PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 S.O.C.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:13

Ouais mais après faut acheter tout un tas de produits chimiques pour les entretenir les panneaux solaires et les écrans plasma...
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:01

Gyruss a écrit:
Ouais mais après faut acheter tout un tas de produits chimiques pour les entretenir les panneaux solaires et les écrans plasma...
Arffff !!!
Comme tu es négatif Gyruss. S.O.C.S. - Page 3 106

C'est toi en plus qui avait lancé ce topic sur les problèmes du réchauffement climatique. S.O.C.S. - Page 3 114


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:38

Oui Monty,

C'est bien ce que je dis. La solution n'est pas aussi simple ni radicale.

Quand j'ai froid au lit, je tire la couverture de mon côté. Seulement ma femme en pâtit (patie ? pâté ? Bon je vais conjuguer le verbe pâtir sur le portail...)

Elle tire à son tour (sur la couverture tu vois ?) et hop ! C'est moi qui prend le blizzard dans la figure. Oui non c'est pasqu'on dort la fenêtre ouverte avec le chauffage à fond...

J'vous expliquerai...

Tout ça pour dire que le confort des uns fait le malheur des autres. Et à l'échelle de la planète ça peut faire plus de dégâts que dans un lit Ikéa de 2 mètres par 1,5.

Désolé j'ai pas le temps de mettre des icônes...

J'espère pouvoir reparler de ça avec vous bientôt puisque tu as eu la gentillesse de relancer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:14

Ben moi, le problème de couverture avec ma femme, je l'ai réglé.

J'ai envoyé ma femme sur le canapé du salon, et moi, j'ai mon lit de 1m80 de large à moi tout seul, avec la couverture.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:18

Montainer a écrit:
Ben moi, le problème de couverture avec ma femme, je l'ai réglé.

J'ai envoyé ma femme sur le canapé du salon, et moi, j'ai mon lit de 1m80 de large à moi tout seul, avec la couverture.

As tu encore accès à la TV ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:14

Je relance ce sujet très ancien pour vous parler d'un truc que j'ai vu à la télé y a pas si longtemps.

Tout au long de ce topic, on a parlé en gros de la possibilité d'être autonome énergétiquement un jour.
Un jour, pourquoi pas, notre propre voiture et notre maison fabriqueront leurs propres énergies pour rouler ou pour nous chauffer.
Quelque-uns d'entre-vous ne crois pas ça possible. Ils ont donné leurs opinions là-dessus. Ont-ils raison de ne pas croire ça possible dans un avenir proche au lointain, ou ont-ils tort ?
Ai-je raison de croire ça possible ou ai-je tort ?

Toujours est-il que j'ai vu Jérôme Bonaldi parler d'une chaudière au gaz qui fabriquait sa propre électricité.
Comme tout le monde le sait, une chaudière au gaz, a aussi besoin d'un peu l'électricité pour fonctionner.
Non seulement cette fameuse chaudière au gaz de Bonaldi est maintenant autonome d'un point de vue électricité, mais tout le reste de la maison peut profiter de cette électricité fabriquée par cette chaudière.

Il n'y a pas si longtemps, ceci n'était pas possible. Maintenant ça l'est ou ça va l'être.
Une brèche sur l'autonomie énergétique est ouverte.
Si les chercheurs et surtout les industriels s'en donnent la peine, je suis persuadé qu'on pourrait aller beaucoup plus loin en autonomie.

Votre opinion là-dessus !!! Very Happy


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:39

Sur le plan théorique et technique, je te suis à fond Monty.

Sur le plan économique et politique, la route sera longue.

Mais il ne faudrait pas gaspiller d'un coté, ce qu'on a économisé de l'autre, sinon, l'autonomie énergétique ne voudra plus rien dire, et nous serons perdant sur le plan écologique.

Exemple:
J'ai reçu ce matin, une imprimante (basique, mais j'imprime trés peu)) car la mienne se fait vieille, laisse des traces sur le papier et les cartouches, qu'il faut changer, coûtent plus chère qu'une machine neuve ....
Le manuel que j'ai reçu avec la nouvelle bécane, appelé "guide de démarrage rapide", se compose de 192 feuilles (15 mm d'épaisseur).
Mais comme le guide est en 24 langues, la partie consacrée à la langue française, fait 8 feuilles.
On n'a donc pas fini de couper des arbres.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17126
Humeur En paix

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 13:48

gollum a écrit:
Le manuel que j'ai reçu avec la nouvelle bécane, appelé "guide de démarrage rapide", se compose de 192 feuilles (15 mm d'épaisseur).
Mais comme le guide est en 24 langues, la partie consacrée à la langue française, fait 8 feuilles.
On n'a donc pas fini de couper des arbres.
C'est tout.
Ben oui !!!
C'est certainement pire dans ta boite aux lettres.
En tout cas, dans la mienne il y a tous les 2 ou 3 jours une tonne de pub dont je me fiche totalement. Ces pubs vont automatiquement dans la poubelle de recyclage papier.
Tu as raison, ça devient vraiment du n'importe quoi.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:23

Puisque mon opinion m'est demandée, je la donne, et j'en profite pour dire tout le bien que je pense des espaces où on peut encore dire son opinion...
Je ne crois pas à l'autosuffisance énergétique qui utilise des produits fabriqués avec de l'énergie fossile en voie de disparition.
Je m'explique: le type qui s'est fait construire une ile avec une quantité énorme de capteurs photo voltaïque, d'éoliennes, de désalinisateurs et qui prétend être auto suffisant en énergie, oublie de compter les milliers (millions?) de KW produits à l'aide d'énergies non renouvelables qu'il a fallu utiliser pour que cet imbécile heureux puisse acheter et habiter son île , puis la ramener avec sa goule enfarinée, et que des millions de gogos restent bouche bée devant cette gabegie d'énergie !
Cet imbécile heureux oublie de dire ce qu'il a mangé à midi, comment cela a été produit, comment fonctionnait le tracteur qui a moissonné le blé avec lequel un boulanger a fait son pain ! (boulanger qui pédalait, bien sûr, pour fabriquer l'électricité qui a servi pour chauffer son four)...
Tout ceci pour dire que l'autosuffisance énergétique va coûter trés cher, et qu'elle ne peut se concevoir que globalement, à l'échelle de la planète, et que tout le monde doit y mettre du sien, car le fait d'être riche ne fait que retarder légèrement l'échéance fatale.
La "durable attitude" n'est pas encore à la mode, preuve le nombre de "Cayenne" et autres "Hummer" sur lesquels la plupart d'entre nous se retournent avec envie ! Autre exemple: essayez donc de savoir combien consomme tel camping car à pleine charge à 90, 110, 130 KM à l'heure: cet impossible! personne ne veut le dire vraiment, faut pas casser le marché!
Autre exemple cité ce midi sur France 2 : les patrons pêcheurs bloquent le port de la Trinité (et en même temps les régatiers) car ils ont peur que le gas oil passe un jour à 1€ le litre, ce qui , "pour certains, aménerait une dépense de 1500€ par jour"! on marche sur la tête! 1500 litre pour une journée de pêche, 100 à 200 litres à l'heure! quelle gabegie !
La question que je me pose tout de suite, c'est pourquoi ne fait on pas payer le vrai prix des choses, en l'occurrence, si le poisson revient cher à pêcher, il doit être cher à acheter !
Même chose pour les produits qui arrivent de Chine ou d'ailleurs par cargos entiers: le prix des objets ne tient pas compte du coût réel du transport et de la production en matière de destruction de l'environnement.
Bien évidemment, Total Fina, EXXON, Standard Oil et consorts on investi dans l'après pétrole, et ils paient des chercheurs par centaines pour avoir une longueur d'avance quand l'or noir aura disparu ! Le résultat de cela sera toujours le même, l'argent appelle l'argent et ceux qui habiteront la planète à cette époque deviendront dépendant différemment, mais dépendants quand même.
C'est la responsabilité individuelle qui est le support de la responsabilité citoyenne.
Pour que la citoyenneté "globale" existe, il faut que le développement et l'énergie durables deviennent l'affaire de tous les pays, sans exception.
Y'a du boulot ! :bien:
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:39

Pierrex a écrit:

Pour que la citoyenneté "globale" existe, il faut que le développement et l'énergie durables deviennent l'affaire de tous les pays, sans exception.
Y'a du boulot ! :bien:

Le Mali ou le Niger sont un peu moins concernés que nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 22:48

Si tu sous entend qu'ils polluent moins que nous, c'est possible, mais leurs reserves de bois pour faire cuire les aliments vont disparaître, ils n'auront bientôt plus d'eau, ils voudront acheter plus de frigos, sans savoir (pouvoir?) les produire... etc. Encore une fois, les riches vont s'en sortir plus longtemps, mais la vie ne va pas s'arranger là bas non plus!
Tu pensais à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S.O.C.S. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.C.S.   S.O.C.S. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.C.S.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Développement durable-
 
 
Sauter vers: