|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 27 Mai 2007 - 15:15 | |
| MP envoyé!!
facile............
wouaff |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Lun 28 Mai 2007 - 11:28 | |
| On deux tiers de podium...
A qui le tour ? |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Mar 29 Mai 2007 - 16:20 | |
| MP envoyé bien sur |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Mar 29 Mai 2007 - 17:17 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Mer 30 Mai 2007 - 18:39 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 10:44 | |
| On peut ranger ce défi je pense.
See ya ! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 11:12 | |
| heu Gyruss!!
et la réponse hein???? :shock:
où qu'elle est la réponse???
et le titre édité avec trouvé (et pas terminé)
wouaff |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 11:13 | |
| Ben oui elle est où la solution? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 11:58 | |
| Pas taper les toutous !
J'étais en train de réparer ma bagnole avec mon voisin.
Je m'occupe de ça après m'être lavé les mains (ho p... mon clavier !) et cassé une croûte. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 14:13 | |
| j'attendrais, le jour et la nuit, j'attendrais toujours............
wouaff |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 14:33 | |
| Gné !!!
Mon voisin m'a dit qu'y fallait tout changer. Y s'y connait il est mécano. Y m'a montré l'arbre à cames et tout le toutim'. Résultat, faut que j'me relave les mains... Pffff ! Mon clavier m.... !!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Dim 3 Juin 2007 - 15:01 | |
| désolé pour toi gyruss!!! j'espere que ça va s'aranger!!! wouaff |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Sam 9 Juin 2007 - 12:08 | |
| Alors voilà, comme j'ai cinq minutes, voici la solution à ce défi. Il s'agit du Rocher du Diamant en Martinique. Roc volcanique, de 175 m de haut, incrusté dans la baie telle une pierre précieuse, il joua un rôle important dans les guerres franco-anglaises. En 1804, les Anglais y installèrent des canons et l'inscrivirent sur leurs cartes marines comme le vaisseau de guerre : H.M.S. Diamond Rock. Haut de ses 175 m il est le reste d'un édifice volcanique détruit par l'érosion. Il témoigne, avec le Morne Larcher (petit volcan éteint de 477m d'altitude qui fait face au Rocher) de la forte activité volcanique qui a donné naissance à ce site il y a moins d'un million d'années. Outre son statut de "meilleur" site de plongée de la Martinique et de cliché incontournable des cartes postales et autres photos souvenirs, le Rocher a connu une histoire militaire singulière. Les guerres franco-anglaises du premier Empire lui ont, en effet, conféré une importance stratégique toute particulière. Afin de contrôler le Canal de Sainte-Lucie, les Anglais qui assiégeaient la Martinique s'emparèrent du Rocher pour le transformer en véritable forteresse dotée de redoutables batteries de cannons. Et cela au prix d'efforts considérables compte tenu de la topographie du Rocher. Le Rocher fut alors hissé au rang de navire de la Marine de sa Majesté sous le nom de HMS Diamond Rock. Selon certaines sources, il y aurait eu jusqu'à 200 hommes pour défendre ce vaisseau immobile. Les Anglais s'y maintiendront 17 mois avant d'être chassés le 2 juin 1805 par les forces françaises conduites par l'Amiral Villeneuve qui ont éventré les tonneaux contenant les réserve d'eau douce, contraignant ainsi les Anglais à abandonner le Rocher. Aujourd'hui les canons ont disparu ou sont au fond de l'eau, et seules quelques ruines témoignent de l'étrange épopée militaire du Rocher. Il est désormais le refuge "imprenable" de nombreuses espèces d'oiseaux.
Source : http://planetantilles.com Bravo aux gagnants ! Si vous avez l'occasion (et les moyens), je vous conseille de visiter cette partie de la Martinique. Vous aurez l'impression d'être dans une carte postale. Photo : © Florin Rosca |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Sam 9 Juin 2007 - 12:41 | |
| Gyruss, il faudrait que tu édites ton titre correctement afin que l'on puisse retrouver plus facilement le post ensuite |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] Sam 9 Juin 2007 - 12:52 | |
| Ah oui... Le titre... Qui a inventé les titres ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rocher du Diamant Martinique, Sainte-Anne 97227 FR [Trouvé] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |