PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 
 
 Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:10

Pour gollum une nouvelle médaille a été créée!!

à voir dans le premier post du défi!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:12

c'est nickel ça, content pour gollum qui était bien parti Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Bon

Tcharr ne m'en voudras pas (hein que tu m'en voudras pas Very Happy ) mais j'ai comme qui dirait "abandonné" en route :neutral:

allé, ce coup-ci, j'y vais.

bonne fin d'après-m à tous.
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:23

HO!!!
Merci, gentil modo Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Priere11 , tu m'as rendu mon préssssssieux,

gollum te sera reconnaissant jusqu'à la fin des temps, et au-delà des "Havres gris"

Glm....
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:27

MP envoyé !!!
credit photo trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 17:59

Et le troisième gagnant est !!!!!

J.CHARRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!

avec l'image que je vous ai montrée en prime!!

il est pas fainéant lui!! hein grouky Langue2 !!!!

Chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 18:41

Ha, si tu l'avais dit, tu l'aurais eu au premier coup!!!!

Envoi en MP, pour le fun Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:54

Merci pour le fun gollum!!! :Bon2:

Wouaff!!!

d'autres volontaires pour trouver ce défi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:15

Le quatrième gagnant est!!!

THALYNNNNNNNNN!!!!!!!!!


alors très honnêtement, j'en ai eu des réponses à mes défis, mais alors là c'est carré de chez carré!!!!

BRAVO THALYN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:16

Encore des volontaires???

sinon je ferme ce défi!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 1:44

Tcharr a écrit:

alors très honnêtement, j'en ai eu des réponses à mes défis, mais alors là c'est carré de chez carré!!!!

Merci m'ssieur Smile ... Mais je suis un peu rouillé lol
Je suis allé à la "bonne ecole"... study
Il y a avait Freeze qui nous a montré la voie en redigeant à chaques fois de très bons "reportages" détaillés; Puis notre Professeur j.charr, himself, qui a apporté sa large contribution à nous brieffer, nous corriger, nous embeter (aussi par moment Langue2, mais c'etait pour notre bien) et nous guider pour réussir en finalité à jongler avec "plaisir", "detente" et "Savoir"...
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 2:46

Oui j'espère que Tcharr publiera ta solution. C'était l'été dernier Un petit groupe s'était formé pour construire des défis intelligents en réaction contre une prolifération de défis nuls et sans intérêt comme trouver quelque part un truc en forme de trombone. La formule actuelle qui tourne si bien résulte de l'expérience acquise à cette époque. La solution en MP n'a pas été si facile à imposer. Il y a des gens très forts dans l'équipe actuelle. Il y a aussi des globe-surfeurs qui sont devenus des experts pour animer leurs défis. Je pense à Tcharr bien entendu.


Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: île de Malpelo, Colombie, Sanctuaire marin   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:08

allez!!

je ferme ce défi!!

voici l'excellente réponse de Mouassieur Thalyn!!

Thalyn a écrit:
Salut


Je propose l'île de Malpelo - Colombie.

3°58'36.00"N, 81°35'29.00"W

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Malpel10

Les I bleus, comme à l'habitude, sont toujours à 15000 lol... je les ai
retiré, pour ajouter les coordonées des 4 points qui definissent la
Zone Maritime spécialement sensible (en mauve).


Wikipédia a écrit:

L'île de Malpelo est un édifice volcanique dont les parois plongent à plus de 4 000 mètres de profondeur. Sa superficie est de 3,5 km² et son plus haut sommet, la colline de la Mona, atteint les 300 mètres au dessus du niveau de la mer.

Idéale pour faire du base Jump Very Happy Langue2

Wikipédia a écrit:

C'est une des îles les plus fréquentées du pacifique chaque année par les scientifiques et plongeurs du monde entier. Elle est protégée de façon permanente par le personnel de l'Armada Nacional de Colombia qui veille à la conservation du lieu en évitant la pêche illégale et sans distinction, notamment celle des requins.

...

En 1995, le gouvernement de Colombie a déclaré Malpelo aire protégée du Sanctuaire de la Faune et de la Flore (SFF) de Malpelo. En 2002, le Sanctuaire a été nommé Zone Spécialement Sensible par l’Organisation maritime internationale (OMI), basée à Londres.
Cette même année, la zone maritime a été amplifiée et s'inscrit sous la catégorie de protection absolue. Avec une superficie qui est passée de 651 km² à 8 757 km², elle est devenue la neuvième plus grande zone maritime protégée au monde.

Le 12 juillet 2006, l'île de Malpelo a été officiellement déclarée comme "Patrimoine Naturel de l'Humanité" par les 21 pays membres de l'UNESCO réunis à Vilnius en Lituanie.


Photo trouvée sur le site du Ministère de l'Environnement et de l'agencement du Territoire Colombien - www.minambiente.gov.co
Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Malpelo_620


Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 ImgNewsNo67107



Sources:
--> Wikipédia Malpelo
--> Les points de la Zone Maritime Spécialement Sensible est définie sur le "Portail Maritime Colombien" - (bas de page) www.dimar.mil.co
--> le Site el ministro de Ambiente, Vivienda y Desarrollo Territorial :
Vu que je parle pas l'Italien***, je le traduit comme :
Le Ministère de l'Environnement et de l'agencement du Territoire - www.minambiente.gov.co
--> Photos de l'ile de Malpelo et de plongées, Colombie - www.neos.ch.


*** Vu qu'en plus ce n'est pas de l'italien... Cela implique que ma traduction est très loins d'être fiable à 100% lolll


Voili voiloù
@+
Smile

Bravo encore une fois à Thalyn pour cette réponse!!

Bravo à tout ceux qui ont cherché et bien sûr à ceux qui ont trouvé!!

Rendez vous au prochain défi!!!

wouaff
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:25

Bravo Thalyn, un bel exemple pour Grouk
En plus l'été dernier, avec Thalyn essentiellement, on aurait repéré l'île Malpelo sur Wikimapia : http://wikimapia.org/
on aurait rentré les coordonnées comme dans GE (je l'avais demandé aux développeurs faciles à joindre à l'époque), on aurait tracé un petit rectangle et donné des infos sur le lieu.
Voici le résultat aujourd'hui:
Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Mapia10

Pas de surprise, l'ile est déjà connue... Cliquons sur le petit carré. La fenètre d'info s'ouvre
Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Comap10
Trop fort c'est en français! et on dirait que c'est une partie du commentaire dans la solution de Thalyn pour ce défi.

Thalyn Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Ch_ais_p ???

Wikimapia n'est pas une extension de Wikipédia. Les 2 fondateurs sont russes, les serveurs sont aux états unis et je crois que la maintenance est assurée par des indiens (voir les pubs de google)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:16

ok, ok, je l'avais donc, j'y étais ...

mais comme on m'a dit "non, pas de "island" dans le nom", je pensais que ce n'était pas ça :neutral:

BRAVO Thalyn pour cette réponse Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Bon
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur


Masculin Nombre de messages 1941
Localisation France

Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:46

J.Charr a écrit:
Bravo Thalyn, un bel exemple pour Grouk
Yep çà c'est une réponce de pro, Chapeau Thalyn Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Bonjour
J'en prend de la graine, dorénavant je n'enverais plus de réponce de 3 lettres, c'est promis Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum   Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi image : Gros caillou!!! Trouvé par Gollum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un gros caillou (Ayer's Rock- Australie) (trouvé)
» Défi : je vous vois..Trouvé par gollum
» Cool Raoul... Défi image (trouvé)
» Defi image : Non d'un gallus!!!! (trouvé)
» défi image : une tour encore ! [trouvé]
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: