|
| | |
Auteur | Message |
---|
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 1:26 | |
| Avec le réchauffement climatique la végétatation disparaîtra. Le sable porté par le vent recouvrira nos maisons nous devrons abandonner ces villes fantomes. Il en existe déja. Sauriez vous où se trouve cette maison qui était autrefois située dans une ville prospère. Posez 2 questions par message, je répondrai par oui où par non. La réponse en MP devra comporter des coordonnées, une vue GE et quelques infos sur la ville fantôme. RéponsesOUI- Le Pays où se situe cette ville fantome, est il une colonie (ou ancienne colonie) "Européenne" ? - Il y a - de 100ans? - en Afrique ? - signalé par un i bleu ou autres infos pratiques ? - sur la cote ? (à moins de 10 km de la cote) NON-Hémisphère nord? -Longitude ouest de Greenwich? -une île ? Lurgee Thalyn Grouk Prix spécial du Jury Winnie
Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 19:27, édité 7 fois |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 2:27 | |
| Pas evident de localiser par rapport à l'habitation. Il y a une air "Alsacien", avec les "Charpentes de façade" (je ne sais plus comment on appelle ça... je croyais qu'on disait du "tilbor" ou "talbor" mais j'ai rien trouvé sur google en tapant ce mot... je sais plus du coup lol)... On retrouve souvent ce type de "charpente", principalement, dans le "Grand-Est" de le France (Alsace, Lorraine, Champagne et Cote d'Or-bourgogne...) mais aussi en Allemagne et dans les pays Nordiques. Mais cette demeure a un petit air "british" je trouve aussi... pi hispanique je trouve aussi lolll Holalala va falloir que je revois mes "classiques" en Style d'Architecture lol ... parce que j'ai dû mal à voir ce genre de ville Fantome en Europe... Mes questions: 1ere --> Le Pays où se situe cette ville fantome, est il une colonie (ou ancienne colonie) "Européenne" ? - Citation :
- cette maison qui était autrefois située dans une ville prospère.
2eme --> Il y a - de 100ans? |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 3:41 | |
| - Thalyn a écrit:
- Il y a une air "Alsacien", avec les "Charpentes
de façade" (je ne sais plus comment on appelle ça... je croyais qu'on disait du "tilbor" ou "talbor" mais j'ai rien trouvé sur google en tapant ce mot... je sais plus du coup lol)... Je crois que ça s'appel des colombages. Y'en a pas mal en normandie aussi. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 8:06 | |
| Salut, Hémisphère nord? Longitude ouest de Greenwich? |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 14:11 | |
| |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 14:46 | |
| - signalé par un i bleu ou autres infos pratiques ?
- sur la cote ? (à moins de 10 km de la cote) |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 15:12 | |
| |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 16:48 | |
| bonne réponse mais attention.... source : http://www.linternaute.com/sortir/livre/cadeaux/noel/bd/5.shtml |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 18:49 | |
| Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
et la source de l'image hein?????
grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 20:04 | |
| Donnerait la solution. Elle sera révélèe plus tard
Dernière édition par le Mer 9 Mai 2007 - 20:05, édité 1 fois |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 20:05 | |
| Mais non de l'image du chat!!!
pffffffffffff!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 20:07 | |
| Tout le monde le sait!!!! |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 20:08 | |
| - j.charr a écrit:
- Tout le monde le sait!!!!
ben pas moi et je veux le savoir!!!!! non mais!!!!! grrrrrrrrrrr!!! |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Mer 9 Mai 2007 - 20:12 | |
| Tu veux que j'achète l'album? |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) Jeu 10 Mai 2007 - 2:07 | |
| Mp envoyé |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI13: Village fantôme de Kolmanskop, Namibie (trouvé) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |