PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:02

J'envoie mon MP
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:08

MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:15

Bien joué Guizmo !

Chantale, désolé, je t'ai répondu en MP...
Same player try again Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
guizmo

Masculin Poissons Nombre de messages 4140
Age 42
Localisation Le Châtelet sur Retourne, Ardennes
Emploi/Loisirs guitare, musique, Jeux vidéo

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:21

Merci Gyruss Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:23

Chantale a trouvé aussi. Je donne les médailles dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:24

Gyruss a écrit:
Chantale a trouvé aussi. Je donne les médailles dans quelques minutes.

Yesssss! j'vais en avoir une......Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 19:53

Podium constitué...

Je laisse ouvert un peu avant de donner la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:43

Je suis navré. Je viens de voir que Beatriz avait posé la question "Nantes ?".

Beatriz, je n'ai pas vu ta question. Oui c'est Nantes. Je te dois une médaille en je sais pas quoi. La médaille en excuses bien plates. Pourtant j'ai bien regardé les posts mais j'ai zappé le tien. Pardon mille fois...
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 11:07

Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:09

Oups, t'as pas eu de chance, avec moi qui t'ai également 'zapée' dans un autre défi Sad Sad Sad encore mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:13

Seriez vous en train de comploter contre beatriz ? loll
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 47
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 15:39

Meuhhhhh non !
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:33

Thalyn a écrit:
Seriez vous en train de comploter contre beatriz ? loll

Si, si !

Ils espèrent atteindre le correcteur masqué à travers moi Laughing

Arrow Porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 19:58

Plus d'amateurs ?

Je ferme demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 EmptySam 28 Avr 2007 - 10:40

J'ai oublié de fermer hier soir... Voici la solution.

Les coordonnées :
47°13'01"N 1°33'31"W

Il s'agit du dernier building à l'ouest après La Défense et avant New York.

Tiré de Wikipédia :
La Tour Bretagne, inaugurée en 1976, est un immeuble de bureau situé au centre-ville de Nantes. Il s'agit du deuxième gratte-ciel de Province après la Tour du Crédit Lyonnais à Lyon.

Elle a été conçue par l'architecte Devorsine sous l'impulsion du Maire de l'époque, André Morice.

Le quartier de la place Bretagne, dit du "Marchix", qui était considéré avant la Seconde Guerre mondiale comme insalubre et dangereux, fut très endommagé par les bombardements américains.

Le projet de la tour a été intégré au plan de réaménagement de la place Bretagne, dirigé par Roux-Spitz, lorsqu'à la fin des années 1960, Nantes fut classée parmi les « métropoles d'équilibre » du pays. La Tour Bretagne devait représenter la puissance économique de la ville et être une de ses nouvelles vitrines.

Cependant, la Tour fut un échec. En effet, elle resta longtemps à moitié vide en raison du coût élevé de ses loyers, le restaurant du 29e étage a dû fermer pour des raisons techniques, les visites libres de la terrasse ont été arrêtées du fait de suicides fréquents et aucun commerce ne s'installa dans la base de la Tour, comme il était initialement prévu. Pour remplir ses 16000 m², la mairie décida d'y installer ses administrations.

La Tour, qui mesure 144 mètres, possède huit ascenseurs, sept escaliers roulants et une réserve d'eau de 90000 litres en son sommet. Elle a la particularité de posséder sept étages de parking, trois rez-de-chaussée, un niveau zéro (qui se situe à vingt mètres au-dessus du Cours des 50-Otages) et vingt-neuf étages de bureaux surmontés par quelques étages techniques.

Les Nantais, après avoir longtemps décrié son aspect rigide et monolithique, semblent désormais l'avoir acceptée. On peut en juger par sa présence sur un certain nombre de cartes postales, chose auparavant totalement inimaginable, ou par son intégration nouvelle dans les circuits touristiques de l'Office de tourisme de la ville.

Un lien pour en savoir plus et voir de belles vues de Nantes prises du haut de la tour : http://www.linternaute.com/nantes/magazine/urbanisme/dossier/tour-de-bretagne/index-dossier.shtml

Photo GE en 3D
Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Tb3dgz1

Photo GE classique
Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Tbka2

La DSI (Délégation aux Systèmes d'Information) de Nantes Métropole, où je travaille doit y emménager fin 2007 sur trois étages. Je serai donc vers le 20ème étage et je pourrais vous montrer des photos de Nantes vue d'en haut. Cool !

Voilà. En espérant que ce défi vous ait plu et en attendant celui que je suis en train d'écrire qui sera une aventure à Nantes et aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.   Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant-goût de défi. Tour Bretagne, Nantes, 44. Trouvé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Défi trouvé : la tour de Pise [trouvé par microexplorer]
» Défi 60 - La Tour (trouvé)
» défi image : une tour encore ! [trouvé]
» Tour Saint Jacques à Paris, Défi trouvé par ybu51
» Firefox 3.0 : les prémisses ... et son évolution !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: