PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:09

ouf ... :cheers:

je m'en serais voulu de l'avoir raté celui-la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:06

Yep! bien joué Micro !

Je disais donc, si vous voulez, il reste une place sur le podium !
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Je ferme ?   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:48

Sad Plus personne ne veut chercher sur ce défi ...

Pourtant, Tchar était vraiment pas loin, j.charr certainement sur la bonne piste ...

Mais ce défi était peut etre un peu nul ...
Je ferme ?
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:58

Non non, en ce moment je cherche moins, je jardine. Aprés les pommes de terre (160 pieds) les oignons, je plante mes tomates (24 coeur de boeuf + 12 Saint Pierre. Il faut savoir que big Brother surveille les jardins. La pelouse et la broussaille seront bientôt taxées.
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:23

j.charr a écrit:
Non non, en ce moment je cherche moins, je jardine. Aprés les pommes de terre (160 pieds) les oignons, je plante mes tomates (24 coeur de boeuf + 12 Saint Pierre. Il faut savoir que big Brother surveille les jardins. La pelouse et la broussaille seront bientôt taxées.

Et pourquoi 'taxée', les grandes (mauvaises ? ? ?) herbes de mon jardin absorbe le CO2 que le gouvernement ne peut limiter auprès de ses industriels ! ! ! ! !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:24

Lurgee a écrit:
Mais ce défi était peut etre un peu nul ...

:evil: :evil: Merci :evil: :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:19

doublemexpress a écrit:
Lurgee a écrit:
Mais ce défi était peut etre un peu nul ...

:evil: :evil: Merci :evil: :evil:

Smile Le prend pas pour toi double ! T'as très bien joué !
Je me demandai simplement si faire un defi image avec une image qui n'est pas HD sous Google Earth vallait vraiment le coup ? D'ou le "un peu nul ..."

Alors je ferme le défis ?
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:20

non, non, il y en a d'autres des défis avec de la "BD" je crois.

et j.charr va se lancer, alors, non, tu fermes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:23

:sourire1: Merci Micro !
Revenir en haut Aller en bas
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
doublemexpress

Masculin Lion Nombre de messages 4383
Age 48
Localisation Hainaut - Belgique
Humeur ... ristique ;)

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:24

Je sens que je vais me lancer dans un défi où l'image GE ne donnera aucun indice (vu sa faible qualité) mais où la recherche de la solution sera 'agréable'.


De toute facon, chercher un endroit, à partir du moment où tu as déjà posté l'image GE dans la question, le but est surtout dans la recherche et pas dans la solution.


Par exemple, pour le 'Defi Pan Pan', j'ai trouvé l'ile, mais je trouve pas l'endroit exact demandé. Temps pis, je suis passé à aut'chose.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:28

l'important est la recherche et le jeu.

après, HD, BD, c'est secondaire.

doublemexpress a écrit:
De toute facon, chercher un endroit, à partir du moment où tu as déjà posté l'image GE dans la question, le but est surtout dans la recherche et pas dans la solution.

voilà, tout est dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 18:27

Lurgee, où en est ton défi ? tu attends une 4e réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 15:08

Oui, j'attendais une 4ème réponse.

Mais là, il est plus que temps que je ferme ce défi en donnant la réponse. ca viens Wink !

ET un GRAND MERCI A ceux qui ont participé. [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Jap


Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 44
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Le fort St Pere   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:35

Le fort de Saint-Père

Il s'agissait du Fort St Père
48°34'8.59"N 1°55'31.42"W
[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Fort_s10
Ce fort se trouve pret de St Malo

Et le superbe évenement qui s'y déroule, c'est le festival de la Route du Rock ! Exellent festival rock qui ne ressemble à aucun autre.
[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 2003rdrbarre5



Entre France et Angleterre, de 1740 à 1763 se déroule une véritable guerre : la guerre de sept ans. Par deux fois, en juin et septembre 1758, les Anglais débarquent sur nos côtes avec l’objectif de prendre Saint-Malo par les terres mais échouent. Le traité de Paris signé en 1763 met un terme à cette guerre. Mais parallèlement, aux Etats-unis, la guerre d’indépendance prend corps et il est déjà question d’un soutien de la France, ce qui affirme de plus en plus sa position ennemie vis à vis de l’Angleterre. Une nouvelle invasion anglaise est probable et des dispositions sont à prendre. La question d’établir une fortification est plus que jamais posée.

Lors de son inventaire en 1695, Vauban avait décrit le site de Châteauneuf comme « position militaire importante pour la défense de la province de Bretagne ». Mort en 1707, il influence pourtant la décision à prendre, sa renommée faisant acte de garantie d’efficacité. Sa réputation de maître en offensive et en défensive reste actuelle, on se souvient alors de l’expression populaire « ville assiégée par Vauban, ville prise ; ville protégée par Vauban, ville imprenable ».

La conception est confiée à De Carpilhet, colonel au corps royal du génie, et De Caux, directeur des fortifications de Bretagne. Il s’agit d’un fort bastionné équipé de fossés et chemins couverts sans ouvrages extérieurs. L’enceinte se compose de quatre bastions flanqués, séparée par des courtines dont la principale abrite 26 casemates de part et d’autres d’une porte centrale équipée d’un pont-levis raccordant le glacis.

Les travaux commencent en janvier 1777 et dureront huit ans. Entre 1782 et 1783 se construit la poudrière, longue de 46 mètres de longueur par 13 mètres de large, c’est le plus beau bâtiment de l’ensemble mais aussi la plus grande poudrière d’Europe. Flanquée de nombreux contreforts extérieurs sur sa longueur, elle permet de forcer une onde verticale plutôt que latérale en cas d’explosion de ses réserves de poudres. Elle sera plus tard utilisée pour stocker les réserves d’explosifs des fortifications côtières pour ne leur laisser que le nécessaire au service journalier; sage solution face à l’idée de
stocker de grandes quantités d’explosifs dans les remparts de Saint-Malo...

Les conditions de travail sont éprouvantes, le détail des heures effectuées ramène une moyenne stable de 13 heures par personne et par jour. A la fin du chantier en 1785, on dénombre plus de 50 morts. Au bout de huit ans, le fort est terminé. Son fonctionnement défensif ne laisse que peu de chances à un potentiel ennemi. En cas de siège, il peut contenir plus de 3000 hommes et dispose en théorie de ressources suffisantes pour subvenir à leurs besoins.

Le fort construit trop tardivement ne joue pas son rôle de défense mais en revanche il sert lors des deux Guerres Mondiales. Pendant la Première Guerre mondiale, des soldats allemands y sont prisonniers et lors de la Seconde Guerre mondiale, il devient un dépôt de munitions et de torpilles pour l’armée allemande.

Aujourd’hui, le Fort ne comporte plus que 13 casemates. Avant de quitter le fort en 1944, l’armée allemande fait sauter toutes les casemates situées à droite de l’entrée.

Dès la fin de l’année 1944 le fort retrouve sa vocation de dépôt de munitions. Le fort est déclassé par l’armée puis remis au domaine pour la vente en 1988.

C’est en 1989 qu’il est racheté, dans un triste état, par la commune de Saint-Père Marc en Poulet. La municipalité et un groupe de bénévoles convaincus se mettent alors au travail pour lui redonner vie. Le fort ouvre, pour la première fois, ses portes au public dès le mois de juillet 1989.

Son entretien et sa rénovation sont aujourd’hui assurés par un chantier d’insertion.

Manifestations culturelles, événements sportifs et visites guidées se succèdent aujourd’hui régulièrement.

(source : http://www.saintpere.com )


Dernière édition par le Mer 2 Mai 2007 - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 16:42

Salut Lurgee!!!


Super réponse à ton défi!!

Mais pourrais tu mettre l'image GE sous les coordonnées dans ta réponse!!

par avance merci!!

dès que c'est fait je déplace dans défis trouvés!!

wouafff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock   [trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé par grouk] Fort St Père - St Malo - Route du Rock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [trouvé par Grouk] ti crash
» défi château ( trouvé par grouk )
» Et bé y'en a pas beaucoup!!! Défi Trouvé par grouk
» Défi pustule ou furoncle, trouvé par grouk!!
» DI11 HMS Trincomalee, Hartlepool, UK (trouvé Grouk)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Défis trouvés-
 
 
Sauter vers: