|
| | |
Auteur | Message |
---|
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Lun 16 Mar 2009 - 16:55 | |
| Voila je me lance. Pour Venise je situe la ville des les environs des coordonnées : 44°54'49.42"N 12°31'29.15"E Alors pour Los Angeles, je crois que je vais me tromper. Coordonnée : 38°56'54.05"N 123°39'14.88"W Et voici ma version du tracé des frontières de la Turquie. Coordonnée : 39°20'26.27"N 36°48'32.15"E |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Lun 16 Mar 2009 - 23:27 | |
| - ivanovitch a écrit:
- QUESTION 8, catégorie donnée : où est Venise ?
45°26'8.26"N 12°19'57.69"E (ça, c'est de la réponse... ) - ivanovitch a écrit:
QUESTION 9, catégorie "on peut la dessiner" : la COMMUNE de Los Angeles La commune ou l'agglomération ? L'agglo est assez grande (dans les 120 bornes du nord au sud) La commune, je l'imagine assez petite (peut-être 1/30ème ou 1/40ème de l'agglo), centrée sur le petit quartier des gratte-ciel (j'ai eu du mal à les retrouver les grattes-ciel : pas fastoche sans la panoplie des infos pratiques... 34° 2'58.49"N 118°15'11.94"W - ivanovitch a écrit:
QUESTION 10, catégorie "je suis un chef" : dessine moi la Turquie.
Désolé pour nos amis turcs, mais j'ai rabioté plus de 200 km de pays à l'est... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Lun 9 Nov 2009 - 22:02 | |
| harffffffffff............
un petit up???
wouaff |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Résultats jeu connaissances géo - série 5 Mar 10 Nov 2009 - 4:01 | |
| LES RESULTATS DE LA SERIE 5 ON VA CASSER LA BARAQUE >>N'oubliez pas de décocher les "infos pratiques" <<
CINQUIEME SERIE : On va casser la baraque QUESTION 13, catégorie trouve la Martinique QUESTION 14, catégorie je localise Washington QUESTION 15, catégorie j'arrive trop à trouver les frontières de la Belgique |
| |
11586 .
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mar 10 Nov 2009 - 8:04 | |
| QUESTION 13, catégorie trouve la Martinique.Y en a, des îles, dans la Caraïbe... Je me lance donc, mais avec une forte chance de tomber à côté de la bonne île. 16°12'12.38"N 61°30'16.72"W Je suis allé vérifier, et évidemment, je me suis latté ! Une petite maison sauvage Pas très solide, Y en a tout au long de la plage Jusqu'en FlorideLaurent Voulzy, Bungalow videLes autres tentatives de réponse, ce sera ce soir. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mar 10 Nov 2009 - 10:52 | |
| Oui, c'est pas mal de relancer ce jeu Fly ! Allez, un essai perso... Le ridicule ne tue plus ... heureusement pour moi. Not' maire à tous fera mieux à coup sûr ! . |
| |
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mar 10 Nov 2009 - 12:36 | |
| Sur la Belgique pas mieux qu'Ivano, pour Washington pas trop loin (quelques centaines de km tout de même), pour la Martinique (un peu mieux que Winnie qui nous a présenté l'ile Papillon... ) |
| |
11586 .
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mar 10 Nov 2009 - 17:52 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Le ridicule ne tue plus ... heureusement pour moi.
Je la trouve très bien, cette Belgique. C'est Angela Merkel qui va faire la tronche... Et je ne parle pas du hibou grand-duc du Luxembourg ! - ivanovitch a écrit:
- Not' maire à tous fera mieux à coup sûr !
Pô gâgné... Je suis capable d'incorporer le Nord Pas-de-Calais et la Picardie. Mais on verra ça après un p'tit footing, une pt'ite douche et une pt'ite bière. A tout à l'heure. |
| |
11586 .
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mer 11 Nov 2009 - 18:26 | |
| QUESTION 14, catégorie je localise WashingtonWashington, l'Etat, c'est pas trop compliqué. C'est là qu'on trouve Seattle et ses usines Boeing, au nord-ouest des USA, au sud de Vancouver, avec un tracé vaguement carré. Et ma proposition pour l'Etat de Washington... Et boum, j'ai bouffé les 3/4 de l'Oregon ! Quant à la ville de Washington, là où les maisons sont blanches, ça va être une autre paire de manche. Washington, c'est à l'est. Mais l'est américain, c'est quand même assez grand... C'est sur les berges d'un fleuve, mais des fleuves, il y en a en pagaille. Et après une petite heure de recherche (où j'en ai profité pour faire mes emplettes pour l'éphéméride...), j'ai enfin trouvé la ville ! 38°54'38.86"N 77° 1'12.84"W QUESTION 15, catégorie j'arrive trop à trouver les frontières de la BelgiqueEn partant des frontières de la France et en rajoutant le Luxembourg, on devrait y arriver... Mouais, c'est pas tout à fait ça quand même... Vite, la suite ! |
| |
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mer 11 Nov 2009 - 18:29 | |
| Dans ma tête je pensais à la capitale des USA et non à l'état du même nom. J'aurai du préciser Washington DC en tous les cas bien joué winnie pour la Belgique |
| |
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Mer 11 Nov 2009 - 23:07 | |
| |
| |
11586 .
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Jeu 12 Nov 2009 - 12:32 | |
| - ivanovitch a écrit:
Oui car pour washington, c'est pas ça ! Je suis pour le redécoupage des frontières américaines ! |
| |
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques Ven 13 Nov 2009 - 15:29 | |
| - winnie a écrit:
- ivanovitch a écrit:
Oui car pour washington, c'est pas ça ! Je suis pour le redécoupage des frontières américaines ! Ceci dit, pour la ville de Washington, ça me semblait pas mal tiré, non ? Tu ne nous a pas mis le résultat... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPONSES du jeu de connaissances géographiques | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |