la traduction "Google" Embarassed

Pi c'est bourré de fautes Embarassed ... Veuillez me pardonner, je ferais plus attention la prochaine fois... promis! lol
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:40

Tcharr a écrit:
Et bien nous vaons deux autres vainqueurs!!

[size=29]
Thalyn et
Guizmo

Salut Tcharr, j'veux pas être chiant, mais c'est Guizmo et non Quizmo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:45

Milles pardons Guizmo!!!

je suis confu!!

je corrige de suite!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:47

Thalyn a écrit:
De rien Tcharr Smile
Merci à toi pour ce défi interessant.


Par contre je viens de voir que mes liens ne fonctionnent pas tous (fichiers pdf)... je vais les stockés ailleurs pour ceux qui seraient interessés (je mettrais les nouveaux liens ici en Edit).

Pi j'ai vu que j'avais pas tout traduit sur l'article de la CNN ... j'ai laissé la traduction "Google" Embarassed

Pi c'est bourré de fautes Embarassed ... Veuillez me pardonner, je ferais plus attention la prochaine fois... promis! lol

malheureusement j'ai du aussi enlever une partie de ta réponse....... sinon le post était trop long......... Laughing Laughing Laughing

Merci à toi encore!!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 14:56

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Ch_ais_p Ou une réponse en deux posts. Mais c'est déjà super.
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 15:53

En fait, la partie qu'il a supprimé n'etais pas importante.

J'expliquais comment j'avais fait pour me rapprocher si dangereusement de la réponse du défi.

Mais je ne vais pas expliquer mon secret à tout le monde (dit il sur un air convaincu d'être super fort lollll).

Sinon je precisais surtout que contrairement à ce que j'avais cru et dit, je connaissais cet endroit.

Je ne connaissais pas l'existence, ni même le nom de cette île, mais que j'avais déjà visité cette zone lorsque j'avais posté des photos de cet endroit (un peu plus au sud de l'île Vozrozhdeniye) : Photos Coup d'Coeur de Thalyn


Sinon, voilà j'ai changé les adresses d'hebergements des fichiers PDF, pour ceux que ça interesse:


  • LA SECURITE DES MATIERES LIEES AUX ADM (Armes de Destruction Massive) EN RUSSIE - Assemblée Parlementaire de l'Otan.
  • EPFL Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (C'est l'ecole de Freeze :cheers:) - Section de Génie Civil - UE : Environnement et Génie Civil - Projet Aral
  • Magazine NEWS D'ILL - Mer d’Aral, Boukhara, Samarcande, Tachkent, Fergana - Ouzbékistan - Ses eaux ne tiennent qu’à un fil.
  • Sauvetage périlleux en Mer d'Aral - 01/06/2005 - Christophe Pala, Journaliste à Almaty, Kazakhstan - magazine La Recherche
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 17:24

Je viens de parcourir ma solution de Thalyn. Le défi et sa solution sont à placer au tableau d'honneur du Forum. Je ne pense pas que nous ayons connu un défi aussi important par l'importance du site qu'il dévoile. Je crois qu'il faut fignoler la solution. Je regarde si Wikimapia en parle.
Oui il y a des rectangles aux bons endroits mais les commentaires sont inexistants. On peut donc envisager de tester une petite info en français pour voir. Comme les fondateurs de Wikimapia sont russes il vaut mieux ne pas trop s'inverstir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:13

oui tu as raison j.charr!!

je vais peaufiner la solution avec ton aide si tu le veux bien!!

wouaff

et merci du compliment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!   Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi image : ça fait peur!!! Trouvé par Lurgee!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Defi - Où est-ce ? (Trouvé par Lurgee)
» Ile de Gruinard en Ecosse (Défi trouve par Lurgee)
» (48h CHRONO) Lac Baikal, Russie Défi trouvé par Lurgee
» Defi : Quelle est cette entreprise ? (trouvé par Lurgee)
» Défi: Hotel California, Californie (trouvé par Lurgee)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: