|
| | Auteur | Message |
---|
Shruikan Surfeur (niv 3)
237 31 Paris Humpf?
| Sujet: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Ven 6 Avr 2007 - 19:50 | |
| Ca m'étonnerais que ce sois un bug..Pourtant j'ai fouillé,pas de centrale nucléaire en vue... 64°58'41.21"N 24°56'13.84"E |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Ven 6 Avr 2007 - 19:53 | |
| C'est simplement un nuage qui passait par là. Enfin, je pense En tout cas, ça y ressemble ! Mais la couleur rose, aucune idée |
| |
| | Shruikan Surfeur (niv 3)
237 31 Paris Humpf?
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Ven 6 Avr 2007 - 19:58 | |
| Oui je parle de la couleur ! Tu en vois souvent,toi,des nuages bleus et roses ? |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Ven 6 Avr 2007 - 21:24 | |
| des éléphants roses, moi oui, pourquoi?:drunken: |
| |
| | gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Ven 6 Avr 2007 - 21:45 | |
| - Shruikan a écrit:
- Ca m'étonnerais que ce sois un bug..Pourtant j'ai fouillé,pas de centrale nucléaire en vue... (...) 64°58'41.21"N 24°56'13.84"E
Bien entendu, le nuage n'était pas rose ce jour là, quoi-que... :coup: Naaaaaannnn... Tout s'explique dans la manière dont est créée une image satellite. On parle de PHOTO aérienne (Photo prise avec un appareillage numérique ou non) et d'IMAGE satellite. Avec une photo aérienne, l'appareil prend un cliché du visible, ce que l'oeil humain perçoit. On a donc des arbres verts, des champs multicolores et des nuages... blancs ou gris selon leur épaisseur. Une image satellite fonctionne bien différemment. Toute image satellite est composées de fausses couleurs issues de la reception d'une ou plusieurs longueurs d'ondes en provenance du sol pour faire simple. Vous trouverez des supports pédagogiques sur le sujet ici et là . Donc, ce nuage, au risque de vous décevoir... n'est pas rose mais c'est l'interpretation du satellite en fausses couleurs qui le représente ainsi. |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Sam 7 Avr 2007 - 10:29 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] Sam 7 Avr 2007 - 13:43 | |
| Si, si, il y a des nuages roses. Un lenticulaire rose en Corse: http://fr.trekearth.com/gallery/Europe/France/South/Corse/photo498189.htm |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drole de nuage, Karinkanta - Finlande [C'est quoi ?] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |