|
| | Auteur | Message |
---|
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 4:37 | |
| Voici une île volcanique de 1,190 km carré. Ma question concerne cette masse grisâtre qui s'élève dans le ciel.....est-ce un volcan en éruption ou une couverture nuageuse....quand je regarde le i bleu, il semble dire que c'est peut-être des nuages mais moi j'aurais tendance à penser le contraire...qu'en pensez-vous? 2°25'14.08"S 150°24'3.56"E |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 13:43 | |
| Hummm ... je parirais plutot sur un nuage |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 15:19 | |
| hum ... le " i bleu" se pose la même question peut-être un peu "compact" pour un nuage |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 15:34 | |
| Moi, je pencherais plus pour des nuages volcaniques. Ca a l'air bien sombre et bien compact pour des nuages normaux ! |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 16:06 | |
| Béatriz elle prend pas trop de risque |
| |
| | pierrelegrand Surfeur (niv 3)
243 32 chateauneuf les martigues
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 16:10 | |
| Oui c'est bien un nuage de cendre car il y a un lien wikipédia à coté qui dit que c'est une ile volcanique mais c'est mon avis . A+ |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 16:58 | |
| - Beatriz a écrit:
- Moi, je pencherais plus pour des nuages volcaniques. Ca a l'air bien sombre et bien compact pour des nuages normaux !
En fait je n'avais pas utilisé les bons mots....je voulais dire plutôt comme Beatriz des nuages volcaniques...pas un volcan en éruption, je m'étais mal exprimée. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 21:51 | |
| Ba, quand je dis nuages volcaniques, c'est pour dire en éruption en fait, me suis mal exprimée Je pense qu'il est en éruption ou pas loin, car on voit bien la différence entre les nuages au-dessus des volcans et ceux qui sont autour. J'espère que cette fois, j'ai été claire |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Sam 14 Avr 2007 - 21:51 | |
| Sur Live local on voit le nuage dans son intégralité, je pense bien a une éruption volcanique. http://maps.live.com/ |
| |
| | jeremyone Surfeur
48 31 Caluire et Cuire (Lyon) Catch! (lutte professionelle)
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Mer 18 Avr 2007 - 19:14 | |
| En effet c'est une bonne grosse nuée ardente! |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Mer 18 Avr 2007 - 22:50 | |
| çà pourrait aussi être des altocumulus n'ayant aucun lien avec une activité volcanique... non |
| |
| | grouk Globe-surfeur "Or"
1941 France
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] Mer 18 Avr 2007 - 22:59 | |
| en tapant les mots clefs Bismarck sea eruption sur Google image, on trouve ceci: http://visibleearth.nasa.gov/view_rec.php?id=6696 Je trouve que ça ressemble un peu Et sur ce site: http://www.volcano.si.edu/reports/bulletin/contents.cfm?issue=3109&display=complete jettez un coup d'oeuil à l'image satellite du nuage volcanique formé par l'éruption du volcan Rabaul. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ile Lavongai, Papouasie, Nouvelle-Guinée, Océanie [C'est quoi ?] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |