|
| | Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Mer 23 Mai 2007 - 13:14 | |
| Grand jeu de connaissances géographiquesCeci n'est pas à proprement un défi. Ce jeu vous permettra de savoir ce que vous savez. Socrate répétait inlassablement "je sais que je ne sais rien." Alors à vous de jouer… Le but : localiser des pays, des régions, des villes… On fait comment== IMPORTANT == Dans la fenêtre de gauche, ne pas afficher les informations pratiques (frontière, les i bleus, nom de ville...) Ne pas utiliser la fonction recherche.
Une fois le lieu trouvé,
- placer un repère (placemark) par Ajouter / Repère ou Ctrl+Maj+P,
- faire la photo (Fichier/Enregistrer/Enregistrer l'image ou Ctrl+Alt+S)
- la poster.
Pour un territoire,
- dessiner la frontière ou la limite à l'aide de la règle (Outils/Règle) et choisir l'onglet Trajet
- une fois dessinée la frontière, afficher les frontières
- prendre la photo
- la poster.
Pour une mer ouverte (par opposition à mer fermée), dessiner la "frontière" de la mer. Le but est de se poiler tout en apprenant et sans se prendre la tête !Une fois que vous avez posté votre image, vous pouvez vérifier en affichant les infos pratiques. A mon avis, on n'a pas fini de se trouver nuls ! ----- Exemple : je dois trouver Monaco. Je dessine le contour du pays, j'affiche les frontières, je poste l'image avec les coordonnées. 43°44'20.08"N 7°25'45.22"E C'est Albert qui ne va pas être content... je lui rogne 20% de son territoire ! Mais si on me demande de placer Luxembourg, ça se complique... Ma proposition : 50° 0'5.95"N 7°28'30.57"E ... et la réalité : 49°37'11.99"N 6° 7'12.00"E 105 km d'écart. Peux mieux faire, mais ça aurait pu être pire... ------:cheers:------ -------- -------- --------- --------:afro:-------- --------- Z'avez tout compris ? Alors on commence...
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 12:52, édité 4 fois |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Mer 23 Mai 2007 - 13:15 | |
| PREMIERE SERIEQUESTION 1, catégorie fastoche : où est Strasbourg ? QUESTION 2, catégorie "on peut le faire" : la Mer NoireQUESTION 3, catégorie "suis-je plus malin que les autres ?" : le Brésil
Les réponses sont à donner >> ici <<
|
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Mer 23 Mai 2007 - 13:28 | |
| ça c'est une bonne idée winnie!!! wouaf je jouerais ce soir............. |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Jeu 24 Mai 2007 - 9:59 | |
| J'ai fait une petite modification du "comment on fait" en ce qui concerne le tracé des frontières.
Lancez-vous !
Mb |
| |
11586 .
| Sujet: Grand jeu de connaissances géographiques : Série 2 Mar 29 Mai 2007 - 10:22 | |
| Peu de participants pour le moment... mais vous y viendrez !
>>N'oubliez pas de décocher les "infos pratiques" <<DEUXIEME SERIE : Google Earth en Bleu-Blanc-RougeQUESTION 4, catégorie "enfer vert" : Guyane FrançaiseQUESTION 5, catégorie "même pas froid" : Saint Pierre et MiquelonQUESTION 6, catégorie "fastoche pour les initiés, introuvable pour les autres" : Mer d'Iroise
|
| |
11586 .
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Lun 10 Sep 2007 - 12:50 | |
| >>N'oubliez pas de décocher les "infos pratiques" <<TROISIEME SERIE : Moins inculte que les américains ?...QUESTION 7, catégorie "enfer vert" : le VietnamQUESTION 8, catégorie "Mc arthur est passé par là" : la CoréeQUESTION 9, catégorie "destruction massive" : l'Irak
|
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Lun 16 Mar 2009 - 16:14 | |
| >>N'oubliez pas de décocher les "infos pratiques" <<QUATRIEME SERIE : déjà mis les pied à RCDG ?...QUESTION 8, catégorie donnée : où est Venise ? QUESTION 9, catégorie "on peut la dessiner" : la COMMUNE de Los AngelesQUESTION 10, catégorie "je suis un chef" : dessine moi la Turquie.
Les réponses sont à donner >> juste là << |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Lun 9 Nov 2009 - 22:01 | |
| Et on fait quoi de ce super jeu..........
................. |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque Mar 10 Nov 2009 - 3:50 | |
| Chiche on le relance >>N'oubliez pas de décocher les "infos pratiques" <<CINQUIEME SERIE : On va casser la baraque QUESTION 13, catégorie trouve la Martinique QUESTION 14, catégorie je localise Washington QUESTION 15, catégorie j'arrive trop à trouver les frontières de la BelgiqueDonnez vos réponse ICIPetit bonus pour celui qui me trouve le lien entre le titre de la série et les trois localisations (c'est vraiment trop nul , je sors, j'ai honte) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand jeu de connaissances géo- SERIE 5 casser la baraque | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |