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 Vieux gréements
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grouk
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MessageSujet: Re: Vieux gréements   Vieux gréements - Page 9 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:52

De rien mon p'tit Mac Cany Vieux gréements - Page 9 59
J'en ai encore un autre au japon a poster
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grouk
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MessageSujet: Le Akogare, Osaka, Japon   Vieux gréements - Page 9 EmptyDim 20 Avr 2008 - 0:57

Voici un jolie bateau dans le port de Osaka. Je suis presque sûr qu'il s'agit du "Akogare", un navire de formation à la navigation construit en 1993, son nom signifie "Nostalgie de la mer".

Coordonnées: 34°38'11.05"N 135°24'46.53"E
Vieux gréements - Page 9 Akogar11

Photos:
Vieux gréements - Page 9 Akogar10
Source de l'image: http://www.city.gamagori.aichi.jp/kikaku/kikaku/minato/port40.html

Vieux gréements - Page 9 07071610
Source de l'image: http://mi84ta.cocolog-nifty.com/blog/2007/07/post_ab63.html
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Mac Cany
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Mac Cany

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MessageSujet: Re: Vieux gréements   Vieux gréements - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 8:40

Bien joué Grouk , celui-ci je l'avais sous le coude mais je n'avais pas trouvé son nom , voila qui m'évite des recherches , merci .
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marsup
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marsup

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MessageSujet: Frégate Unicorn Dundee UK   Vieux gréements - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:58

Vieux gréements - Page 9 Bonjour3 Pas loin du Discovery la frégate Unicorn

La HMS Unicorn est une frégate britannique de 46 canons pour 150 pieds de long. Elle a été construite à l'arsenal royal de Chatham et lancée en février 1822 et mise en service en mars 1824.
C'est la coque en bois la mieux préservée du monde, d'après la version traduite de :
http://www.frigateunicorn.org/history.htm

Vous y trouverez tous les renseignements concernant cette frégate

56°27'41.72N 2°57'30.35"W
Vieux gréements - Page 9 Unicor10

Quelques photos de même source

Gravure ou peinture en mer
Vieux gréements - Page 9 Unicor11

En noir et blanc, en cale sèche avec ses mats
Vieux gréements - Page 9 Unicor12

en couleur sans mats
Vieux gréements - Page 9 Unicor13

Une photo de l'intérieur
Vieux gréements - Page 9 Unicor10
:bball:
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grouk
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MessageSujet: Re: Vieux gréements   Vieux gréements - Page 9 EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:02

Très belle trouvaille Marsup Vieux gréements - Page 9 Bon Vieux gréements - Page 9 Bon Vieux gréements - Page 9 Bon
C'est la soeur jumelle du HMS Trincomalee (à Hartlepool) que J.Charr nous avait fait découvrir dans un défis palpitant.
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Mac Cany
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Mac Cany

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MessageSujet: Sagrès II Lisbonne Portugal   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 10:49

Salut

Ce 3 mats barque de 1937 et de 90,80 mètres long , fut d'abord Allemand sous le nom de "Albert Leo Schlageter".
A la fin de la seconde guerre mondiale , les américains le saisissent et le vendent au Brésil qui le rebaptisa " Guanabara .
En 1962 , il est racheté par le Portugal et devient le " Sagres II " .

Le Sagrès II est le troisième d’une série de quatre voiliers composée du " Horst Vessel " (devenu "l'Eagle " , navire des garde-côtes américains ) , du " Gorch Fock " ( naviguant actuellement sous le nom de " Tovarich " pour la marine nationale ukrainienne ) et le " Mircea ", de la marine roumaine .


Vieux gréements - Page 9 Sagres10

crédit photo

38°40'21.16"N  9° 8'55.27"W

Vieux gréements - Page 9 Sagres11


Dernière édition par Mac Cany le Jeu 11 Sep 2014 - 9:25, édité 1 fois
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doublemexpress
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Humeur ... ristique ;)

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MessageSujet: Re: Vieux gréements   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:05

Good Shot !
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eiffel65
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MessageSujet: Peking et WaverTree,Pier 17,South St.SeaPort,Manhattan,NYc   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:46

claudius1207 a écrit:
Voici maintenant le Peking, un quatre mats barque construit en 1911 qui fit partie de la Flying P-liner et qui maintenant est un bateau musée sur les quais de New-York.

40°42'18.93"N 74° 0'10.79"W
Vieux gréements - Page 9 Peking10
Vieux gréements - Page 9 Peking11
Image: http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Peking_Docked.jpg

Il y a aussi un 3 mats a côté mais je n'ai pas trouvé d'info dessus.

Vieux gréements - Page 9 Pier1210
photo perso , prise à PIER 17, South Sea Port, Manhattan, NYC.
il s'agit bien du Wavertree !


Dernière édition par eiffel65 le Sam 21 Juin 2008 - 2:33, édité 5 fois
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j.charr
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j.charr

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MessageSujet: Re: Vieux gréements   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:26

Donc le Peking a des mats des vergues jaunes Vieux gréements - Page 9 Jap et le trois mats inconnu a de vergues blanches....
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eiffel65
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MessageSujet: les voisins du Peking, South Street Seaport , Manhattan, NYC   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:08

post complété plus bas .... !!!
Vieux gréements - Page 9 19104810
40°42'18.73"N 74°00'10.96"W
Vieux gréements - Page 9 Pier_110
Vieux gréements - Page 9 South_10


Dernière édition par eiffel65 le Ven 17 Sep 2010 - 15:21, édité 5 fois
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MessageSujet: Le Belem   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:54

Vieux gréements - Page 9 Couver10site officiel de la fondation Belem

Le Belem : un navire qui a vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d'autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais... Un navire qui a suivi sa bonne étoile.
Construit et lancé à Nantes en 1896, le Belem a traversé trois siècles d'histoire maritime : d'abord comme navire de commerce, puis comme yacht de plaisance britannique, avant de devenir navire-école d'abord italien puis français depuis près de 30 ans. Le Belem continue de naviguer aujourd'hui grâce à l'engagement de la Fondation Belem et au mécénat du Groupe Caisse d'Epargne.

Il est l'un des plus anciens grands voiliers naviguant au monde.

Vieux gréements - Page 9 Photo110Vieux gréements - Page 9 Belem110
Vieux gréements - Page 9 Grand_12source


Vieux gréements - Page 9 Dessin10Vieux gréements - Page 9 Belemn10
50,96 m de longueur de la poupe à la proue
Largeur au maître bau : 8,80 m
Tirant d'eau : 3,60 m
531 tonneaux ou 507 UMT

7-8 mai 2008 : escale à La Rochelle :
source
Vieux gréements - Page 9 Tours_10
Une première : le Belem passe entre les deux tours du Vieux Port.
Vieux gréements - Page 9 La_roc10
17- 18 mai 2008 : escale à Bordeaux :
source
Vieux gréements - Page 9 Belem_11
Vieux gréements - Page 9 Belem_12
Le Belem, escorté du Mutin, quitte le Port de la Lune.


Position du Trois-mât Belem le 19 juin 2008 à 09h45
42° 22' 59'' N -70° 49' 59'' W
Vieux gréements - Page 9 Madere10

pour suivre la traversée


Dernière édition par eiffel65 le Sam 21 Juin 2008 - 0:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Belem croisant Santa Maria, au large de Madère !   Vieux gréements - Page 9 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:32

Le Belem, au large de Madère, croise la Santa Maria, réplique de l'une des 3 caravelles de Christophe Colomb
© Myriam Villert source photo

Vieux gréements - Page 9 Belem_10
32°40'36.26"N 16°59'21.61"W
Vieux gréements - Page 9 Madeir10
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MessageSujet: Le Belem fête QUEBEC !   Vieux gréements - Page 9 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:01

Vieux gréements - Page 9 Bandea10
Vieux gréements - Page 9 Quebec10
Dans le sillage de Champlain...
Le 13 avril 1608, Samuel de Champlain, navigateur et cartographe français, quittait le port de Honfleur en direction de la Nouvelle France, à bord d'un trois-mâts, le Don de Dieu.
Le 3 juillet, il fondait la ville de Québec.
Le Belem, plus ancien trois-mâts français encore naviguant et ambassadeur prestigieux de l'histoire maritime de son pays, va se rendre à Québec cet été 2008 pour participer à la commémoration du 400ème anniversaire de la fondation de la Ville : un événement labellisé par le Comité France-Québec, qui organise la participation française à cet anniversaire et par la Société du 400ème à Québec.
Pour cette occasion le Belem va effectuer un voyage de 100 jours, comportant une double traversée atlantique et un séjour de près d'un mois au Québec au cœur de la célébration du 400ème. = pour en savoir plus c'est *ici*!

46°47'40.95"N 71°15'36.00"W
Vieux gréements - Page 9 Carteq10

pour suivre la traversée Madère- Boston au jour le jour c'est par *là*
Vieux gréements - Page 9 T_108010
la semaine du bord ( les escales ) c'est par *ici*

tout savoir sur L'EQUIPAGE= par *là*
Le Belem est un navire qui n'a pas son semblable aujourd'hui dans l'ensemble de la marine française ; ses 16 membres d'équipage n'exercent donc pas leurs métiers à bord tout à fait comme ailleurs, même si les règles de la marine marchande s'y appliquent dans l'ensemble.
L'effectif comprend cinq officiers et onze membres d'équipage appartenant tous à la Marine Marchande. Huit d'entre eux sont titularisés à la Fondation Belem. Les autres, titulaires ou remplaçants, sont mis à la disposition de la Fondation par la Compagnie Maritime Nantaise.
Vieux gréements - Page 9 L_equi10

:Annonce: si quelqu'un pouvait faire une vue GE du trajet Madere-Boston ce serait hyper sympa !!!! Wink
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eiffel65
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MessageSujet: South Street Seaport Museum, Manhattan, NYC, USA   Vieux gréements - Page 9 EmptySam 21 Juin 2008 - 2:19

Le South Street Seaport Museum de New-York a été fondé en 1967 par Peter et Norma Stanford dans le quartier historique qui est le site original du port de New York, sur le quai 17 de l' East River.

Le Musée possède plus de 2.800 m² d'espace d'exposition sur la marine du 19° siècle.
Il abrite une imprimerie, un musée d'archéologie, une bibliothèque maritime, un centre artisanal, un laboratoire de conservation de la vie marine, et la plus grande société privée appartenant à la flotte de navires historiques dans le pays.
Dès l'origine, outre la préservation des bateaux, l'accent a été mis sur l'importance d'être un lieu éducatif sur l'histoire de ce quartier maritime à l'apogée du port de New York, des années 1820 à 1860.
Presque tous les bâtiments existants et tout le quartier portuaire sont destinés à transporter le visiteur dans le New York du milieu du 19° siècle, afin de lui montrer ce qu'était la vie du commerce maritime de l'époque.
Les bâtiments connus sous le nom de Schermerhorn Row étaient menacés de destruction ou de développement commercial intensif quand la Marine à voile de la ville périclitait.
A proximité de Fulton Street ont été préservées les rues pavées et bordées de boutiques, bars et restaurants.

Par les efforts de préservation de ces bâtiments et l'acquisition de plusieurs voiliers, le Musée a pu prendre forme dans South Street Seaport.
En 1982, le réaménagement du quartier a commencé et le musée devint une grande attraction touristique par le biais du développement des zones commerciales modernes.
En 1998, South Street Seaport Museum de New York est désigné par le Congrés américain Musée maritime national.


Ambrose
Vieux gréements - Page 9 Ambros10credit photo

type: bateau-phare
longueur :environ 36 m
largeur : environ 9 m
hauteur/profondeur : environ 5 m
tonnage brut : 45 tonnes

Le bateau-phare 'Ambrose' a été construit en 1908 pour guider les bateaux sans risque depuis l'Océan Atlantique vers la large Baie inférieure de New York entre Coney Island, New York ,Sandy Hook et New Jersey.
(un secteur de bancs et barres de sable invisibles.)
A cet endroit, les eaux étant trop profondes et le bas-fonds trop doux (? ? ?) pour permettre la construction d'un phare traditionnel, c'est pourquoi cette ''alternative flottante'' a été inventée.
Le bateau-phare 'Ambrose' de South St. a occupé sa place originelle jusqu'en 1933 et a ensuite servi de bateau-phare de l'Ecosse tout près de Sandy Hook jusqu'en 1963.
La U.S Coast Guard en a ensuite fait cadeau au Musée en 1968.
Aujourd'hui, les visiteurs peuvent monter à bord pour voir une exposition de photographies, découvrir les secrets de la navigation et le rôle des bateaux-phares en particulier.


Lettie G. Howard
Vieux gréements - Page 9 47352310

type: Schooner (goëlette de pêche)
Materiau: bois
Longueur : environ 38m
Largeur: environ 6m
Hauteur/Profondeur : 3m
Surface de voile :environ 472m2
equipage : 7 à 9 hommes

Le Lettie G. Howard est une goélette de pêche, de type Fredonia construite en 1893 dans l'Essex, Massachusetts par Arthur D. Story .
Il est l'un de deux seuls exemplaires restants. Ce type de voilier de pêche a été couramment utilisé par les pêcheurs sur la côte atlantique nord-américaine.
Il porte le nom de la fille de son premier capitaine, Fred G. Howard qui pêchait le rouget au large de la péninsule du Yucatan.

Après sa longue carrière de voilier de pêche, il a été acquis par le South Street Seaport Museum de New-York en 1968 et réhabilité.
Il a ensuite été restauré en 1991, puis certifié en 1994 par la U.S Coast Guard pour pouvoir servir de navire-école pour la formation à la navigation à voile de la jeunesse.





Wavertree
Vieux gréements - Page 9 Wavert10

type: Full Rigged Ship (?)
Materiau: Fer
Longueur: environ 85 m
Largeur: environ 12 m
Tonnage brut : 2170 ?????
Tonnage net : 2118 ????
Equipage: 3 officiers, 21 hommes
Surface de Voile : environ 3000m2
Profondeur/hauteur : environ 7 m

Wavertree ( initialement baptisé "Southgate") a été construit à Southampton en Angleterre en 1885 pour R.W. Leyland Société de Liverpool, juste avant que l'acier détrône définitivement le fer en construction navale.
il est l'un des derniers et des plus anciens grands voiliers construits en fer forgé.
Aujourd'hui, il est le plus grand encore à flot.
Wavertree a été d'abord employé pour acheminer le jute, utilisé dans la fabrication de la corde et des sacs de toile d'emballage, entre l'Inde orientale (maintenant le Bangladesh) et l'Ecosse.
Deux ans plus tard, il est voué aux 'affaires', prenant des cargaisons n'importe où dans le monde.
Après avoir navigué pendant un quart de siècle, il échoue dans les Îles Malouines en décembre 1910, après avoir dématé près du cap Horn.
Plutôt que de le réagréer, ses propriétaires le vendent comme entrepôt flottant à Punta Arenas, au Chili, sur le détroit de Magellan.
Puis il est converti en barge sablière à Buenos Aires, en Argentine en 1947, sous le nom de N. Don Ariano
et enfin acquis par le South Street Seaport Museum en 1968.





Pioneer
Vieux gréements - Page 9 Pionee10

type : Goëlette de pêche à 2 mâts
matériau: acier
Longueur hors-tout : 31 m
Longueur de coque : 19.40 m
Maître-bau : 6.40 m
Tirant d’eau : 1.40 m
Déplacement : 47 tonnes
Voilure : 255 m² (5 voiles)
Capacité : 35 passagers
Motorisation : Diesel (85cv)


Le Pioneer a été construit en 1885 à Marcus Hook sur le fleuve Delaware, en Pennsylvanie, en tant que sloop cargo. Il a servi au transport du sable dans la baie du Delaware pour une fonderie du Comté de Chester.
Il est l'un des deux seuls bâtiments de ce type à avoir été construit en Amérique.

En 1895, après 10 ans de service, le Pioneer a été re-gréé en goélette pour des raisons économiques et aussi pour une navigation plus facile - la manipulation de la grande voile nécessitant à elle seule un nombreux équipage -
Il a servi de caboteur pour divers frets (bois de charpente, pierres et briques de construction, huîtres de la baie de Chesapeake).

En 1930, le Pioneer a été vendu dans le Massachusetts. Il a été équipé d'un moteur pour naviguer sans voile.

En 1966, il est revendu à Russell Grinnell, Jr. de Gloucester qui a décidé de le sauver. Le gréement est restauré et la coque est refaite en tôle d'acier sur la structure originelle en fer. Au décès de son propriétaire, en 1970, le Pioneer est légué au South Street Seaport Museum de New-York.

Depuis, le Pioneer fonctionne comme bateau d'excursion, en croisière-charter ou pour des programmes éducatifs.
Son équipage est un mélange de professionnels et de bénévoles.


source


Dernière édition par eiffel65 le Lun 20 Sep 2010 - 16:18, édité 24 fois
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mcjokers
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mcjokers

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MessageSujet: galion ( gênes, italie )   Vieux gréements - Page 9 EmptySam 12 Juil 2008 - 22:05

Le galion « Le Neptune » construit exceptionnellement pour les besoins du tournage du film « Pirates » de Roman Polanski se trouve amarré à Gênes en Italie.
Il est devenu une attraction touristique et tout le monde peut le visiter


44°24'40.01"N 8°55'37.96"E

Vieux gréements - Page 9 Gallio10


voici une photo


Vieux gréements - Page 9 Pirate10
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