|
| | Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 10:00 | |
| BIEN!
Bien, bien, bien.
Nous cherchons une cuvée (gollum adore...) produite par une propriété de ....
"le cépage dont je suis issu porte ici, un nom qui n'est pas usité dans d'autres régions, et un empereur romain a donné son nom à ma cuvée spéciale."
Vous m'avez habitué à déboulonner mes défis en trés peu de temps, car ils sont faciles, soyez à la hauteur de votre réputation.
Voici mes souhaits:
-Nom de la propriété et de son propriétaire. -Nom du cépage utilisé -Nom de la cuvée spéciale (attention, pas la cuvée HAUT DE GAMME) -Photo de GE avec localisation approximative (disons à un kilomètre près) -Coordonnées.
J'aimerais aussi, mais ceci n'est pas obligatoire, une photo de l'étiquette...
Voilà, comme d'hab, 2 questions par post et réponse par MP.
Places à pourvoir, 1 médaille d'or au 1er qui répondra 1 médaille d'argent au second 1 médaille de bronze au 3ème
Déjà trouvé??? GENIAL!
OUI:
France Probus
NON:
Cru Classé
A ce stade, vous êtes vachement avancés....
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 20:04, édité 4 fois |
| |
| | Shruikan Surfeur (niv 3)
237 31 Paris Humpf?
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 11:31 | |
| BIEN !
- France ? - Cru classé ? |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 12:36 | |
| Salut Shruikan Réponse en haut!!! |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 12:45 | |
| à tout hasard, mais vraiment, l'empereur romain n'est pas "Probus" ? |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 13:29 | |
| Micro, réponse en haut. Tu peux préparer ton MP! |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 13:32 | |
| mais quel c** je fais des fois ... tellement sûr d'être à côté, que je n'ai pas gardé la page bon, j'y retourne alors |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 13:41 | |
| tu veux peut-être que je supprime ma question ? je ne fais pas exprès, mais j'ai le chic pour donner les réponses en posant des questions |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 16:55 | |
| Du fond de son Mordor, le préssssieux a parlé: pour le Hobbit Lurgee |
| |
| | Lurgee Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4087 44 Kemper Rock'n'Roll
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 17:24 | |
| :cheers: A oui "MP envoyé" alors Et MERCI micro pour cet indice ! J'ai bien essayé de t'attendre... le victoire était sans doute plus forte que moi |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 18:22 | |
| Moi aussi j'ai envoyé une bonne bouteille |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 19:57 | |
| Hé bien mes p'tits gars, on voit bien que vous appréciez la tétine au raisin.... Pas vrai, vous avez été baptisés aux anthocyanes? (trés bon pour la santé, les anthocyanes) Donc aprés délibération Saroumanesque, et en fonction des réponses COMPLETES, le pressssieux m'a donné les résultats définitifs: : : attribué au ténor des défis, le hobbit Lurgee : pour notre compagnon J.charr : largement mérité par Mac Cany. Avouez, Micro vous a quand même bien aidé, c'est un oenophile confirmé. Pour ceux que ça intéresse, on peut divulguer la réponse: Il s'agissait bien entendu de la Cuvée Prince Probus, elevée par M. Jean-Luc Baldes, au "Clos de Triguedina", à partir de 100% du cépage malbec, qui se nomme, dans l'aire d'appellation de Cahors, l'Auxerois. Pourquoi Prince Probus? C'est un hommage à l'empereur romain Probus qui en 280 permit que la vigne fût replantée, là où l'empereur Domitien l'avait faite arracher en 96 de notre ère ; le vignoble gaulois devenant une concurrence pour la production romaine. Pour la petite histoire, Triguedina est une contraction de l'occitan « me trigo de dina » (il me tarde de dîner) Les coordonnées: 44° 29' 31" N 01° 06' 35" E Et vu de plus près, sur Géoportail, Et puis l'étiquette que vous aviez: http://www.chateauloisel.com/vin/sudouest/baldes.htm Si vous souhaitez en savoir plus, www.jlbaldes.com Il me reste à vous remercier d'avoir accepté de jouer avec moi (et le pressieux). |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 20:17 | |
| Beau défi Gollum!!
je déplace dans défi trouvé!!!
wouaf slurp miam!!! |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Ven 20 Avr 2007 - 21:16 | |
| Sniff, sniff, gollum comprendra ! |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Sam 21 Avr 2007 - 9:32 | |
| Doublemexpress, tu avais trouvé les principales informations, manquait pas grand chose. TU as, en tout cas, les félicitations de la Grande Confrérie du Mordor..... |
| |
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) Sam 21 Avr 2007 - 12:29 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEFI : Clos de Triguedina CAHORS (trouvé) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |