Sujet: Juan Sebastián de Elcano Boston massasuchetts USA Ven 17 Sep 2010 - 10:46
Salut
Voici le " Juan Sebastián de Elcano " , le 3 ième plus grand voilier au monde , qui fut mis à l'eau en mars 1927 . Ce quatre-mâts goélette de 113m de long , est le voilier école de la marine espagnole . Il doit son nom a un capitaine Basque qui officia sous Magellan . La particularité de ce navire est que les mats ne portent pas les noms usuels ( grand mat , misaine , artimont ... ° , mais on leurs propres noms ; Blanca, Almansa, Asturias et Náutilus , en souvenir des précédents navires école .
Voici une vidéo on l'on voit , chose rare , des images de la construction .
42°21'6.77"N 71° 2'21.11"W
eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4940 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
Sujet: Re: Vieux gréements Ven 17 Sep 2010 - 14:04
magnifiques ces vieux gréements, , rien que les regarder me fait ..planer....voguer !!!! j'aimerais tant avoir l'occasion de voir une édition de l'Armada (dans les toutes prochaines années ?) ....
je ne me souvenais même plus avoir posté des sujets .... Le Belem, ... le South Street Seaport Museum avec Peking, Ambrose, Wavertree etc .... mais , j'ai posté ( copié - collé devrais-je dire ) de longs textes en anglais ! et personne n'a osé me reprendre pour cette très mauvaise idée :Boum: je vous promets de réparer cette grossière erreur immédiatement !!!
voilà c'est fait ...
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Pallada Vladivostok Russie Ven 18 Fév 2011 - 10:38
Salut
Ce 3 mats carré de 109.40 M , date de 1989 et sert de navire école aux cadets de la marine Russe . C'est un " sister ship " c'est à dire construit sur le même modèle que le Dar Mlodziezy , le Mir , le Nadezhda , le Druzhba et le Khersones .
Crédit photo
43° 6'23.47"N131°53'41.31"E
[youtube][/youtube]
7341
Sujet: Le Santísima Trinidad Malaga Espagne Jeu 18 Aoû 2011 - 10:12
Salut
Cette réplique du " Santísima Trinidad y Nuestra Señora del Buen Fin " plus communément appelé " Nuestra Señora de la Santísima Trinidad "ou plus simplement " Santísima Trinidad " fut surnommé « El Escorial de los mares » et fut construit à La Havane ( Cuba ) à partir de 1766 et mis à l'eau 1769 . A son époque il fut le navire le plus grand au monde possédant jusqu'à 136 canons disposés sur quatre ponts . L'original très endommagé lors de la bataille de Trafalgar se rendit à la flotte Anglaise et partit par le fond lors d'une tempête quelques jours plus tard ( surement sabordé par les Anglais de peur que les Espagnol ne le reprenne lors d'une contre attaque ) .
36°43'5.18"N 4°24'48.61"W
yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
Sujet: L'Amsterdam, port d'Amsterdam Ven 2 Sep 2011 - 23:49
52°22'27.35"N 4°54'42.58"E
Ancien bateau marchand de la VOC, il a disparu en 1749 dès son premier voyage (un précurseur du Titanic?). Sa réplique officielle stationne dans le port d'Amsterdam, au pied du Nemo Center. La vrai épave est là où le bateau s'est échoué: à Pevensey, en Angleterre (pas trouvée)
7341
Sujet: Le Jean Bart Gravelines France Mar 27 Mar 2012 - 17:54
Salut
Grâce à GE nous pouvons assister à la naissance d'un vieux gréement : le Jean Bart .
50°59'11.97"N 2° 7'5.74"E
Une fois fini il mesurera 57 m et pèsera 1600 tonnes et ressemblera à ceci
Crédit photo
Si GE nous fait des mises à jours des images de temps en temps , nous devrions voir la progression des travaux .
Sujet: L'Hermione Rochefort France Jeu 5 Juil 2012 - 10:27
Salut
Si certains d'entre vous habitent ou sont en vacances dans le coin , vous pouvez aller voir ces jours-ci la mise à l'eau de L'Hermione , réplique de la frégate qui emmena La Fayette dans le nouveau monde .
Crédit photo
45°56'8.75"N 0°57'23.74"W
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: Vieux gréements Mer 5 Sep 2012 - 20:13
Salut !
Comme l'a suggéré Mac, quelques photos récentes de l'Hermione qui a pris contact avec son élément depuis quelques semaines et qui s'appréte à recevoir son gréement :
d'abord les mats et vergues
puis les voiles, comme sur cette maquette :
Surprenantes, les couleurs, non ?
Le voyage inaugural est prévu pour 2015, année pendant laquelle les 25 millions d'euros de chêne de chanvre, de lin et de fer forgé travaillés avec amour iront faire un tour aux USA comme l'original l'avait fait avec La Fayette...
Photos perso
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Vidéo Hermione. Dim 16 Juin 2013 - 11:09
Petite et modeste contribution à la suite des deux précédents topics.
-
Sujet: Hermione suite Sam 14 Sep 2013 - 9:02
Suite du feuilleton:
Visite avant-hier à Rochefort, sur le chantier de l'Hermione.
Voici quelques une de mes modestes contributions:
Un des canons qui seront montés dans le bateau:
-
jeanmarie.neve Surfeur (niv 1)
119 71 ribecourt dreslincourt fan de paul mc cartney retraité
Sujet: Re: Vieux gréements Sam 14 Sep 2013 - 9:15
rien a dire simplement magnifique !!!
7341
Sujet: Re: Vieux gréements Sam 14 Sep 2013 - 11:01
Salut
Es tu monté au nid de pie ? J'aimerai bien monter dessus en navigation .
Sujet: Re: Vieux gréements Dim 15 Sep 2013 - 9:30
Mac Cany a écrit:
Salut
Es tu monté au nid de pie ? J'aimerai bien monter dessus en navigation .
Non!
Interdit!!!
La visite de base ne permet que de passer par le pont du navire.
Une autre visite, plus complète, permet de visiter l'intérieur.
Mais il faut faire une réservation pour en profiter, lorsque j'y étais, c'était trop tard, tout était réservé...
-
derty9741 Surfeur (niv 1)
92 La Roche-sur-Yon
Sujet: Re: Vieux gréements Mer 18 Sep 2013 - 19:02
Ce trois mats serait une réplique de la plus grande frégate de XVIII siècle " l'Apôtre Sacré " mais je ne peux l'affirmer par manque de sources . En tout cas ce bateau est aujourd'hui un restaurant ça c'est sur .