PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyMer 25 Avr 2007 - 14:57

Bug de collage, ou bug de ... saison !

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Hiver_10

46 23 28.87N 72 22 00.12W


Dernière édition par ivanovitch le Ven 6 Mar 2015 - 14:22, édité 1 fois (Raison : Titre rendu générique - Titre originel recopié dans le 3ème message)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: AJOUT TITRE PAR EQUIPE : Lac à ... "mi-saison" à Lingolsheim, Bas-Rhin - France   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:00

ce "genre" de photos, il y en a pas mal dans GE.

notamment des lacs, c'est assez "marrant".

à droite, le lac est "normal", à gauche, il est gelé :neutral:

il y en a un dans le bandeau (un lac alsacien), posté par j.charr. si je retrouve le post, j'édite ce message Wink


edit: alors, je ne l'ai pas retrouvé dans le forum, mais il est là:

48°32'56.34"N 07°41'35.04"E
Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Lac_al10
(désolé pour le "doublon" :neutral: ).
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Québec, la belle province !   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:13

doublemexpress a écrit:
Bug de collage, ou bug de ... saison !

Moi, je dis : microclimat !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Re: Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:40

winnie a écrit:
doublemexpress a écrit:
Bug de collage, ou bug de ... saison !

Moi, je dis : microclimat !

J'ai justement trouvé un post de winnie qui me faisait pensé à cette image, ici .....en tout cas moi je sais pas, mais c'est dommage, car il y a de très beaux endroits à Québec qu'il est impossible de voir comme par exemple Charlevoix Sad


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Re: Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:48

microexplorer a écrit:
ce "genre" de photos, il y en a pas mal dans GE.

notamment des lacs, c'est assez "marrant".

à droite, le lac est "normal", à gauche, il est gelé :neutral:

il y en a un dans le bandeau (un lac alsacien), posté par j.charr. si je retrouve le post, j'édite ce message Wink


edit: alors, je ne l'ai pas retrouvé dans le forum, mais il est là:

48°32'56.34"N 07°41'35.04"E

(désolé pour le "doublon" :neutral: ).

Mais t'es sur que c'est 'le lac gelé' ou bien une différence dans la prise de vue et donc un reflets solaire vu l'angle de prise de vue.



Mais j'admets que c'est plutot sympa tous ces collage, sauf quand t'es ... sur le collage !

Comme ma maison par exemple, à la limite d'une zone de bonne définition, on voit le bas de larue mais pas ma maison snif snif
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Centrale nucléaire de Gentilly, Québec, Canada   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:08

doublemexpress a écrit:
Bug de collage, ou bug de ... saison !

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Hiver_10

46 23 28.87N 72 22 00.12W

Et bien j'ai trouvé la (ou du moins une) raison pour cette belle couleur blanche ! ! ! ! !


Il se trouve que la centrale nucléaire de Chantilly Gentilly se trouve en 46 23 44.23N 72 21 23.90W.

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Quebec10
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Re: Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:34

Vu de la France, le Quebec est le royaume du froid et de l'hiver interminable... sauf que c'est pas la "vraie" réalité.
Le Quebec connait des hivers très rudes mais egalement des étés très chauds.
Montréal aussi est divisé "en deux"... un cliché pris en plein été (où l'ont peu voir enormement de piscines dans les jardins et immeubles residentiels) et l'autre en hiver (où l'ont voit la neige, le St Laurent gelé etc...).

Il ne faut pas oublier que les photos satellites en "Haute Definition" disponibles dans GE, n'ont pas été faites à la base pour GE... mais pour des chercheurs, des urbanistes, des climatologues, des scientifiques, des offices de tourismes, des promoteurs immobiliers, ou même des gouvernements...

Le Quebec est une province en pleine expansion, il est un des plus grand producteur d'electricité (hydro-electricité) au monde (Hydroquebec) et son territoire allant jusqu'au grand nord est interessant pour constater, verifier et etudier les conséquences du rechauffement climatique.

On comprends aisement, alors pourquoi les principales villes/regions du Quebec soient "departagées" ainsi.
Ces photos sont donc principalement réalisées pour répondre à des besoins de commanditaires liés au tourisme, à l'etude du climat et de l'eau etc...
Vu qu'une centrale nucléaire a besoin d'eau pour refroidir le noyau, ça expliquerait pourquoi elle soit montrée "sous" la neige. Sans doute pour pouvoir étudier les conséquences qu'a le rejet des eaux de la centrale sur le Saint Laurent. D'ailleurs on voit très bien que le "bras" de la rivière à cette endroit, n'est pas gelée contrairement au reste du Saint Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty
MessageSujet: Re: Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google   Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver ou été ? Les collages aventureux de Google
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: