|
| | |
Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:02 | |
| |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:08 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:15 | |
| Bien joué Guizmo ! Chantale, désolé, je t'ai répondu en MP... Same player try again |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:21 | |
| Merci Gyruss |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:23 | |
| Chantale a trouvé aussi. Je donne les médailles dans quelques minutes. |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:24 | |
| - Gyruss a écrit:
- Chantale a trouvé aussi. Je donne les médailles dans quelques minutes.
Yesssss! j'vais en avoir une...... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mar 24 Avr 2007 - 19:53 | |
| Podium constitué...
Je laisse ouvert un peu avant de donner la solution. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 0:43 | |
| Je suis navré. Je viens de voir que Beatriz avait posé la question "Nantes ?".
Beatriz, je n'ai pas vu ta question. Oui c'est Nantes. Je te dois une médaille en je sais pas quoi. La médaille en excuses bien plates. Pourtant j'ai bien regardé les posts mais j'ai zappé le tien. Pardon mille fois... |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 11:07 | |
| Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 15:09 | |
| Oups, t'as pas eu de chance, avec moi qui t'ai également 'zapée' dans un autre défi encore mille excuses |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 15:13 | |
| Seriez vous en train de comploter contre beatriz ? loll |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 15:39 | |
| |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Mer 25 Avr 2007 - 17:33 | |
| - Thalyn a écrit:
- Seriez vous en train de comploter contre beatriz ? loll
Si, si ! Ils espèrent atteindre le correcteur masqué à travers moi |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Jeu 26 Avr 2007 - 19:58 | |
| Plus d'amateurs ?
Je ferme demain soir... |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. Sam 28 Avr 2007 - 10:40 | |
| J'ai oublié de fermer hier soir... Voici la solution. Les coordonnées : 47°13'01"N 1°33'31"W Il s'agit du dernier building à l'ouest après La Défense et avant New York. Tiré de Wikipédia : La Tour Bretagne, inaugurée en 1976, est un immeuble de bureau situé au centre-ville de Nantes. Il s'agit du deuxième gratte-ciel de Province après la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon.
Elle a été conçue par l'architecte Devorsine sous l'impulsion du Maire de l'époque, André Morice.
Le quartier de la place Bretagne, dit du "Marchix", qui était considéré avant la Seconde Guerre mondiale comme insalubre et dangereux, fut très endommagé par les bombardements américains.
Le projet de la tour a été intégré au plan de réaménagement de la place Bretagne, dirigé par Roux-Spitz, lorsqu'à la fin des années 1960, Nantes fut classée parmi les « métropoles d'équilibre » du pays. La Tour Bretagne devait représenter la puissance économique de la ville et être une de ses nouvelles vitrines.
Cependant, la Tour fut un échec. En effet, elle resta longtemps à moitié vide en raison du coût élevé de ses loyers, le restaurant du 29e étage a dû fermer pour des raisons techniques, les visites libres de la terrasse ont été arrêtées du fait de suicides fréquents et aucun commerce ne s'installa dans la base de la Tour, comme il était initialement prévu. Pour remplir ses 16000 m², la mairie décida d'y installer ses administrations.
La Tour, qui mesure 144 mètres, possède huit ascenseurs, sept escaliers roulants et une réserve d'eau de 90000 litres en son sommet. Elle a la particularité de posséder sept étages de parking, trois rez-de-chaussée, un niveau zéro (qui se situe à vingt mètres au-dessus du Cours des 50-Otages) et vingt-neuf étages de bureaux surmontés par quelques étages techniques.
Les Nantais, après avoir longtemps décrié son aspect rigide et monolithique, semblent désormais l'avoir acceptée. On peut en juger par sa présence sur un certain nombre de cartes postales, chose auparavant totalement inimaginable, ou par son intégration nouvelle dans les circuits touristiques de l'Office de tourisme de la ville.
Un lien pour en savoir plus et voir de belles vues de Nantes prises du haut de la tour : http://www.linternaute.com/nantes/magazine/urbanisme/dossier/tour-de-bretagne/index-dossier.shtml Photo GE en 3D Photo GE classique La DSI (Délégation aux Systèmes d'Information) de Nantes Métropole, où je travaille doit y emménager fin 2007 sur trois étages. Je serai donc vers le 20ème étage et je pourrais vous montrer des photos de Nantes vue d'en haut. Cool ! Voilà. En espérant que ce défi vous ait plu et en attendant celui que je suis en train d'écrire qui sera une aventure à Nantes et aux alentours. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |